Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[RP] "l'ombre de Saint Hilaire"

Aller en bas

[RP] "l'ombre de Saint Hilaire" Empty [RP] "l'ombre de Saint Hilaire"

Message par Artemis Sam 6 Fév - 17:06

4 septembre 1655: 5h00 du matin hameau de Moulins sur Yévre.

De lourd sabots cognaient le pavé sur la voie romaine. L'aube n'allait pas tardé à se levé mais ils n'en avaient que faire. ce qu'ils étaient venue chercher les rendraient riches, qu'importe les crimes qu'ils allaient commettre, leur soifs allaient s’épuiser un temps mais elles reviendraient.

le groupe se dirigea vers le centre du hameau. trois maisons basse avec une étable, une basse cours et un peu plus loin, un moulin a eau sur une petite colline . Le tout était rassemblé autour d'un puis maçonnée sans grand intérêts au milieu d'une cour pavé. le village était encore endormie quand ils passèrent à l'action.

"Foutez moi le feu à ses gargotes.."

Michel de Saint Hilaire, le chef, faisait peur a voir. il vivait de rapines , violant et tuant sans vergogne les marchands qui s'aventuraient un peu trop sur les chemins ou leurs protections n’étaient pas assurée par la maréchaussée ou une escorte. Ils passaient entre ses mains. ils finissaient souvent la tète tranchée empalée sur une pic. Il s’appropriait les chargements et les caissettes qu'il cachait et partageait parfois avec ses compères. la force des choses et les événements récents avait modifier sa perception et ses cout tordue et larcin se sont transformée. L'exode avait fait ramenée beaucoup de monde dans la contrée, avec les poches pleines. les petit larcins a la petite semaine se transforma vite en tuerie de masse attaquant cet fois ci des colonnes de réfugiées sur des routes peu ou mal connue.

C’était sa quatrième sortie cette semaine. il n'avait pas gagnée grand chose; une charrette remplie de meubles rustique et quelques ustensile de cuisine en trucidant une famille de paysans normand, une bourse d'une centaine de pièces appartenant à un bourgeois qu'il avait poignarder par derriere sur un marché et des bottes neuve d'un officier des postes malencontreusement tombé de cheval. autant dire qu'il espérait faire un gros coup et qu'il voulait en finir avec ces petit coup qui ne rapportait pas grand chose.

(en écriture, si un ljd veux participer, il est le bienvenue)
 






Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum