Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[RP ouvert] Voyage, voyage!

Aller en bas

[RP ouvert] Voyage, voyage! Empty [RP ouvert] Voyage, voyage!

Message par Artemis Sam 6 Fév - 16:57

Un premier voyage… Oui, celui-là fut largement fêté en taverne, avant même le départ, si bien qu’Elvire se demanda si elle parviendrait à marcher droit…

Ce premier voyage, elle ne pensait pas le faire si tôt, et ce fut sur un coup de tête qu’elle se décida. Oui, parce qu’en fait, sortir de la ville lui semblait insurmontable, elle, jeune citadine qui n’avait vu de vaches qu’à la boucherie…

C’est pourquoi, lorsqu’un jeune homme très avenant se proposa de l’accompagner, son hésitation s’estompa, bien qu’un doute subsista lorsqu’il parla d’aller chasser le loup-garou.

Forcément, lorsque l’on parlait de prendre la route de nuit, les craintes ancestrales refaisaient surface surtout que la blonde avait passé sa jeunesse a écouté les histoires plus ou moins loufoques des voyageurs et marchands de passage. Ainsi son imagination débordait de monstres habitant les forêts ou de dames blanches surgissant au coin d’une ruelle sombre ou bien encore de petits lutins laids qui sortaient la nuit pour effectuer les travaux dans les fermes…

Le soir arriva, le rendez-vous avait été pris près de la porte de la ville, mais la jeune femme qui connaissait pourtant la ville, se perdit en route et arriva en retard, tant elle était excitée. Excitée, oui, de découvrir la nature comme son futur compagnon de voyage la lui avait décrite…
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Voyage, voyage! Empty Re: [RP ouvert] Voyage, voyage!

Message par Artemis Sam 6 Fév - 16:58

Noah a écrit:Je faisais des aller retour vers Sancerre dès que mon emploi du temps me le permettait.
J'avais un poste à Bourges en tant que brigadier alors je devais rester dans cette ville mais pour passer de niveau
je devais voyager alors c'était l'occasion de voir mon amie Sarah quelques heures.
J'en avait profité d'ailleurs pour lui offrir un présent que j'avais trouvé sur Bourges.
Mais le retour vers Bourges arrivait alors je quitta la ferme de Sarah pour prendre la route.

La route aller être longue. Plusieurs heures de routes m'attendaient.
Lors du voyage un visage ne mettait pas inconnu, je reconnu Elvire, une amie rencontré à Sancerre qui n'avait d'ailleurs
jamais voyagé.


Bonjour Elvire.
Ca y est c'est le grand jour ?
Je lui sourit amusé. Votre premier voyage, vous n'êtes pas trop nerveuse même si vous n'avez pas à l'être ?
Votre ami n'est pas avec vous ?


Je regarde autour de nous et ne vit pas son ami.
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Voyage, voyage! Empty Re: [RP ouvert] Voyage, voyage!

Message par Artemis Sam 6 Fév - 16:59

DhâârBalu a écrit:C’est un dimanche, une veille du mois de mai.
Une superbe salamandre verte se dérobe furtivement au bruit de nos pas. Elle s’échappe dans une anfractuosité de la pierre. La protubérance cylindrique formant la queue de l’amphibien s’évanouit sous une touffe de fougère. À quelques centimètres en contrebas de son repère, un filet d’eau limpide s’échappe…
C’est une source qui jaillit modestement entre les pierres et les fissures de la roche. La fontaine éclabousse de gerbes d’eau le fond d’un petit gouffre entouré d’un bouquet de verdure. Un très faible dévers permet au liquide translucide de s’écouler au travers des herbes et des plantes aquatiques.
Le lit de pierre draine le ruisselet qui vient de naître sous la voûte ombragée de frênes.
La source reste un instant sauvage puis pénètre rapidement un goulet de pierre, se projette dans un bassin-lavoir maçonné, ceinturé de colonnades de bois et d’une charpente recouverte de tuiles moussues.
Un panneau vermoulu est accolé à l’une des poutres : "Les grandes eaux".
La Yèvre vient de naître dans un fond de vallée des abords de Néronde .
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Voyage, voyage! Empty Re: [RP ouvert] Voyage, voyage!

Message par Artemis Sam 6 Fév - 16:59

a écrit:La campagne nocturne était remplie de bruits étranges, aussi Elvire n’osait pas trop s’éloigner de son compagnon de route qui lui semblait s’épanouir pleinement dans cet environnement. Toutefois, un sentiment de plénitude et de liberté l’avait submergée. Elle se sentait aventurière, même si elle était loin d’affronter de gros dangers.

La route était très fréquentée, ce qui étonna la blonde. Les gens profitaient de la nuit, tant de sa fraîcheur qui permettait de voyager plus agréablement, que de sa noirceur qui permettait aux plus téméraires d’attraper quelques animaux sauvages. Soudain, elle entendit son nom et se retourna.


- Ho vous voilà, vous !

Un sourire suivit ces paroles, car la jeune femme ne semblait pas étonnée de croiser Noah.

- Je suis ravie ! Je crois même que je vais y prendre goût, mais peut-être que je voyagerai durant la journée plutôt… Surtout si je suis amenée à être seule !!!

Puis lui murmurant :

- Je n’ai pas envie de rencontrer de loup-garou…

Il faisait tellement sombre qu’elle n’avait pas remarqué l’absence de son compagnon de route, le pensant simplement silencieux et l’écoute des rumeurs nocturnes. Elle observa autour d’elle, un peu décontenancée.

- Oh ! Il n’est plus là !!! Comment vais-je faire ! ?

Puis reprenant une grande inspiration pour se rassurer et ne pas avoir l’air paniquée :

- Bon, bon… heureusement que je vous ai croisé, et heureusement que la route est fréquentée et le chemin bien indiqué ! Mais je pense qu’il va réapparaître un moment donné. Une envie pressante sûrement !
Sur ces mots, elle se met à rire.

Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Voyage, voyage! Empty Re: [RP ouvert] Voyage, voyage!

Message par Artemis Sam 6 Fév - 16:59

Noah a écrit:Je souris à Elvire amusé en écoutant ses paroles.

Qui vous dis que vous voyagerez toujours toute seule ?
Ce n'est pas parce que votre compagnon de route ne semble pas là que vous serez toujours seule.


Je la regarda en souriant me disant qu'elle trouvera toujours des personnes pour l'accompagnée, surtout qu'elle ne semble pas être de mauvaise compagnie.

Je me mit à rire suite à son murmure au sujet du loup garou puis je m'approcha à mon tour d'elle afin de répondre à son murmure.


Oui l'on ne sait jamais, surtout qu'un loup garou ça court très vite et que vous n'aurez pas le temps de courir qu'il sera
déjà sur vous ! Une histoire à faire peur n'est ce pas ?


Je ris à ma petite histoire, espérant tout de même qu'elle ne croit pas à mon invention.

Je recule laissant une distance entre nous. A mon tour, je regarde autour de nous.


Non il n'est pas là .
Comment vous allez faire ? Ma compagnie est elle si désagréable ?
C'est mon histoire sur le loup garou qui vous a fait peur au point de vouloir me voir loin ?


Je ris de nouveau.

Oui une envie pressante peut être ou alors il s'est perdu ...

Je souris en coin, mains jointes derrière mon dos tout en regardant devant moi.

Etes vous prête à attraper un animal ?

Je regarde non loin de nous une poule qui béquete l'herbe.

Ca vous dis une chasse à la poule ?

J'étais curieux de savoir ce qu'allais donner cette chasse à la poule.
Les autres voyageurs risqueraient de nous prendre pour des fous !

Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Voyage, voyage! Empty Re: [RP ouvert] Voyage, voyage!

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:00

a écrit:Effectivement, la route était toujours fréquentée et Elvire ne serait jamais vraiment seule.

- Je crois qu’il a filé, le bougre… Je doute qu’il se soit perdu toutefois, car il m’avait dit qu’il connaissait bien la nature. Ainsi, j’espérais vraiment qu’il me la fasse découvrir…

On lui avait parlé d’animaux sauvages qui se baladaient tranquillement dans la nature. Plutôt citadine, la Blonde y croyait à peine, comme le loup-garou. Elle était habituée à voir les animaux en cage, ou déjà morts et plumés, prêts à être cuisinés.

Mais en entendant tous les bruits de la nature, complètement différents de ceux de la ville, elle était sur ses gardes, guettant les alentours avec l’impatience d’une gamine pour apercevoir une bestiole divaguer par là.


- Attraper un animal ??? Mais…

Avec sa robe et son jupon, elle se voyait assez mal courir dans les hautes herbes. Cependant, le défi l’amusa beaucoup, et sans trop d’hésitation, elle le releva.

- D’accord !! Mais, comment fait-on ?

Suivant le regard de Noah, elle aperçut une volaille pas loin.

- Oh ! en voilà une !!

Sans hésitation, elle se mit à courir vers la poule, qui dérangée dans son repas, partit en battant des ailes et en piaillant bruyamment.

- Elle s’échappe !! Noah ! Mais faites quelque chose!!
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Voyage, voyage! Empty Re: [RP ouvert] Voyage, voyage!

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:00

Noah a écrit:Je me dis qu'il n'a pas du se perdre il a peut être rencontré une autre personne en route mais
ce n'était pas très correcte envers Elvire qui comptait sur lui pour son premier voyage.


Si cela ne vous dérange pas, je peux vous accompagnez durant la durée de votre voyage ?
A par si vous préfèrez rester seule et vous retrouver en tête à tête avec un loup garou ?


Je la regarde en riant sachant très bien que ce genre de création existe que dans les comtes mais c'est vrai que cela m'amusait de lui faire peur mais rien dans mes dires n'était méchant. C'était plutôt de la taquinerie.

Elvire sembla hésiter lorsque je lui fais part de mon idée de chasser mais cela fut vite mi de côté car la voilà
déjà en train de courir après la poule.

La pauvre poule, vit Elvire se mettre à courir en sa direction alors se mit à prendre la fuite.

Je ris en regardant Elvire poursuivre la poule.

Je me pris donc au jeu et me mit à courir après cette poule mais je n'avais rien pour l'attraper à par mes mains.

Attendez ! J'arrive à sa hauteur et l'attrape par le bras pour la freiner dans son élan.

Plus nous allons courir plus elle partira.

Je l'arrête dans sa course et lui présente mon plan.

Nous allons attendre qu'elle arrête de courir et nous nous avancerons chacun de notre côté en sa direction.

Qu'en pensez vous ?
A par si vous préférez continuer de courir sachant qu'elle n'a pas l'air prête à coopérer?


Je la regarde en souriant attendant de savoir si elle capitule à mon idée ou pas.


Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Voyage, voyage! Empty Re: [RP ouvert] Voyage, voyage!

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:01

a écrit:Elvire n’avait même pas eu le temps de répondre aux deux premières questions de Noah, puisqu’elle s’efforçait de courir après la pauvre poule qui hurlait déjà comme si on l’égorgeait… Et pourtant, personne n’avait encore réussi à mettre la main dessus !

Quand elle fut arrêtée net à sa grande surprise, son premier réflexe fut de râler :


- Mais je ne suis pas une poule !! Ce n’est pas moi qu’il faut attraper voyons !

Puis, elle regarda la poule s’arrêter un peu plus loin, l’air hagard. Essoufflée, la Blonde s’éventa un instant et revint aux questions.

- Finir le trajet avec vous ? Je dois réfléchir, car si je suis toute essoufflée comme ça… Tout le long, ça risque de ne pas être marrant. En même temps… Le Loup garou… Vous parlez tant que vous le ferez fuir !

Friande de taquineries, elle ne pouvait pas passer à côté de celle-ci !

Un plan d’attaque pour attraper une poule ! Et voilà que la paire qui devait paraître farfelue aux yeux des passants fomentait une stratégie… Le plan était clair, simple, il suffirait juste d’être patients… et rapide !

- Bon… J’ai compris… Mais parlez moins fort, sinon elle va tout entendre !

Tentant de garder un air sérieux, son amusement fut cependant trahi par ses yeux brillants.

- Alors, je pars par ici, et vous, par là !

Remontant un peu ses jupons, mais pas trop, il ne fallait pas choquer les passants, voilà Elvire qui, s’approcha de la poule, très concentrée, en faisant un grand détour latéral, tout en l’observant…
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Voyage, voyage! Empty Re: [RP ouvert] Voyage, voyage!

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:01

Noah a écrit:Je ris à la remarque d'Elvire lorsque je l'arrêta dans son élan.

Non je sais bien que vous n'êtes pas une poule ! Je ne vois pas d'ailes ..
ou faites la poule pour voir. Et puis je ne vous attaque pas sinon vous serez déjà à terre ...

Je lui souris taquin, tout comme elle, profitant de chaque opportunité pour une taquinerie.

Si la route se faisait en silence, cela risquerait d'être bien long.
Et le fait que le fil passe bien entre elle et moi est un plus car mes taquineries ne sont pas mal prises même
si elle essayerait de me le faire croire. Jusqu'au moment ou une des miennes le soient vraiment mal prises
je devrais m'excusez sinon la route se finira avec grande probabilité dans le silence.
Et considérant Elvire comme une amie, je n'aimerai pas que le chemin se passe froidement.

Elvire répond à ma question une fois sa foulée tournée.


Si vous êtes essoufflée je le serais aussi car vous ne serez pas la seule à courir après les animaux, moi aussi j'aimerai bien avoir mon repas pour ce soir Madame !
Je ris mais mon rire ne s'arrêta pas puisque la jeune femme profita de cette occasion pour me faire une nouvelle taquinerie.

Excusez moi de trop parler, mais je n'aime pas trop le silence.
Vous si ? Si vous voulez je peux me taire mais ça risque d'être fort ennuyeux.

Je baissa la voix suite à ses dires lui montrant que je l'écoutait et pas seulement ses taquineries qui m'amusaient beaucoup.

Je la regarde en souriant amusé, puis pris la direction qu'elle m'indiqua.

Je pars vers la droite, observant la pauvre poule qui était prise en chasse.
Je marche d'un pas lent essayant de poser mes pieds sur la terre et l'herbe sans faire de bruit, évitant les branches qui trainaient au sol car leur craquement risquerait d'alerter notre proie que des chasseurs étaient dans le coin et se sera donc encore plus loin que nous devrions l'attraper.

Mes pas me conduis encore plus près de la poule, regardant Elvire de l'autre coté qui était, elle aussi, dans une avancée lente.
Elle aussi espérait surement avoir cette poule pour son repas du soir.
La poule occupée à manger l'herbe, ne devait pas encore se rendre compte qu'elle était observée.
Je regarde de nouveau Elvire, mettant mon index sur mes lèvres pour lui faire comprendre que nous devons être encore plus silencieux puisque notre proie est de plus en plus près.
Elle est désormais à une dizaine de mètres, quelques pas nous sépare d'elle. De nouveau mon regard va vers la jeune femme, lui faisant signe pour savoir si elle attaque en premier ou si l'on attaque en même temps.
Ce qui serait bien est que l'on arrive à l'avoir en une seule fois, mais cela seule la poule nous le dira !
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Voyage, voyage! Empty Re: [RP ouvert] Voyage, voyage!

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:02

a écrit:La blondinette fit des signes pas très discrets à son acolyte qui se plaça de l’autre côté de la pauvre poule qui émettait de brefs « cot cot » aussi incompréhensibles que les gestes de la chasseuse novice.

Chasser des poules durant son premier voyage, voilà une chose extraordinaire qu’elle aurait à raconter à ses enfants et ses petits-enfants, si un jour elle en avait… Elle imaginait déjà comment arranger les événements, pourquoi ne pas dire que la poule pondait des œufs d’or. Ça donnerait effectivement plus d’intérêt…

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à notre poule. Elvire se jeta sur la poule sans prévenir et s’allongea de tout son long dans l’herbe humide, dont quelques brins furent malencontreusement avalés dans l’action périlleuse.


- Je l’ai !!!! cria-elle les yeux fermés et les mains agrippant… quelques plumes.

Ce fut le début d’une cotcotphonie ! La poule qui n’avait pas tout à fait compris ce qui lui arrivait, se mit à battre des ailes, tout en faisant des sauts de cabri, ou presque. Elle braillait à la mort –heureusement que personne ne comprenait le langage des poules à cet instant précis-.

Et quand la jeune femme ouvrit les yeux, elle déchanta de découvrir dans ses mains un bien maigre butin ! Elle se releva bien déçue, et fort hébétée ne prenant pas garde à l’état de sa robe.

Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Voyage, voyage! Empty Re: [RP ouvert] Voyage, voyage!

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:02

Noah a écrit:Je regarde Elvire me faire des signes mais je rigole en la voyant faire des signes qui étaient loin d'être discret à se demander pourquoi la poule ne prend pas encore la fuite.

Puis d'un coup, sans prévenir, Elvire se jeta sur la poule et la voici à même le sol, de l'herbe vola autour d'elle.
Je ne pu m'empêcher d'éclater de rire face à ce spectacle.
Je pensais y aller en douceur mais pour Elvire ce n'était pas ainsi dans sa tête.
Mais il faut dire que la voir se jeter ainsi me fait bien rire et c'est bien plus drôle quand c'est sans prévenir.
Sans oublier la poule qui essayer de fuir face à la prise d'Elvire.

Je m'approcha d'Elvire qui venait de se relever.
C'est en applaudissant que j'arrive devant Elvire.


Mes félicitations Elvire, c'était une belle tentative!


Je lui souris très amusé de l'avoir vu ainsi sauter.


Et la pauvre poule qui ne vous avez pas vu venir ! C'était très drôle !
J'en ris encore.

Vous auriez du me le dire que c'était les plumes que vous vouliez !

Je regarda la poule qui était reparti de plus belles à plusieurs mètres de nous.
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Voyage, voyage! Empty Re: [RP ouvert] Voyage, voyage!

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:02

a écrit:La chasse ratée à la poule fut un des moments épiques que la Blondinette vécut durant son premier voyage vers Bourges après la rencontre impromptue avec son ami Noah.

Depuis, elle en avait fait bien d’autres, vendant ses récoltes et ses bestioles à Bourges et y achetant des semences moins chères. Petit à petit, elle faisait ses marques, bien que quelques activités lui échappaient encore, telles le troc, ou tout ce qui concernait l’Eglise.

Il était temps qu’elle retourne à Bourges, et cette fois-ci encore, elle avait demandé à quelqu’un de l’accompagner, en espérant cette fois qu’il tienne parole… Même si après tout, le chemin ne lui faisait plus peur, vu qu’elle commençait à bien connaître la route toujours très fréquentée. Toutefois, voyager à plusieurs était toujours plus agréable.

L’heure était venue, le paquetage prêt et les bestioles rassemblées dans une charrette louée avec chauffeur, car elle n’avait ni permis de charrette, ni charrette en vérité. Elle se mit en route, se disant que son éventuel compagnon de route la rattraperait aisément, lui qui se targuait de marchait vite.

Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Voyage, voyage! Empty Re: [RP ouvert] Voyage, voyage!

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:03

a écrit:Comme d' acoutumée, Jack arrivait en retard pour le départ mais pas tant que ca puisqu' il vit Elvire au loin sur le chemin.

Il ne lui fallut guére de temps pour la rattraper.

Maintenant, il allait falloir qu' il ralentisse serieusement pour ne pas la semer sinon, ca allait la faire raler.
Chose à eviter même si ca le faisait rire de la taquiner.

Jack avait pour habitude de marcher vite et une habitude ne se perd pas comme ca. Surement une deformation professionnelle qu' on les marchands.


Eh bien chere Elvire, comme ca, l' on ne m' attend pas ?

Vous pensiez chasser la poule sans moi ?
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Voyage, voyage! Empty Re: [RP ouvert] Voyage, voyage!

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:03

a écrit:Viendra, viendra pas… Ses pensées filaient au rythme de ses pas sur ce trajet que la Blondinette commençait à bien connaître.

A présent initiée à l’art de la chasse, et même si la pratique était bien plus compliquée de la théorie, elle scrutait l’orée du bois et tous les taillis en espérant apercevoir quelques poils ou quelques plumes après lesquelles elle pourrait courir. On se défoule bien comme on veut après tout ! Ce semblant d’activité, même s’il s’avérait souvent infructueux lui permettait de faire passer le temps du trajet plus rapidement.

Trop occupée à ses observations, Elvire n’entendit pas le pas pressé du jeune homme se rapprocher. Lorsqu’il s’adressa à elle, elle sursauta et se retourna brusquement vers lui.

- Rhooo, mais vous sabotez ma chasse !!

Puis, la jeune femme éclata de rire.

- Je suis heureuse de vous voir ! Et je crois que je ne suis pas très efficace pour chasser finalement, car je n’attrape rien à part des bleus !

Il fallait dire qu’Elvire se jetait souvent corps et âme dans une activité, en l’occurrence, lorsqu’elle tentait de chasser, elle se jetait sur ses proies, qui devaient bien se gausser quand elles lui échappaient !

- En plus, je voulais rester présentable, comme je savais que vous veniez. D’ailleurs, il parait que la curette a été agressée en route. Je vous avoue que votre présence me rassure un peu… Le loup garou vous mangera en premier !
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Voyage, voyage! Empty Re: [RP ouvert] Voyage, voyage!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum