Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin

Aller en bas

[RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin Empty [RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:56

[quote=Noah]Dimanche 10 Janvier dans la matinée

D'un pas rapide j'entre dans la préfecture ne laissant le temps aux gardes de me demandait ce qu'il se passait.
J'avais bien d'autres choses à faire que de faire la parlotte avec eux.

Wesley avait un cabinet ici et je ne savais pas s'il en avait un autre en ville alors au lieu de perdre mon temps à chercher
le choix de la préfecture me semble le plus judicieux.

Je me dirige sans plus attendre vers le cabinet de Wesley et en guise de frappage de porte, je donne un coup de pied dans celle ci
qui s'ouvre à la volée.

Je n'avais pas de temps à attendre derrière la porte, j'espère que Wesley ne m'en portera pas rigueur. Je pose délicatement Ambre sur une chaise.

Ca va aller. J'avais beau lui dire ça, je n'en avais aucune idée. Je n'étais pas médecin mais Wesley oui.
Je voulais surtout la rassurer.

Je regarde autour de moi à la recherche de Wesley qui était peut être dans la réserve ou la salle d'examen.


Wesley ?

J'essayais de ne pas avoir une voix trop paniqué même si au fond de moi je l'étais.
[/quote]
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin Empty Re: [RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:57

AmbreValrose a écrit:La douleur ne l'avait pas quitté durant tout le temps que Noah l'avait transportée. Heureusement qu'elle était légère et lui assez musclé, sinon, il aurait eu bien du mal à l'amener ici.

Elle qui aurait toujours aimé voir la Préfecture, l'endroit où son mari passait beaucoup de temps, c'était chose faite. Sauf que son état ne lui permettait pas de faire du "tourisme".

Ses bras autour du cou de Noah, elle avait continué à pleurer durant une partie du trajet. Épuisée, pâle comme une morte, et cette douleur qui la broyait de l'intérieur. C'était pire que les côtes cassées. La douleur d'abord située au niveau pelvien, du côté droit, irradiait maintenant jusqu'à son épaule.

Noah l'amena sans doute jusqu'au cabinet de [@]WdeLhavilland[/@] où il ouvrit la porte d'un coup de pied. Elle espérait que son époux soit doué en bricolage, parce qu'il était maintenant responsable de la porte qu'il venait de pulvériser.

Il la posa sur une chaise. Les mains posées sur son ventre, elle regarda Noah qui commençait à chercher Wesley. Il lui avait dit que ça aller, mais elle le connaissait bien pour voir la panique dans ses yeux. C'était pour ça qu'elle ne lui avait rien dit de la nuit. Elle n'avait pas voulu l'inquiéter. Elle aurait peut-être dû.

Dans sa tête, elle commença à compter à quel terme elle était. Elle avait eu ses dernières menstrues fin novembre. Donc, cela devait bien faire 6-7 semaines qu'elle était enceinte.

Alors que la douleur ne lui laissait aucun répit, elle sentit soudain une chose couler entre ses jambes, sous sa soutane. Elle regarda le sol, se penchant difficilement un peu en avant, elle nota qu'une tâche rouge était en train de se former sous elle, s'agrandissant de secondes en secondes. Elle reprit un pic de douleur qui la plia presque en deux.

Elle se mordit la lèvre pour ne pas crier, ou alarmer d'avantage Noah sur l'hémorragie qu'elle était en train de faire. Mais elle savait ce que ça voulait dire... Saignements et douleurs aigüe ainsi, ce n'était pas normal : Elle était en train de perdre le bébé.

Les larmes continuèrent à couler sur ses joues et mentalement, elle continua
à prier.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin Empty Re: [RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:57

WdeLhavilland a écrit:Je sursautais à l’éclat de la porte d’entrée du dispensaire cassant même la cornue de verre que je tenais dans la main. Je me trouvais dans la réserve et tournais rapidement sur mes talons pour savoir ce qu’il se passait. Traversant en grandes enjambées la salle d’examen jusqu’au bureau quand j’entendis Noah criait mon nom et ce je vis me fit frémir. Ambre assise sur une chaise se tordait de douleurs en tenant son bas ventre et une large tache de sang venait de souiller le bas de sa soutane et le sol. Je regardais Noah qui était aussi livide que son épouse.

Noah, il faut faire très vite et l’allonger sur la table d’examen, elle est en train de faire une hémorragie. Dites moi si elle est enceinte et de combien ?
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin Empty Re: [RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:57

AmbreValrose a écrit:Entendant des pas pressés s’avancer dans le bureau, Ambre tourna la tête vers Wesley. Si elle n'avait pas voulu inquiéter de trop Noah, la seule phrase que prononça Wesley l'aura sans doute fait pour elle.

Et cette douleur, qu'est ce qu'elle aimerait que cela cesse. Elle n'en pouvait plus... Elle avait l'impression que les forces l'abandonnaient de plus en plus... Elle posa ses mains sur le bord du bureau. Si elle tombait dans les pommes avant d'être portée sur la table, au moins, elle ne tomberait pas sur le sol.

Il demanda à Noah si elle était enceinte et de combien... D'une petite voix, à peine audible tandis que sa vue se brouillait petit à petit, elle déclara :


- 6 ou 7 semaines... 6 ou 7 semaines... Dernières menstrues... fin novembre, début décembre...

A cet instant, elle s'en fichait que Wesley comprenne que cet enfant avait été conçu avant le mariage.

Elle ne les voyait plus. Sa tête tournait et la douleur lui parut soudain très loin... Elle était toujours là, mais c'était comme si... elle ne faisait plus vraiment mal. C'était étrange. Elle ne voyait plus le bureau, un voile s'épaississant de plus en plus devant ses yeux et elle ne les entendait plus vraiment parler :


- Noah...

Le prénom de son mari qu'elle prononça dans un murmure... Tout à coup, se fut le noir total. Elle était tombée dans les pommes, ayant supporté des heures de douleurs.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin Empty Re: [RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:57

AmbreValrose a écrit:Entendant des pas pressés s’avancer dans le bureau, Ambre tourna la tête vers Wesley. Si elle n'avait pas voulu inquiéter de trop Noah, la seule phrase que prononça Wesley l'aura sans doute fait pour elle.

Et cette douleur, qu'est ce qu'elle aimerait que cela cesse. Elle n'en pouvait plus... Elle avait l'impression que les forces l'abandonnaient de plus en plus... Elle posa ses mains sur le bord du bureau. Si elle tombait dans les pommes avant d'être portée sur la table, au moins, elle ne tomberait pas sur le sol.

Il demanda à Noah si elle était enceinte et de combien... D'une petite voix, à peine audible tandis que sa vue se brouillait petit à petit, elle déclara :


- 6 ou 7 semaines... 6 ou 7 semaines... Dernières menstrues... fin novembre, début décembre...

A cet instant, elle s'en fichait que Wesley comprenne que cet enfant avait été conçu avant le mariage.

Elle ne les voyait plus. Sa tête tournait et la douleur lui parut soudain très loin... Elle était toujours là, mais c'était comme si... elle ne faisait plus vraiment mal. C'était étrange. Elle ne voyait plus le bureau, un voile s'épaississant de plus en plus devant ses yeux et elle ne les entendait plus vraiment parler :


- Noah...

Le prénom de son mari qu'elle prononça dans un murmure... Tout à coup, se fut le noir total. Elle était tombée dans les pommes, ayant supporté des heures de douleurs.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin Empty Re: [RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:58

Noah a écrit:Entendant Ambre bouger, je me tourne vers elle et je l'a voit qui saigne.
Je m'approche d'Ambre, j'accroupissant prêt d'elle, prenant sa main dans la mienne. Je savais très bien que
cela ne servait à rien, je trouvais d'ailleurs mon geste idiot, mais je voulais qu'elle sache qu'elle n'était pas seule.
Je ne pouvais pas imaginer ce qu'elle était en train de ressentir mais je devinais la suite des événements.


Wesley va prendre soin de toi Ambre, ca va aller.

Je ne savais pas quoi lui dire dans ces moments là, à par que ca aller aller mais je doutais que cela soit le cas.

Wesley ne m'y pas longtemps à arriver et aussitôt il donna l'ordre, aussitôt je reporte Ambre dans mes bras afin de la poser sur la table de consultation.
Je pose ma main sur le front d'Ambre et d'un coup je la vois qui semblait perdre connaissance.


Ambre ?

L'inquiétude s'empara d'avantage de moi. Etais je en train de perdre ma femme ? Je ne m'y connaissais rien en médecine, c'était bien
un domaine qui m'était étranger, mais la voir ainsi, sans réaction ne me rassurez pas du tout. Je me tourne vers Wesley.


Qu'est ce qu'elle a ? Pourquoi elle ne réagit pas ?

Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin Empty Re: [RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:58

WdeLhavilland a écrit:Sans perdre une seconde, Noah l'allongea sur le table de consultation. Le diagnostic dans ma tête était déjà fait, enceinte de six à sept semaines, douleurs pelviennes fortes, pertes de sang hémorragique, perte de connaissance, cela était similaire à une fausse couche mais il sentait bien que c'était autre chose. Il pensa de suite à une grossesse extra utérine qui était extrêmement grave et la vie d'Ambre en dépendait. Le temps comptait à partir de maintenant et il fallait opérer d'urgence. Il regarda Noah qui tenait la main de son épouse, je m'approchais de lui en lui posant une main amicale sur son épaule.

Elle ne réagit point parce qu'elle est choquée d'où la perte de connaissance. Soyez fort et courageux mon ami, je pense que votre épouse fait une grossesse extra utérine, l'œuf fécondé s'est implanté dans la trompe, lieu où il aurait point dû être et en grossissant, celui-ci a fait éclater la trompe et cela a provoqué une hémorragie interne. Il me faut pratiquer chirurgicalement afin d'arrêter l'hémorragie en faisant une ablation complète de la trompe dans laquelle s'est développé l'œuf.

Pour cela, il me faut votre concours et j'espère que vous serez assez solide à la vue du sang. Je vais me préparer pour l'opérer pendant ce temps, je vais vous demander de la déshabiller complètement et de la recouvrir d'un drap propre que je vais vous donner puis vous irez vous laver les mains jusqu'aux coudes et mettre un tablier comme le mien.


Sur ces mots, j'ouvris une armoire pour en retirer draps et serviettes puis je positionnais le paravent devant le lit pour cacher la nudité d'Ambre pendant que Noah déshabiller son épouse puis je filais vite me préparer dans la réserve.

Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin Empty Re: [RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:58

Noah a écrit:Je ne voulais pas abandonner Ambre. Je voulais rester prêt d'elle, ne pas la quitter.
Alors c'est sérieusement que j'écoute Wesley et que je m'éxécute.
Je déshabille Ambre et je pose ses affaires sur une chaise à côté puis je la recouvre d'un drap propre que Wesley me tend.

Ensuite je vais me laver les mains comme expliqué par Wesley puis lorsqu'il me donne le tablier que je met, je le regarde.


Je suis prêt. Dites moi ce que je dois faire.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin Empty Re: [RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:59

WdeLhavilland a écrit:Les instruments chirurgicaux étaient placés à ma portée sur une petite table ainsi que l'éponge soporifique à effets anesthésiants au cas où Ambre reprendrait connaissance lors de l'opération. A l'aide d'une paire de ciseaux, je découpais le drap en laissant une large ouverture au niveau de l'abdomen pour avoir un champ opératoire bien dégagé quand Noah arriva avec son grand tablier et ses mains propres. Je le regardais en lui donna des précisions sur les gestes qu'il devait accomplir à ma demande.

Je vous demanderai de vous mettre de l'autre côté de la table face à moi. Vous aurez deux choses très importante à faire, vous surveillerez en alternance le cœur et la conscience. Vous surveillerez les bruits du cœur, c'est-à-dire la fréquence cardiaque par une très légère pression de vos trois doigts sauf avec le pouce au niveau du cou où se trouve l'artère appelait carotide puis surveillez également la conscience de votre épouse car si Ambre se réveille entre temps pendant l'opération, il faudra rapidement mettre cette éponge soporifique sur le nez pour l'endormir.

Après lui avoir monter les gestes à faire, je pris une lotion désinfectante et je m'en badigeonnais les mains et les avant bras puis la passa à Noah pour qu'il en fasse de même. Je désinfectais également la partie opératoire de l'abdomen et à l'aide d'un bistouris, je commençais à ouvrir le ventre puis posais les écarteurs tout en épongeant le sang avec du linge propre pour pouvoir accéder jusqu'aux trompes. Après avoir couper, ôter la partie malade et cautériser, l'hémorragie avait été maîtrisée avec succès. Je refermais la plaie avec des points de suture puis la pose d'un bandage approprié. Je contrôlais le pouls carotidien qui était moins filant et plus tonique.

Le travail avait été effectué dans le silence. Je regardais Noah avec un air de satisfaction accompagné d'un sourire rassurant.


Et vous Noah, ça va ? Nous avons fait du bon travail, Ambre est sortie d'affaire et a bien supportée l'opération. Maintenant, il faudra attendre quarante huit heures pour se prononcer plus, dû au risque d'infections. Dès qu'elle se réveillera, il faudra qu'elle s'alimente car elle a perdu beaucoup de sang. Nous allons la transporter dans un des lits du dispensaire pendant une dizaine de jours.

Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin Empty Re: [RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:59

AmbreValrose a écrit:Elle ne c'était pas réveillée durant l'intervention.

Elle avait l'air si paisible, ne se doutant absolument pas que pendant qu'elle était dans le néant, Wesley et Noah étaient en train de lui sauver la vie, en lui ouvrant le ventre pour ôter cette trompe qui avait cédée face à un embryon qui avait décidé de se loger-là plutôt que dans son utérus.

Non, elle n'avait pas bougé. Elle n'avait pas ouvert un oeil.

Elle ne se réveillera que beaucoup plus tard, une fois bien au chaud dans le lit qui allait l'accueillir pour plusieurs jours et où elle pourra apprendre tout ce qui c’était passé.

Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin Empty Re: [RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:59

Noah a écrit:Très attentif aux paroles de Wesley, je l'écoute puis je m'éxécute. Je mets du désinfectant, puis comme me l'a
demandé Wesley je surveille la fréquence cardiaque du coeur d'Ambre et sa respiration, près à la rendormir si jamais
elle se réveillait au milieu de l'opération.

Entre temps je jette un oeil vers Wesley, tel un expert, ce que je ne doute pas, effectue l'opération d'Ambre avec brio.
C'était la deuxième fois qu'il soignait Ambre.
Son sourire me rassura.

Oui ca va, mais c'est Ambre qui importe pour le moment. Je lui souris, je n'avais pas fais de malaise mais d'un sens, la vue du sang ne me gênait pas.

Je veillerai à ce qu'elle mange quelque chose lorsqu'elle sera réveillée.

Je vous remercie beaucoup Wesley, pour ce que vous avez fait pour Ambre.
Nous vous devons beaucoup.


Je lui souris puis nous l'emmenons au dispensaire afin qu'elle se réveille.
Je reste à son chevet plusieurs heures, attendant chaque battements de cils, chaque mouvements, qui m'indiqueraient son réveil.
Malheureusement entre temps j'ai du effectuer une visite à la préfecture avec Dame Milaidie, mais je revins aussitôt la voir, me promettant de lui rendre visite dès que je le pourrais. M'assurer qu'elle ne manque de rien.

Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin Empty Re: [RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:59

WdeLhavilland a écrit:Vous pouvez respirer et moi aussi. Pour ne point vous inquiétez, je ne vous ai rien dit mais c'était à la limite et quand j'ai ouvert l'abdomen, elle faisait une hémorragie interne et j'ai été envahi par le sang, j'ai de suite incisé, enlevé, nettoyé et cautérisé pour tarir la source. S'il n'y a point d'infections post opératoire, elle se remettra vite. Elle pourra avoir d'autres enfants mais il faudra attendre un peu. Une fois bien cicatrisé, il faudra que ses menstrues redeviennent normales et stables puis vous... Enfin, vous voyez ce que je veux dire.

Ne me remerciez point car je n'ai fait que mon travail et ne vous mettez point en tête que vous êtes redevable en quoi que soit, votre amitié et celle d'Ambre me suffit amplement.


Après avoir aidé Noah à transporter doucement Ambre dans un des lits du dispensaire, je les laissais tous deux ensemble pour aller remettre de l'ordre, nettoyer et désinfecter la salle de consultation.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin Empty Re: [RP Privé ] Une urgence très pressante pour un médecin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum