Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Salle de reunion 102- reserver a l'archeveché de Bourges et ses paroisses.

Aller en bas

	Salle de reunion 102- reserver a l'archeveché de Bourges et ses paroisses. Empty Salle de reunion 102- reserver a l'archeveché de Bourges et ses paroisses.

Message par Artemis Sam 6 Fév - 14:46

ArnoldoDelarosa a écrit:( A disposition de archevêché et à ses paroisses.)

Archevêché de Bourges:

Évêque: Henri de Bougainville

Paroisse de Bourges:

curé: Vacant
Diacre: Vacant

Paroisse de Sancerre:

curé: l’Abesse Ambre Valrose
Diacre: Vacant
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

	Salle de reunion 102- reserver a l'archeveché de Bourges et ses paroisses. Empty Re: Salle de reunion 102- reserver a l'archeveché de Bourges et ses paroisses.

Message par Artemis Sam 6 Fév - 14:55

AmbreValrose a écrit:Une salle de réunion avait été mise à disposition. C'est ici qu'Ambre décida de convoquer, ce jeudi matin, Monseigneur [@]Henri[/@] et son Eminence [@]ArnoldoDelarosa[/@]. Elle leur avait laissé un mot, à chacun, dans leurs bureaux, leur demandant de la rejoindre ici.

Elle entra dans la salle. Les tables étaient disposées en forme de U, avec une table centrale au milieu. Elle était un peu inquiète, ne sachant pas si son projet serait retenu ou non. Elle s'installa sur la table du centre, et alla disposer, en face d'elle, sur deux tables, un dossier à chacun. Elle les avaient rédigé au mot près.

Elle s'installa confortablement attendant que les deux hommes arrivent et puisse lire le dossier en question.


- PROPOSITION DE FÊTE DE LA SAINTE EGLISE PASCALE - FÊTE DE LA MOUSTACHE -
- Le samedi 26 Septembre 1655 -
- Jour de la Sainte Barbe -
- Abbaye de Saint Sature -



I - DESCRIPTION

Première grande fête organisée par la Sainte Eglise Pascale.
Organisée par Soeur Ambre Valrose, Curé de Sancerre et Abbesse de l'Abbaye de Saint-Sature, avec la participation de Son Eminence le Cardinal Arnoldo Delarosa et Monseigneur Henri de Bougainville, Archevêque de Bourges.

Cette fête est organisée dans le but de réunir la population, dans un lieu Saint, mais pour passer un moment amusant et convivial. Une journée ou tout le monde s'amuse, les uns avec les autres.
Pas de chose trop pompeuse, mais juste essayer de faire passer un moment agréable après la tragédie que le peuple a vécu.
Il est temps de tourner la page, et de réunir tout le monde dans d'autre contexte qu'une messe trop stricte ou qu'un discours trop rigide.
Ne pas assommer la population de textes où beaucoup ne comprennent pas grand chose.
Non, juste montrer que nous aussi, membre du Clergé, nous pouvons nous amuser et ne pas nous prendre au sérieux le temps d'une journée.



II - LES JEUX

Plusieurs jeux seront proposés tout au long de cette journée, qui, pour la plupart nécessiterons la présence d'un meneur, qui sera choisi pour son impartialité (PNJ ?).

II.I - L'INTERROGATION SURPRISE DE PASCAL

Les candidats se verrons poser une série de question sur notre religion :

1 - Qui est Pascal ?
Pascal est un Prophète, créateur de la Véritable & Sainte Eglise Pascale. Humble paysan, il reçu un jour de l'an 1948 un message du Très-Haut qui lui demandant de répandre la Vérité Divine et la Vraie Foy à tout le monde.

2 - En quelle année l'Eglise Pascale fut-elle créée ?
En 1648.

3 - Quel fut le Second Pape de l'Eglise Pascale ?
Adéodat III

4 - Quel est le plus Bas-Rang et le plus Haut-Rang de l'Eglise Pascale ?
Le plus bas : Diacre
Le plus Haut : Pape

5 - Qu'est ce qu'un bon Pascalien selon la définition de notre Eglise ?
Un bon Pascalien est un amoureux de la vie, et de la nature. Un défenseur de la paix et de l'amour. Il prône le débat et le dialogue.

6 - Quelle est la première phrase du Crédo ?
Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.


II.I.I - Les Lots :

Il faut avoir répondu correctement à au moins 4 questions pour obtenir un lot :

4 réponses justes : Un petit lot
5 réponses justes : Un moyen lot
6 réponses justes : Un gros lot.

Les lots seront à discuter et à aller chercher au Troc du Coeur.



II.II - LE TIR AUX POÊLES

But :
Viser et toucher le fond des poêles

Matériel :
6 poêles
1 fil
1 fronde

Déroulement :
Le joueur prend position derrière la ligne de tir. Il utilise la fronde et tente de toucher les poêles suspendues à un fil.
En fonction de son score, on lui attribue une récompense prédéfinie dans le règlement du stand.
3 tirs possibles.

HRP :
On utilise un site de de générateur de nombre en ligne http://randomnumbergenerator.intemodino.com/fr/generateur-de-nombres-aleatories.html.
(On entre quantité 3, nombre entre 0 et 1, et on génère. Il sort alors une série de 3 chiffres)

Par ex :
Henri va jouer. Le MJ génère son score (screen à l'appui). Il sort comme série : 1 1 1
Henri touchera donc une poêle à chaque tirs.
Arnoldo joue après lui. Le MJ génère comme série : 0 1 0
Arnoldo ne touchera donc qu'une poêle, au deuxième tir.


II.II.I - Les Lots :

Seul ceux qui touche les 3 poêles gagnent un lot.

Les lots seront à discuter et à aller chercher au Troc du Coeur.



II.III - LES CHEVALIERS

But :
Faire tomber son adversaire en le touchant.

Matériel :
2 gros rondins de bois
2 bâtons

Déroulement :
Les deux joueurs se font face debout, chacun sur un billot de bois
Le meneur remet un bâton à chacun.
En s'aidant de cet outil, chacun doit tenter de faire vaciller l'autre et de le faire tomber.
Le joueur qui est le dernier debout a gagné.

HRP :
On utilise site de tirage au sort aléatoire http://www.dcode.fr/tirage-au-sort-nombre-aleatoire
(On entre le nom des deux joueurs, séparé par une virgule)

Par ex :
Henri et Arnoldo s'affronte. Le MJ génère le résultat du duel en entrant "Henri, Arnoldo" dans le générateur (screen à l'appui).
Le prénom d'Henri sort.
Henri remporte donc le duel.


II.III.I - Les Lots :

Le gagnant remporte un lot.

Les lots seront à discuter et à aller chercher au Troc du Coeur.


... à suivre dans un prochain post, histoire de couper un peu.


Dernière édition par Artemis le Mar 9 Fév - 19:24, édité 1 fois
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

	Salle de reunion 102- reserver a l'archeveché de Bourges et ses paroisses. Empty Re: Salle de reunion 102- reserver a l'archeveché de Bourges et ses paroisses.

Message par Artemis Sam 6 Fév - 14:56

AmbreValrose a écrit:
II.IV - LE REPAS DE PASCAL

But :
Découvrir ce que l'on mange les yeux bandés

Matériel :
1 Table
Des chaises
Différents plats

Déroulement :
Le joueur a les yeux bandés.
On demande d'ouvrir la bouche au joueur et on lui fait goûter un met.
Le joueur doit reconnaître le met qu'il est en train de goûter.
3 plats sont à goûter.

HRP :
Même principe que pour le tir aux poêles, avec le même générateur.
1 : Il trouve
0 : Il ne trouve pas.


II.IV.I - Les Lots :

1 plat trouvé : Un petit lot
2 plats trouvés : Un moyen lot
3 plats trouvés : Un gros lot.

Les lots seront à discuter et à aller chercher au Troc du Coeur.



II.V - LE CHAMBOULE TOUT

But :
Faite tomber le maximum de boites de conserve (ou autre)

Matériel :
6 Boites
Balles

Déroulement :
Le Joueur prend position sur la ligne de lancer.
Il lance la balle sur les boites (6) pour les faire tomber.
3 essais possible.

HRP :
Le MJ utilise un générateur de dès virtuel :http://de.virtuworld.net/
On choisi un Dés 6
A chaque lancé, on tire le dès qui donne le score (screen à l'appui)

Par ex :
Henri va jouer. Le MJ génère le score de son premier lancé : 3
Il fera donc tomber 3 boites.
Deuxième lancé : 3
Il fera tombé les 3 autres boites.
Henri aura donc tout fait tomber.


II.V.I - Les Lots :

3 boites tombées : 1 petit lot
4 boites tombées : 1 lot moyen
5 boites tombées : 1 lot moyen
6 boites tombées : 1 gros lot.

Les lots seront à discuter et à aller chercher au Troc du Coeur.



II.VI - COURSE EN SAC

Franchir la ligne d'arrivée dans un sac.

Matériel :
Des sacs

Déroulement :
On donne un un sac à chaque participant. Il doivent entrer dedans et ensuite s'élancer sur la piste en faisant des saut successifs.
Le premier qui a franchit la ligne à gagné.

HRP :
Même principe que pour Les Chevaliers.

Par ex :
Ambre, Noah, Ignace, Henri, Arnoldo s'affronte.
Le MJ génère un résultat (screen à l'appui) : Noah est tiré au sort.
Noah est donc le vainqueur.


II.VI.I - Les Lots :


Le gagnant de la courses remporte le gros lot.

Mais on pourrait aussi faire gagner un lot au post le plus marrant, élu par les participants qui enverraient leurs vote par MP au MJ.

Les lots seront à discuter et à aller chercher au Troc du Coeur.


Dernière édition par Artemis le Mar 9 Fév - 19:25, édité 1 fois
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

	Salle de reunion 102- reserver a l'archeveché de Bourges et ses paroisses. Empty Re: Salle de reunion 102- reserver a l'archeveché de Bourges et ses paroisses.

Message par Artemis Sam 6 Fév - 14:57

AmbreValrose a écrit:
II.VII - LE LANCÉ D'ANNEAUX

But :
Parvenir à accrocher les anneaux aux piquets.

Matériel :
1 Table
Des chaises
Différents plats

Déroulement :
Des piquets sont planté dans la terre, plus ou moins hauts, plus ou moins loin.
Le joueur dispose de 5 anneaux.
Il lance tour à tour ses anneaux et gagne un lot en fonction du nombre qu'il aura réussi à mettre autour des piquets.

HRP :
Même principe que pour le tir aux poêles, avec le même générateur. Mais cette fois avec 5 résultats.
1 : Il met l'anneau
0 : Il ne le met pas.

Par ex :
Henri va jouer.
Le MJ génère son score : 0 1 1 0 1

1er coup râté, deuxième coup réussi, 3ème coup réussi, 4ème coup raté et 5ème coup réussi.
Il aura donc mit 3 anneaux autour des piquets à son 2ème, 3ème et 4ème lancé.


II.VII.I - Les Lots :

1 lot à chaque anneau mis. Avec un lot plus gros à celui qui met les 5.

Les lots seront à discuter et à aller chercher au Troc du Coeur.



II.VIII - L'ELECTION DE LA PLUS BELLE MOUSTACHE ET BARBE

Parce que c'est la fête de la moustache le jour de la St Barbe, nous aurons donc l'élection de la plus belle moustache et de la plus belle barbe !
Les candidats devrons s'inscrire et un jury qui aura été sélectionné par avance élira la plus belle moustache (IG) et la plus belle barbe.
Le vainqueur gagnera le vêtement de son choix.



III - LES LOTS

Un partenariat va être demandé au Troc du coeur pour savoir s'ils veulent participer en nous aidant à fournir les lots aux vainqueurs.
Dame Milaidie, sera contactée.
Il auront leurs propres stand ou chaque gagnant ira retirer son lot, histoire de les faire pleinement participer et que ça soit plus facile de s'y retrouver.
Ils pourront aussi tenté de se faire connaître et de troquer des produits sur place, autre que les lots.



IV - RESTAURATION

Nous allons demander à Mercedes si elle veut bien participer en tenant un stand de restauration, lors de la fête, ou les gens pourront se retrouver, boire, manger et discuter.


V - MESSE

Le Dimanche, Messe à la Chapelle de l'Abbaye, dites en choeurs par Son Eminence Delarosa, Monseigneur Henri et Soeur Ambre, qui clôturera tout en sobriété cette fête.


VI - ORGANISATION HRP

Pour plus de clarté, ne faudrait-il pas ouvrir un forum annexe ?
J'ai préparé ceci : http://abbayedesaintsature.forumactif.com/
Je pense même que ce forum sera mieux aussi pour les pastorales


Tout était écrit, elle n'avait plus qu'à attendre les avis de ses supérieurs.


Dernière édition par Artemis le Mar 9 Fév - 19:25, édité 1 fois
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

	Salle de reunion 102- reserver a l'archeveché de Bourges et ses paroisses. Empty Re: Salle de reunion 102- reserver a l'archeveché de Bourges et ses paroisses.

Message par Artemis Sam 6 Fév - 14:57

ArnoldoDelarosa a écrit:Le cardinal arriva, un peu presser car il avait des entrentiens en ville. il saluât ambre et se mit en place.

il lut le petit rapport mis a sa disposition


"Très complet, c'est formidable; je trouve seulement que nous avons la une quantité d'activités nombreuse...la fête de la moustache, sa sonne bien, vous saviez que pascal à porter un temp la moustache ? c'est une mode a relancer ça" lui dit t'il d'un aire moqueur.

"Un petit QCM, le jeu des chevaliers et l'élection de la plus belle moustache je dit oui, pour les autres activités , elles pourrait ne pas être nécessaires..."


Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

	Salle de reunion 102- reserver a l'archeveché de Bourges et ses paroisses. Empty Re: Salle de reunion 102- reserver a l'archeveché de Bourges et ses paroisses.

Message par Artemis Sam 6 Fév - 14:58

AmbreValrose a écrit:Le Cardinal fit bientôt son apparition.
Elle le salua comme il le fallait puis le laissa prendre connaissance de son rapport.

Elle écouta ses remarques. Elle garda le sourire malgré qu'elle était un peu déçue :


- Non, je l'ignorais pour Pascal. Tant mieux, cela donnera un peu plus d'importance à cette fête. J'ai regardé les Saints pour le mois de Septembre et comme je cherchais à faire cette fête en week-end, je me suis dis que ce jour là, c'était l'idéal. Cela donnait un petit côté joyeux et pas trop pompeux.

Elle marqua une pause et reprit :

- Je sais que j'ai proposé beaucoup de choses. Mais je pense qu'au final, ce ne sont que des petites activités rapides à réaliser. Ceci n'est qu'un premier jet. On peut par exemple limiter les activités à seulement deux par participants.

Elle regarda le cardinal :

- Je veux qu'on marque les esprits. Je veux que cette fête soit grande, belle. Qu'elle dure du matin au soir, voire même le week-end entier. Montrer que nous aussi, on peut s'amuser simplement. Si les gens font le déplacement jusqu'à Saint-Sature, il faut avoir de quoi leurs proposer. Si on limite le choix à seulement ces trois activités, est-ce que ça va pas passer trop vite ? De plus, j'aimerais vraiment faire participer Le Troc du Coeur, et un espace restauration. Mais j'attendais de voir avec vous avant de leurs demander quoi que se soit. Je ne me vois pas faire déplacer tout ce monde pour seulement 3 activités, sachant qu'elle ne seront pas forcément appréciées. Par exemple, pour les femmes : Elle n'auront ni moustache, ni barbe, du moins je l'espère pour elles, et n'auront pas forcément envie de jouer aux chevaliers. Donc toutes les femmes seront obligés de choisir le QCM ? Je ne crois pas qu'un simple QCM vaut un déplacement jusqu'à l'Abbaye.

Soudain, elle se trouvait bien moins réservée qu'elle avait pu l'être avant en présence du Cardinal. Mais ce projet lui tenait à coeur. Elle fit une petite moue, elle espérait qu'il ne prendrait pas la mouche de ses propos :

- Pardonnez-moi, j'avance moi aussi mes arguments. Je ne voudrais pas vous froisser. Comme je vous l'ai dit, ceci n'est qu'un premier jet. Je propose et je me plierais à vos attentes. J'ai juste essayé d'être la plus complète possible et de ne pas vous décevoir.
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

	Salle de reunion 102- reserver a l'archeveché de Bourges et ses paroisses. Empty Re: Salle de reunion 102- reserver a l'archeveché de Bourges et ses paroisses.

Message par Artemis Sam 6 Fév - 14:58

a écrit:La grippe... Ah il a cru qu'il y passerait à l'abbaye! Pour leur plus grand malheur, Henri s'en ait sortit. Mais il avait désormais toujours froid, comme si sa barrière de chaleur avait cédé avec la grippe. Si bien qu'il trouvait désormais la cathédrale froide, son palais froid, et ci et ça... Alors il se promenait toujours avec un manteau de fourrure par dessus sa tenue d'Archevêque. Il se présente à la salle de réunion.

Bonjour madame le Curé, monseigneur l'Archevêque. Excusez ma diligence de notre retard

La diligence... Oui. Disons plutôt qu'Henri avait râler à l'idée de sortir, alors on a dû le convaincre...
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

	Salle de reunion 102- reserver a l'archeveché de Bourges et ses paroisses. Empty Re: Salle de reunion 102- reserver a l'archeveché de Bourges et ses paroisses.

Message par Artemis Sam 6 Fév - 14:59

AmbreValrose a écrit:Henri entra dans la salle à son tour. Ambre se dirigea vers lui pour le saluer comme il se doit, avec le baiser à l'anneau et tout le touin touin.

Elle le laissa prendre place et regagna la sienne, face à eux :


- Ravie de vous revoir parmi nous Monseigneur. Comment allez-vous ?

Il allait sans doute lui répondre qu'il allait mal. Heureusement, les Soeurs de l'Abbaye c'étaient bien occupé de lui, elle avait veillé de loin. Oui parce que de près, elle n'y avait pas été. Elle n'aurait tout de même pas risqué d'attraper la grippe elle ! Elle était trop jeune pour mourir... Lui encore, il avait déjà assez vécu ! Rhhoo ! Honteux de penser ça. Il avait beau lui servir toujours de la soupe à la grimace, elle l'aimait bien tout de même, son petit... hum... grand Archevêque.

Mais l'avantage avec le fait qu'il ai eu la grippe, c'est que pendant plusieurs jours, elle avait pu faire ce qu'elle avait voulu sans l'avoir sur son dos !


- Nous sommes en train de discuter du projet de fête pour l'Eglise. Si vous voulez bien jeter un oeil au petit rapport devant vous, et nous donner votre avis.

A tous les coups. Il n'allait rien aimer. Elle le voyait mal apprécier l'histoire de la plus belle moustache et du tir aux poêles. Elle aurait sans doute dû appeler ça le tir à l'hérétique, il aurait préféré.

Elle attendit que le couperet tombe.
Artemis
Artemis

Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

	Salle de reunion 102- reserver a l'archeveché de Bourges et ses paroisses. Empty Re: Salle de reunion 102- reserver a l'archeveché de Bourges et ses paroisses.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum