Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:34

AmbreValrose a écrit:Vendredi matin, vers 10 h.

Ambre avait passé la nuit à Bourges avant de regagner l'Abbaye. Il est vrai qu'elle avait sauté sur l'occasion. Dès qu'elle avait su qu'elle devrait être à l'Abbaye le vendredi, elle n'avait pas hésité une seconde à décider d'aller passer la nuit à Bourges. Pourtant Saint-Sature n'était pas plus près de Bourges que de Sancerre, mais ça lui convenait de trouver cette fausse excuse pour aller voir Noah.

Elle entra dans la salle de Pastorale. Elle ouvrit les volets, faisant entrer les rayons du soleil. Elle donnait sur le cloître.

Elle commença à faire un peu de poussière sur les tables. Elles n'avaient pas du servir récemment. Une fois sa petite session de ménage fini, elle posa une pile de livre de texte sur son bureau et sortit de la salle.

Elle se balada dans le cloître attendant que Sarah et d'autres, elle espérait, arrive. Les moines étaient au courant, les élèves seraient accompagnés directement à la salle.
 
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:34

Sarah a écrit:Elle avait fait le voyage et trouva l 'endroit ou allait ce faire sa pastoral.
Un cloitre..Sarah ni avait jamais mis les pieds.
Laissant son âne accrocher a l' extérieur.



Ouhouuu Ambre !! vous êtes là ?

Oui mais bon doucement quand même , Sarah avait pas hurler , juste prévenir de sa présence.
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:35

AmbreValrose a écrit:
Sarah a écrit:Ouhouuu Ambre !! vous êtes là ?

Ambre tourna la tête vers la voix qui s'élevait dans le cloître. Elle aperçut Sarah et se dirigea vers elle :

- Bonjour Sarah. Comment allez-vous ? Avez-vous fait bon voyage ?

Elle lui indiqua de la main la direction de la salle dans laquelle aurait lieu la pastorale. Elle guida Sarah jusqu'à celle-ci. Elle lui montra la table où la jeune femme pourrait s'asseoir :

- Installez-vous. Bienvenue à ma Première Session de Pastorale ! J'espère être à la hauteur.

Elle lui sourit :

- Nous allons attendre un peu avant de commencer. Peut-être que d'autre vont venir.

Elle espérait. Mais si personne ne venait, elle avait déjà une élève et c'était bien plus que tout ce qu'elle avait eu jusqu'à maintenant.
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:35

Sarah a écrit:Elle lui fit un sourire.


Bonsoir Ambre...oui je vais bien , le voyage fut agréable avec mon âne.
Elle la suivit et entra dans la salle, puis pris place a une table.

Bien sur que vous serez a la hauteur et puis même si vous vous tromper , il y aura que vous qui le saurez .

Et bien attendons que d'autre arrive, et tant pis pour eux s'il ne vienne pas , ils vont rater quelque chose.
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:36

AmbreValrose a écrit:Quelques minutes passèrent sans que personne d'autre ne se présente. Eh bien, s'il y a des retardataires, ils prendront le train en marche.

Sarah était venue à l'heure, ce n'était pas à elle de patienter pour l'impolitesse des autres. Elle s'installa au bureau face à la jeune fermière.

Pour la première fois, elle se rendit compte qu'elle n'était plus mal à l'aise d'être en sa présence, et ça lui faisait du bien. Elle adorait Sarah et souhaitait vraiment conserver son amitié :


- Bien, nous allons commencer.

Elle regarda Sarah :

- Que signifie pour vous le Baptême ?

Elle espérait qu'elle n'allait pas lui répondre comme Noah. Pour certains, le baptême ne sert qu'à pouvoir se marier. Elle trouvait ça triste et que ce n'était pas une raison suffisante afin de recevoir ce sacrement. Elle avait donc refusé de baptiser son aimé. Elle était même prête à ne jamais se marier s'il ne changeait pas d'avis. A condition qu'ils se marient un jour ensemble bien sûr.

Elle attendit la réponse de Sarah.
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:36

Sarah a écrit:Un sourire.

Oui commençons...Le baptême.
Et bien pour moi cela représente entrer dans la foi Pascalienne, vivre en harmonie.

Prier le très haut , mais cela je le fait déjà dans mes champs , pas le temps vraiment d'aller dans les église.
Donc pour moi c'est rejoindre la foi...


Mettre des mots sur ce qu'on ressentait ,c'était pas facile.Amour de l 'amour pour les autres , pour ça pas besoin de Pascal.


Il y a tant de conduite a prendre vis a vis des autres.Mais choisir la meilleur, pas de rancune, vivre simplement.
C'est rejoindre une grande famille.

Elle regarda Ambre ...
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:37

AmbreValrose a écrit:Ah ! Elle était soulagée. Elle lui avait fait une réponse correcte. C'était mieux que : "Si un jour je veux me marier, il faut que je sois baptisé". Oui elle n'oublierait jamais les paroles de Noah, il l'avait traumatisé ce jour là. Bon traumatisé, c'était peut-être un grand mot certes, mais elle n'avait tout de même pas beaucoup apprécié :

- Bien. Vous avez raison, le baptême permet de concrétiser sa foi. A montrer qu'on reconnait le Très-Haut et Pascal. Cela permet aussi de dire que l'on est d'accord avec cette religion, qu'on adhère à ses idées et qu'on s'engage à suivre ses préceptes tout au long de sa vie. Eh oui, ça vous fait entrer dans la grande famille des Pascaliens.

Elle sourit à son amie :

- Vous avez raison. Même si vous n'allez pas à l'église, rien ne vous empêche de prier le Très-Haut. Il est partout, il veille sur nous. Et il est bon de ne jamais l'oublier.

Elle posa ses coudes sur le bureau et se pencha un peu en avant :

- Pouvez-vous me dire ce qu'est un bon et un mauvais Pascalien ?
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:38

Sarah a écrit:Oui, voila , bien répondu !!
Mais bon , elle était sincère, elle l'était toujours de toute façon.


C'est logique qu'il soi partout et pas dans un seule lieu , sinon ce lieu serait pas asser grand pour accueillir tout le monde.


Puis Ambre ce mettait a l'aise , elle lui sourit a son tour.Et voila une autre question...Bon ou mauvais...

Un mauvais Pascalien...et bien ,c'est un menteur , un voleur ,un brigand.
Il se fourvoie dans la luxure.Qui jalouse son ami ou un voisin , les langue de vipères aussi, les médisances.

Un bon c'est une personne qui pardonne , qui aime son prochain,qui suis ce que Le très haut leurs a enseigner.
C'est pour cela aussi qu'il faut ce baptiser pour rester dans le droit chemin.


Elle lui répondait ce qu'elle avait dans le cœur.
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:38

AmbreValrose a écrit:Ambre fit un large sourire à Sarah :

- Vous êtes une brillante élève, cette pastorale va devenir une simple formalité pour vous, je n'ai pas grand chose à vous enseigner !

Elle se mit à rire avant de reprendre :

- Un bon Pascalien est un amoureux de la vie et de la nature, c’est aussi un défenseur de la paix et de l’ amour qui prône le débat et le dialogue.

Et à l'inverse :

- Un mauvais Pascalien est l’inverse. C’est un amoureux de la mort, de l’objet et de lui même. Il a pour valeurs la guerre et la haine. C’est un adepte du monologue et de la polémique.

Elle se leva, fit le tour du bureau et s'appuya contre celui-ci :

- Bien entendu, chaque baptisé se doit de suivre les préceptes de Pascal et donc d'être un bon Pascalien. Ce dont je ne doute pas pour vous, car vous l'êtes déjà et je suis bien placée pour le savoir !

Elle attrapa une boite en fer sur son bureau, l'ouvrit, et la tendit à Sarah. Dedans, des petits bicuits qu'elle avait préparé :

- Tenez, prenez un biscuit. Je les ai fait ce matin. Pouvez-vous maintenant me réciter le Crédo Pascalien ?
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:39

Sarah a écrit:Vous savez Ambre, on a toujours quelques chose a apprendre.
Mais ,je vous remercie de ce que vous me dites.

Amoureux de la vie et de la nature , c'est bien vrai , mais pour moi , tout le monde devrait l'être.


Ambre se leva un peu...et pris une boite...une boite avec des biscuit !!!
Elle en pris un sous la demande de Ambre.


Merci Pour le biscuit , ils doivent être bien bon.
Vous réciter le Crédo...oui bien sur.




Elle se mit a croquer dans le biscuit...hummmm bien bon...

Je fini de manger le gâteau avant sinon cela vous risquer de rien comprendre et on ne cause...on ne parle pas la bouche pleine.
Une fois la bouche vide...elle entama le Crédo.


Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l’Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu’Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu’Il m’enseigne par Son Eglise, parce qu’Il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.

C’est ma foi.
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:39

AmbreValrose a écrit:Elle était contente que ses gâteaux lui plaisent. Elle posa la boite à côté de Sarah pour qu'elle se serve autant qu'elle le voulait. Elle avait espéré avoir plusieurs élèves aujourd'hui, mais une était mieux que rien. Elle écouta la récitation du Crédo :

- Parfait encore une fois.

Elle reprit place à son bureau :

- Nous avons bientôt fini ! Nouvelle question : Pouvez-vous me donner la hiérarchie de l'Eglise ? En commençant par le le diacre et en remontant. Je vous aide, il y a 6 fonctions en tout.
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:39

Sarah a écrit:t bien tout ce déroulait bien pour le moment...
Ha voila la question qui tue !! oui qui vous tue sur place !!


Donc , la Hiérarchie...
Ben là c 'est une colle...
Bon , donc le Diacre ou curé c'est pareil ?
Je sais que nous avons les évêques, le Pape, les archevêques, Le très haut et son disciple Pascal.
Dans l 'ordre cela devrait donner...Diacre ,évêque , archevêque ,le Pape , Pascal et le très haut.

A vrai dire je ne sais pas trop.


Cette fois , elle n 'était pas sur du tout de sa réponse, faut dire que cela elle s'en occupait pas.
Du coup , elle repris un gâteau et croqua dedans .
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:40

AmbreValrose a écrit:Sa question avait un peu perturbée son amie. Elle écouta sa réponse qui n'était pas correcte. Elle pourrait enfin lui apprendre quelque chose !

- Non, Diacre et Curé, ce n'est pas la même chose. Le Diacre est en dessous du Curé. Il a moins de pouvoir et de responsabilité. Diacre, c'est le premier échelon dans la hiérarchie du Clergé.

Elle sourit :

- Et Pascal et le Très-Haut ne sont pas non plus compté dans la hiérarchie. Le Très-Haut, c'est le Créateur. Et Pascal, c'est le fondateur de notre Eglise. Pascal a été envoyé par le Très-Haut pour nous guider, alors que nous nous étions éloigné de lui.

Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille :

- La hiérarchie de l'Eglise est la suivante : Diacres, Curés, Evêques, Archevêques, Cardinaux et le Pape. Actuellement, tous les postes ne sont pas occupés car suite à l'Epidémie, malheureusement, l'Eglise a subit aussi beaucoup de pertes. Nous ne sommes donc plus que cinq à représenter Pascal auprès de vous. Mais normalement, chaque église, c'est à dire, chaque ville, devrait avoir son diacre et son curé. Et normalement, chaque Paroisse son Evêque et Archevêque. Le Pape étant au sommet, qui gère le tout. Aujourd'hui, pour Sancerre il n'y a que moi. Et pour Bourges, il y a Monseigneur Henri, Archevêque et Son Eminence Delarosa, Cardinal. Il y a aussi Maria et Luc en Cardinaux, dont nous n'avons plus de nouvelle d'eux.

Elle marqua une pause avant de poursuivre :

- Lorsqu'on s'adresse à un diacre ou une diaconesse, il est pour usage de dire "Mon Frère" ou "Ma Soeur". Pour le Curé, c'est "Ma Mère" ou "Mon Père". Les Evêques et Archevêques, on dit "Monseigneur" et pour les Cardinaux c'est "Votre Eminence". En fait, moi, on devrait m'appeler "Ma Mère". Mais je préfère "Ma Soeur", parce que j'ai eu pour habitude d'être appelé ainsi au couvent. Avez-vous des questions suite à ma réponse ? Où c'est plus clair pour vous ?
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:40

Sarah a écrit:Un sourire.

Oui c'est bien plus clair pour moi .c'est donc : Diacres, Curés, Évêques, Archevêques, Cardinaux et le Pape, et bien j'ai appris une chose, malgré que cela m'étonne de rencontrer des cardinaux.
Je vais en prendre note.
Pour le moment il y a que vous mais quand vous allez partir ?
Cela me rend triste de ça.

Je doit donc vous dire ma Sœur, mais je préfère vous appeler par votre prénom.

Elle compris un peu mieux l'ordre dans l 'église.

Non ,je n 'est pas d'autre question.
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:40

AmbreValrose a écrit:- Oh il ne faut pas vous étonner de ça. On est tous facilement abordables et Son Eminence Delarosa est souvent parmi les fidèles. Tout comme moi et Monseigneur Henri.

Elle parla de son départ. Il est vrai qu'Ambre avait évoqué son futur départ pour Bourges l'autre soir en taverne. Départ qu'elle espérait être dans pas trop longtemps mais on ne pouvait jamais prévoir ce qu'il se passerait :

- Je ne laisserais jamais ma paroisse vide. Si jamais il n'y a personne pour me remplacer, je resterais à Sancerre, même si je dois m'y sentir mal.

Il est vrai que ces derniers temps, elle c'était sentit comme étrangère dans cette ville. Trop seule dans sa grande maison. Détestée en taverne. Et Noah trop loin d'elle. Mais tout ceci était peut-être dans sa tête et elle noircissait sans doute trop ce tableau :

- Soyez rassurée. Je resterais autant qu'il le faut. C'est mon devoir.

Elle sourit à son tour :

- Disons que normalement, les inconnus devraient m'appeler "Ma Soeur". Mais je ne suis pas très protocolaire. Du moment que l'on me montre le respect qui est dû à ma fonction, si on m'appelle par mon prénom, ça ne me gêne pas. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'amis ou de gens proches de moi.

Sarah n'avait pas d'autre question. Elle était une élève appliquée et sa Pastorale était bientôt finie :

- Dernière question. Aurez-vous un parrain et/ou une marraine pour votre Baptême ? Sachant que cette ou ces personnes doivent être baptisée(s) aussi.
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:41

Sarah a écrit:Et bien , peu être qu'un jour je le rencontrerait.

Pourquoi vous sentir mal ici ? a cause de ce qui c'est passé , mais pour moi , vous êtes une amie très chère et vous le savez, jamais je ne vous en voudrais et cela vous le savez .

Et moi cela sera Ambre sauf si c 'est trop officiel.

Elle lui sourit.

Un parrain non ,ni même une marraine , vous savez ,je ne connait que peu de monde qui pourrait tenir ce rôle là a mes coté.
Mais ,cela n 'est pas obliger j'espere ?
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:41

AmbreValrose a écrit:Pourquoi elle se sentait mal à Sancerre ? Oui c'était lié avec ce qu'il c'était passé :

- Vous pouvez m'appeler Ambre. Je me sens mal parce que... Eh bien déjà Noah est à Bourges et j'ai du mal à me faire à cette distance et qu'il me manque horriblement... Et ensuite parce que oui, j'ai très mal vécu cette histoire, surtout certains propos que certaines personnes ont pu avoir et qui m'ont profondément blessée. J'ai tenté de renouer, de discuter, d'expliquer les choses mais j'ai la sensation que cela n'a servit à rien. Et les non-dit font souvent plus mal que les vraies paroles. Je ne sais pas lire dans les pensées, heureusement, mais je sais reconnaître des expressions et des regards qui en disent long. Et ça, je ne peux plus le supporter. Je ne cherche pas le conflit, j'ai horreur de cela. Alors oui, j'ai juste envie de m'échapper de Sancerre pour le moment.

Elle savait qu'elle comprendrait de qui elle parlait. Ambre n'avait jamais pu se confier sur tout ce mal être qu'elle avait ressentie lorsqu'elle avait comprit qu'elle était amoureuse de Noah. A quel point elle avait été tourmentée. D'autant plus qu'elle avait eu son agression en même temps et ça aussi, elle avait tut tous les sentiments qui c'était emparés d'elle et ce traumatisme qui l'habite toujours. Aujourd'hui, elle se confiait à Noah, mais à ce moment là, elle aurait bien eu besoin d'une amie à qui se confier. Mais il aurait été bien mal venu de se confier à Sarah :

- Non, pas d'obligation d'avoir un parrain et une marraine. Et bien je pense que vous êtes tout à fait prête à recevoir le baptême Sarah. Il ne nous manque plus qu'à choisir une date.




[HRP = Alors, on peut le faire le 14, demain... mais à partir du 15, ça va être compliqué puisqu'Ambre déjà va assister au mariage de Cara (prévu le 15 donc), et ensuite, je vais m'absenter du 16 au 19. Et je devrais pouvoir poster, mais petitement, donc je préfère le faire après le 19 si demain c'est pas possible]
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:42

Sarah a écrit:Sarah lui sourit.

Et bien ,je comprend bien tout ça.
Mais cela me fera l 'occasion de venir vous voir tout les deux sur Bourges.
Et ,je me doute bien que l'éloignement est dur.

Elle réfléchis.

Et bien je propose après le 20, Horatio sera là.il va s'absenter un bout de temps.
Après une date précise ,cela m'importe peu .


Oui Horatio devait s'absenter pour quelques jours.mais elle voulais qu il soi là pour son baptême,elle aurait aussi le temps d'inviter d'autre personne peu être...
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:42

AmbreValrose a écrit:Ambre prit un carnet qui était sur son bureau et griffonna dessus :

- Après le 20, c'est parfait pour moi. Donc le Baptême aura lieu à l'Eglise de Sancerre.

Elle sourit à son élève :

- Nous fixerons la date plus tard alors. Je vous écrirez ou nous en discuterons directement en nous croisant. Eh bien voilà, c'est déjà terminé !

Elle se leva pour aller devant la table de Sarah :

- Je vous l'avez dit, ce n'était qu'une formalité. Surtout pour vous. Vous avez été une brillante première élève !
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:43

DhâârBalu a écrit:Dhââr entra dans l'église
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:43

DhâârBalu a écrit:
DhâârBalu a écrit:Dhââr appela.
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:43

DhâârBalu a écrit:
DhâârBalu a écrit:Dhââr s’avança dans les travées.
Sa hache de guerre battait sa hanche comme un métronome.
La curé de l’église lui avait demandé de passer pour le baptème, en vue de son mariage, en discuter et voir s’il était sur les listes de l’Eglise, lui qui ne connaissait rien de ce rituel.
Aucune notion de la foi Pascalienne, il ne savait pas quoi raconter à la charmante Ambre.
Il n’avait rien en commun, rien ? peut-être que si, après tout, si leur chemin était différend, leur but était le même.

Il s’assit au pied de l’autel en attendant la maitresse des lieux.
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:44

AmbreValrose a écrit:Alors qu'elle venait tout juste de terminer la Pastorale de Sarah et qu'elle était tranquillement en train de discuter avec elle, un moine tout essoufflé arriva dans la salle :

- Ma Soeur... Un homme... Géant... Armé... Dans la Chapelle... Il vous attend...

Ambre regarda le pauvre frère Gontrand qui avait l'air tout choqué de s'être trouvé face à cet homme. Un élève retardataire ? Ambre donna un biscuit au Frère et le remercia d'être venue la prévenir :

- Je m'en occupe Frère Gontrand. Merci. Vous pouvez repartir à votre potager. Sarah souhaitez-vous m'accompagner accueillir notre nouvel arrivant ?

Elle sourit à la jeune femme, puis sortit de la salle. Elle traversa le cloître, pour se retrouver à l'entrée de la chapelle. L'odeur d'encens et de cire la submergea lorsqu'elle entra.

Effectivement, assit au pied de l'autel l'attendait un homme qui était reconnaissable entre mille à cause de sa morphologie imposante et impressionnante : Le Brigadier Dhââr Balu. Elle avait eu l'occasion de le croiser plusieurs fois, à l'arrestation de Cylouan, le jour où il avait recueilli sa déposition et en taverne.

Elle s'avança vers lui :


- Bonjour Brigadier. Bienvenue à l'Abbaye de Saint-Sature. Que puis-je pour vous ?

Ambre posa son regard sur l'énorme hache, oui pour elle, elle était énorme, qu'il portait.
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:45

DhâârBalu a écrit:A son arrivée, Dhââr revit le teint frais du visage de Mlle Ambre Valrose. Elle était accompagnée d'une jeune femme, sûrement une amie ou une soeur comme elle.

Ma soeur, bien le bonjour à toutes deux, ma venue bien qu'étrange pour moi est de toute bonne foi.
Je m'adresse à vous, Curé, car nous avons eu le plaisir, je dirai l'occasion heureuse de nous rencontrer quelquefois ces derniers temps.
Je suis complètement novice en ce qui concerne les us et coutumes de votre religion, n'étant pas natif de votre pays.
Je désire me marier, et pour celà il faut être baptisé.
Pour faire comme tout un chacun, je me suis baptisé à l'église en arrivant à Sancerre, mais peut-être entendez vous une cérémonie plus solennelle.
Expliquez moi le déroulement de cette réunion avec votre divinité. J'apprend vite et mon transport à l'égard de ma promise ne saurai attendre plus longtemps si nous voulons adopter les manières des gens de cette contrée du Berry.
Veuillez m'excuser auprès de votre moinillon, à peine il m'a vu, il a poussé des glapissements de chiot vite né et a disparu aussitôt.
Peut-être que ma hache Danoise l'a aussi un peu effrayé..
.
dit Dhââr en tâtant le pommeau mordoré de la-dite.
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:45

Emma.Roseray a écrit:Le 11/09

D'un pas timide Emma entra dans l'abbaye voulant se faire baptiser.
C'était un grand pas. Un grand pas vers le Très Haut qui surveille et protège tout le monde.

Emma s'avança puis resta à l'écart attendant de savoir quand sera son tour.
Elle n'était pas pressée et puis elle n'avait même pas avertie de sa présence.
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Première Session de Pastorale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum