Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne

Aller en bas

 [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne Empty [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:32

Noah a écrit:Mercredi 18 Novembre

Ce n'était pas un entraînement ordinaire, ça n'en était d'ailleurs pas un.
Mais je voulais profiter de ce temps avec le nouveau brigadier pour savoir ses connaissances.
Il connaissait surement certaines chose que moi même je ne connais pas. L'on ne peut pas tout savoir.
C'est pour cela que c'est un bon point pour la Maréchaussée de l'avoir pour les formations.

J'avais ouvert une salle à la préfecture afin que nous soyons tranquille pour discuter.
Je m'installe sur une des chaises qui entourent la table ovale, puis j'attends le nouveau brigadier.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne Empty Re: [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:32

ClaudeDuchesne a écrit:Claude avait noté sur une feuille ses tours de gardes et les jours d'entraînements. Aujourd'hui, c'était jour d'entraînement avec le Prévôt Général. Il se rendit à la salle prévu à cet effet et frappa quelques petits coups et poussa la porte entrouverte. Son supérieur l'attendait assis sur une des chaises disposées autour d'une table ovale. Il entra et le salua.

Bonjour Monsieur, j'espère ne pas être trop en retard.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne Empty Re: [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:33

Noah a écrit:Le Brigadier Duchesne entra. Je me lève donc pour le saluer en lui serrant la main.

Bonjour Brigadier Duchesne. Non vous n'êtes pas en retard.

Installez les vous.


Je le laisse prendre place puis je me rassoit.

Comme je vous l'avais expliqué lors de notre entrevue à mon bureau nous n'allons pas nous servir d'armes aujourd'hui mais je voudrais voir avec vous vos connaissances puis vous expliquer comment je vois les choses.
Dans quelles spécialités vous sentez vous le plus à l'aise ? Lesquelles n'ont aucun secret pour vous ?

Contrairement à vous, je ne suis pas maître d'armes. Je n'ai pas eu le plaisir d'avoir cette formation mais j'ai des connaissances que j'ai pu apprendre avec le temps.
Et puisque nous n'avons plus de personne pour former les Brigadiers je le fais en leur faisant découvrir ce que je sais.

Tout d'abord, faites moi par des techniques que vous connaissez. Ensuite, vous viendrez avec moi aux entraînements des brigadiers afin de voir comment vous pratiquez. Et nous diviserons les entraînements en deux.

L'autre phase de l'entraînement que j'aimerai mettre en place et de les mettre en situation. Car il n'y a pas que les entraînements mais les interrogatoires qui s'en suivent. C'est bien joli d'arrêter des personnes mais il ne faut pas non plus se faire avoir par leur baratins.Car des détenus pourront vous raconter n'importe quoi pour sortir de prisons et il ne faut pas être niais.

Pour cela, j'aurai donc biensur besoin d'aides de volontaires qui se mettront dans la peau de brigands mais pas en danger.
Ce seront des exercices, ils ne seront pas là pour se faire blesser.

Est ce que cela vous irez ? Je ne sais pas ce que vous attendez en ayant postuler pour la maréchaussée.
Vous m'aviez parlé d'entraînements et je ne vous cache pas que votre aide est la bienvenue.

Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne Empty Re: [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:33

ClaudeDuchesne a écrit:Claude lui rendit sa poignée de main et alla s'assoir. Il écouta avec intérêt les dires de son supérieur puis quand il lui donna le moment de s'exprimer.

Dans une salle d’armes, toutes les spécialités rentrent communément dans le métier d’instructeur, bâton de combat, épée fine et à double tranchant, sabre,  Hallebarde, lance, arbalète, arc, armes à feu puis entraînement de combats corps à corps, à mains nues.

Les techniques sous quelles formes ? Sur le maniement de quelle arme ?

La notion de mettre en situation serait une bonne chose.

Bien sûr, Monsieur, si vous pensez que l’idée est bonne, je ferais selon vos ordres. Avant tout, je me suis engagé dans la Maréchaussée comme Brigadier pour assurer l’ordre et mettre au service de la Maréchaussée ma science des armes.


Claude se permit quelques remarques afin de donner son avis sur le niveau de compétence au maniement d’armes de ses collègues.

Monsieur, si je puis me permettre quelques remarques, c'est pour savoir en quelque sorte quels sont leur niveau de compétence en la matière. Je pense que ce sont presque tous des débutants et que le niveau est à zéro donc par déduction, vous les formez je suppose au maniement de sa seule arme dont peut disposer un Brigadier de Police. La hallebarde est une arme puissante si elle est savamment employée en plus elle n'est pas équilibrée, trop lourde par la pointe et plus légère par le talon. Trop lourde pour les femmes, moyenne pour les hommes de faible corpulence et maniable pour les hommes comme vous et moi.

Mon point de vue, serait avant tout par commencer à leur apprendre à se défendre personnellement ou défense personnelle car on peut leurs inculquer le maniement d'une ou de plusieurs armes s'ils ne savent pas se défendre personnellement. Selon l'adversaire qui leurs ferait face, ce serait la mort assurée.

Tout cela pour vous dire, qu'ayant déjà acquis une défense personnelle de soi, il n'y aura plus qu'à leurs apprendre l'équilibre et la stabilité du centre de gravité du corps par rapport aux mouvements des jambes et des épaules et l'usage de l'hallebarde ne serait plus qu'un jeu d'enfant.

Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne Empty Re: [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:33

Noah a écrit:Je fronce légèrement les sourcils.

La Brigadière Roseray est débutante ça c'est sur.
Le Brigadier Angel m'a dit savoir manier l'arc, l'arquebuse et le pistolet.
En ce qui concerne la Brigadière Lacytadelle, elle a été ,soldat de la marine royale,dans la marine royale,
lieutenant de la marine royale,mousquetaire du roi et garde du corps de la reine,corsaire et capitaine de son navire ,amirale de la flotte pontificat , donc je présume que pour elle , les armes n'ont pas de secret.
Je me demande d'ailleurs pourquoi elle n'est pas plutôt rentré dans l'armée Royale plutôt que la Maréchaussée.
Elle devrait avoir un poste plus élevé avec ses connaissances qu'être une simple brigadière.

Avec la Bigadière Roseray j'ai biensur commencer par l'hallebarde mais j'envisage aussi de lui montrer d'autres armes pas forcèment pour s'en servir même si a l'avenir elle le devra surement mais pour voir l'habilité avec une arme plus légère car l'hallebarde c'est sur c'est lourd est dangereux quand l'on ne sait pas s'en servir. Mais en connaissant les autres armes elle saura comment se défendre si une personne face à elle là. Car les Brigadiers ne vont pas devoir se battre avec des personnes qui ont la même arme.
Il faut savoir gérer et se mettre en position face à d'autres armes.

J'approuve votre avis pour la défense personnelle.
Voilà ce que l'on va faire. Je vais vous laisser entraînement le Brigadier Angel la semaine prochaine.
Je ferai le planning dimanche, j'essai toujours de mettre le même jour les entraînements. Les gardes s'occuperont de la surveillance des sections.

Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne Empty Re: [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:33

ClaudeDuchesne a écrit:Avait-il dit ou fait une fausse note, apparemment oui car son supérieur fronça un peu les sourcils. Se serait-il trompé sur les compétences de certains de ses collègues ? il resta un instant étonné et admiratif sur les titres de grade de la Brigadière Lacytadelle. Il attendit que son chef ait fini de parler pour prendre la parole.

Je suis vraiment navré d'avoir extrapolé sur les compétences de certains de mes collègues que je ne connais pas encore. Maintenant que vous m'avez mis aux faits sur certaines de leurs capacités, je vais si vous me le permettez, donner mon avis.

Beaucoup croit savoir manier une arme mais dans quel contexte, celui de la chasse aux gros gibiers ou bien celui du face à face avec l'adversaire ou bien face à l'ennemi sur un champ de bataille. L'objectif n'est pas pareil, à la chasse, on prépare son tir et on est à l'affut mais face à l'adversaire, on ne s'y attend pas, votre tir n'est pas préparé et vous devez vous défendre coûte que coûte quant à la chasse, le but est de tirer pour atteindre sa cible et la cible ne peut pas se défendre contre l'attaquant. Voilà la différence et c'est facile de dire je sais manier l'arc, l'arquebuse et le pistolet encore fait-il savoir de quelle manière il les manipule avec précision.

Quant à ma collègue, la Brigadière Lacytadelle, je souhaiterais avoir l'honneur de croiser le fer avec elle lors d'un entraînement. Si bien sûr, vous m'en donnez l'autorisation.

Oui, je suis du même avis que vous, Monsieur, il est important de savoir gérer et se mettre en position face à différentes armes.

Très bien, Monsieur, je vous remercie et j'assurerai à votre demande, l'entraînement de mon collègue.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne Empty Re: [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:33

Noah a écrit:Je suis entièrement d'accord avec vous . Pour cela que j'aimerai que vous revoyez les armes avec le Brigadier Angel.
Car il me parle de la chasse mais comme vous dites cela n'a rien à voir.
Comme je lui avais répondu, les animaux ne vont pas vous tirer dessus. Cela n'a strictement rien n'a voir.

Pour l'entrainement ce que je vais faire c'est que je modifierais le planning.
Vous aurez les deux brigadiers en même temps. Déjà pour faire un point avec eux.
De toute façon si par la suite vous restez pour les formations, vous aurez en charge tout les brigadiers, pas seulement ceux de Bourges.

Et suite à ce premier entrainement nous aviserons.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne Empty Re: [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:34

Noah a écrit:Une fois je lui ai fais comprendre que c'est un poste où il doit avoir bien conscience du secret professionnel car je l'avais croisé en taverne et il parlait des affaires en cours à son épouse. Certes c'est son épouse mais ce n'était pas le lieu.
Et surtout que ce qui est au bureau, reste au bureau, il ne me semblait pas bien avoir assimilé ce point essentiel.

Sachez qu'il n'y a pas grandes affaires en cours actuellement. Il y a eu celle de Cylouan que je dois d'ailleurs rajouter aux affaires closes si éventuellement vous aimerez y jeter un oeil.


Il va falloir d'ailleurs que j'écrive à Wesley afin qu'il me fasse part du dossier en question.

C'est normal de vouloir changer le planning, après vous me direz comment vous voudrez que les entraînements se fasse.
Soit avec les brigadiers ensemble ou un à la fois sachant que je ne pourrais pas toujours mettre les brigadiers tous ensemble aux entrainements. Là je le fais ,car c'est votre premier entraînement, où je serais biensur présent.


D'ailleurs j'aurais une autre question à ce sujet.

J'envisage de demander l'autorisation de faire construire une écurie près de la préfecture car j'ai un cheval pour mes rondes mais est ce le cas pour tous ? J'en doute.
Comme vous le savez, la maréchaussée se " construit" si je puis dire ainsi, petit à petit et beaucoup de choses sont encore à mettre en place surtout les rondes, il n'y a pas que les plannings mais il y a la manière de faire.
Pour les chevaux je sais où en trouver, mais sauriez vous les entraîner à combattre sur un cheval ?

Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne Empty Re: [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:34

ClaudeDuchesne a écrit:Affaire Cylouan ? Il ne connaissait pas cette homme et c'était tant mieux pour les affaires en cours, ils auraient dont plus de temps à consacrer aux entraînements et aux cours théoriques.

Je passerai voir les dossiers archivés.

je travaillerai avec mes collègues quand ils auront leur journée d'entraînement afin d'éviter d'entraver leurs occupations quotidiennes. Le matin, pour les cours théoriques et l'après midi, pour les cours d'entraînement. Sachant que chaque Brigadier a un entraînement le même jour, une fois par semaine. Je pense que le planning est bien tel qu'il est. Cela vous convient-il, Monsieur ?


L'idée du cheval avait fleuri lors de sa dernière garde de nuit. La marche s'était bien mais l'utilisation d'une monture pour couvrir plus de secteurs, devenait indispensable étant donné le peu d'effectifs.

Cela ne me pose pas de problèmes et combattre à cheval est encore mieux. L'animal nous permet de nous déplacer plus rapidement et de frapper plus efficacement avec davantage d'élan, mais aussi de dominer les hommes à pied et de les frapper de haut en bas, avec une efficacité accrue. Bien sûr, je parle en généralité puisque la principale utilisation du cheval est militaire.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne Empty Re: [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:34

Noah a écrit:Oui cela est correcte ainsi.
Vous n'hésiterez pas à me prévenir si vous voudrez faire des entraînements groupés afin que je mette le planning en accord
avec vos entraînements.


Je souris à sa remarque.

En effet pour cela que je voudrais vraiment que les brigadiers ont aient chacun un, quitte à trouver une personne pour leur apprendre à monter à cheval s'ils ne le savent pas.
Je dirais même que c'est obligatoire de le savoir.


Tout en parlant je mettais de côté les questions que je poserai aux futurs brigadiers lorsqu'ils viendront à mon bureau afin de recevoir les consignes étant donné que Wesley me les envoie toujours une fois qu'ils sont nommés.

C'est peut être militaire mais utile. Les patrouilles pratiquées ainsi seront beaucoup mieux qu'à pied.

Je vais vous laisser voir comment se passera votre premier entraînement puis suite à celui ci, nous diviserons en deux les entraînements.
Un pour tout ce qui est , épée, dague, bâton en bois,sable, hallebarde, lance puis un autre pour les autres armes.
Qu'en dites vous ?

Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne Empty Re: [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:34

ClaudeDuchesne a écrit:D'accord Monsieur, je ferais les entraînements groupés quand chacun aura suffisamment un niveau de capacité raisonnable et qu'ils puissent à leur tour croiser le fer ensemble. A ce moment là, je n'aurais qu'un rôle de superviseur dans l'amélioration des combats et du maniement d'armes.

Claude opina du chef.

En effet, tout homme devrait savoir monter à cheval. Les brigadiers comme les soldats, ont un métier qui les oblige à avoir l'utilité d'une monture et pour ceux qui ne savent pas, je leurs apprendrais à enfourcher un cheval et à se battre sur une selle, pieds à l'étrier.

Très bien, ça me va également pour la division en deux des entraînements.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne Empty Re: [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:35

Noah a écrit:Je me lève voyant que l'entrevue prenait fin.

Je vois que vous sommes d'accord sur certains points. Je vais vous laisser retourner à vos occupations puis nous ferons un point ensemble lorsque vous aurez vu chaque brigadiers.
Vous me ferez signe lorsque cela sera fait et nous conviendrons d'un rendez vous.

Bonne fin de journée Brigadier Duchesne


Je salue le Brigadier Duchesne le laissant prendre congé avant de faire de même.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne Empty Re: [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne

Message par Noah.Dupuis Sam 6 Fév - 18:35

ClaudeDuchesne a écrit:L'entrevue se terminait car son supérieur se leva et Claude en fit de même pour prendre congé.

Très bien Monsieur, je ferais selon vos ordres.

Il souriait à son chef tout en le saluant respectueusement avant de prendre la direction de la sortie.

Que la vôtre soit également bonne, Monsieur.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne Empty Re: [RP] Entraînement avec le Brigadier Duchesne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum