Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Préfecture de Police...

Aller en bas

Préfecture de Police... Empty Préfecture de Police...

Message par Admin Sam 20 Aoû - 23:53

Daniel a écrit:Bonsoir à tous !

Je viens d'envoyer un MP à notre administrateur de forum Caïus, pour qu'il créé un sous forum à Bourges d'une préfecture de Police pour la Maréchaussée, leur servant de casernement.

Évidemment il y faudra un modérateur... si nous y mettons l'Intendant à la Justice et à la Police, il faudra qu'il change à chaque nouveau gouvernement, sinon j'ai comme idée de nommer un Prévôt général instructeur, qui à ce moment là en aurait la modération.

Qu'en pensez-vous, et avez vous d'autres idées à apporter ? Merci à tous (joueurs à la Maréchaussée ou non) de partager votre avis.

Bonjour, 

Je vais d'abord apporter une petite précision historique , les préfets et préfectures n’apparaissent qu'au début du XIXe. mais , il est vrai que c'est qu'un détail. 

Ensuite pourquoi ouvrir un sous forum pour trois joueurs , alors qu'il serait plus simple d'utiliser ceci : http://www.droits-divins.com/forums/fm15-Casernements-des-Forces-de-Seacutecuriteacute-Royales.dds

Car il n'y a pas véritablement d'armée (un seul joueur et pas vraiment là). Il suffit juste d'y cantonner la maréchaussée qui est la seule force de sécurité active. 

Ceci dit je doute que la maréchaussée soit plus active qu'elle ne l'est à ce jour. Les brigands , voleurs et autres ne sont pas légion dans le Berry . Preuve que le Berry est une contrée respectueuse des lois. 

Voilà le résumé de ma pensée. 

Bonne journée.

 

Daniel a écrit:Bonsoir JD Ignace.

Merci de votre réponse, pour le détail qui ne m'avait nullement échappé. Je l'ai appelé ainsi car il figure sur le cadastre de Bourges... cela permettait de le situé.

Maintenant ce serait peut-être aussi une gageure, que d'incorporer la Maréchaussée aux forces de Sécurité Royales ? Elles n'en font hélas pas partie je crois.

Donc que faire ? Les motivations des joueurs se situent à quels niveaux ? Car s'ils attendent uniquement que l'IG soit mieux adapté à des actions de cette police pour aller poster sur le forum et faire vivre leur personnage dans leur rôle, nous ne sommes pas prêt pour le moment de voir plus d'actifs en ces rôles. 

Actuellement une demande de sous forum à été demandé, l'administrateur Caïus est d'accord pour la créer, et il lui faut un modérateur... Donc nous attendons toujours vos avis !

Pour  les entrainements j'ai toujours dit qu'un lieu commun entre armée et police ne me posait pas de problème.
Après pour ce qui est de la paperasse chaque corps à ses petits secrets

Romeuf a écrit:C'est marrant , j'ai vaguement proposé la même chose, de faire des entainements communs ^^

mais il est vrai qu'on est pas beaucoup (et moi vraiment pas le temps , donc vais demissioner prochainement pour laisser la place libre)

Daniel a écrit:il est certes préférable de les envoyer auprès de l'armée pour la formation aux maniements des diverses armes qu'ils auront à maîtriser.
La préfecture de police est plus pour servir de casernement, de salle d'interrogatoire, de réfectoire, d'archives, etc... Bref un lieu où ils pourront faire vivre leur Maréchaussée.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum