Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[RP Ouvert] Un retour de... L'Au Delà ?

Aller en bas

[RP Ouvert] Un retour de... L'Au Delà ? Empty [RP Ouvert] Un retour de... L'Au Delà ?

Message par Artemis Sam 6 Fév - 15:36

Saralyne a écrit:Combien de temps s'était il écoulé depuis lors ? Elle ne comptait même plus. Des mois, des années ? Le temps par delà les Mers s'écoulait de manière différente, il ne pouvait en être autrement. Une lenteur de vivre, une envie de profiter de chaque instant... Voilà ce qu'elle avait retenu de sa courte existence en Orient. Sa vie de jadis, au Royaume de France, n'était rythmée que par les aléas d'un mariage trop rapide et insouciant. Elle était jeune, pleine de vie, et n'avait envie que d'une chose : trouver l'homme qui ferait battre son coeur.
Cet homme là, elle avait trouvé, autrefois... Mais, rapidement, la passion s'en était allée, chacun vivant sa vie de son côté... Et c'était finalement ce qu'elle avait fait, prenant la mer avec une envie de découvrir une contrée différente comme seul horizon. Un choix de vie irréfléchi ? Peut être sur l'instant mais, avec le recul, ce choix était sans nul doute le plus judicieux.

En effet puisque, quelques temps plus tard, un journaliste de son pays d'origine, rencontré là bas par pur hasard, lui avait apporté de bien tristes nouvelles de sa patrie d'origine. Un Mal vicieux avait frappé la population, une épidémie sans précédent...
Au prime abord bouche bée puis anéantie, elle avait fini par demander des nouvelles de ses proches d'autrefois. Et, surtout, de son "époux" Jean d'Anjou... Epoux qui n'en avait plus que le titre mais quand même. Certes, elle s'était exilée, mais elle n'oubliait en rien son passé.
Le jeune homme ne savait pas. Et ce fût, la mort dans l'âme, qu'elle encaissa la nouvelle. Enfin... Plutôt cette "non-nouvelle" puisque le doute était toujours de mise.

Que faire alors ? La jeune femme prît quelques jours de réflexion et ce fût, par un beau matin d'été, qu'elle emporta ses maigres bagages vers le port, afin de reprendre la mer... En sens inverse.
La traversée fût longue car emplie de doutes et d'incompréhension. Au contraire, le temps était plutôt clément, les vagues peu nombreuses et la houle quasi inexistante. C'était l'esprit de la pauvre Saralyne qui était tourmenté...

Lorsqu'elle posa pied à terre sur le sol qui l'avait vu naître, elle ne savait où se rendre. Rapidement, hélant un marin non loin du port, celui ci lui indiqua qu'il n'y avait plus que deux villes totalement sûres en ce Royaume : Bourges et Sancerre. Après avoir pris rapidement des informations sur les deux communes, elle décida de se rendre dans la moins fréquentée. Cela serait peut être difficile pour une collecte d'informations mais, au moins, elle pourrait tenter de reprendre sa vie en mains et le cours de son existence sans être dérangée par beaucoup de monde. Elle redoutait de rencontrer son "époux" en fait. Si tant est qu'elle pouvait encore le nommer ainsi...

Le chemin, à pieds, était des plus longs et rudes. Mais pour rien au monde elle n'aurait entrepris le voyage autrement. Elle avait besoin de se sentir au contact de cette nature qui l'avait bercée depuis les premières heures de son existence... Une douceur de vivre s'était emparée d'elle et, ça, elle ne voulait le perdre pour rien au monde.

Ce fût donc les pieds fatigués et l'esprit ailleurs que Saralyne parvînt non loin de Sancerre.
Son visage avait peut être un peu vieilli, quelques rides apparaissant, surtout autour de ses yeux...
Mais la noblesse et la douceur de son coeur, elles, étaient toujours restées aussi fraîches!
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum