Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'Armée

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:32

Daniel a écrit:Merci de votre témoignage Helena.

Certes comme expliqué plus haut par des joueurs, il n'est pas question de priorité, ou d'une volonté extrême de la reconstituer entièrement et surtout immédiatement. Mais juste laisser transpirer dans nos RP le fait qu'elle est présente, un peu disloquée cependant, et qu'elle participe à sa manière, de la base aux autorités les plus hautes, à l'effort commun.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:32

Madalena a écrit:A mon sens, mais ce n'est bien sûr que mon avis, il est parfaitement possible de faire cohabiter des institutions ayant une réalité IG avec celles n'ayant qu'une réalité RP, de sorte à ce que tout le monde puisse y trouver son compte dans un cadre aussi cohérent que possible évidemment.

Pour ce qui est de la hérauderie par exemple, LJD Adalaïs, vous pourriez préparer un projet de refonte que vous proposeriez RP au Grand Chambellan par exemple. Même ça, ça peut être une occasion de créer du jeu. [emoticon=smile]

Pour l'Eglise aussi, pareil même s'ils n'ont plus de fonctions IG (qui étaient par ailleurs très limitées avant), je ne vois pas en quoi ça les empêche de continuer à exister RP : il doit y avoir un Palais Episcopal à Bourges ou quelque chose de ce genre pour qu'ils y installent The Pape et tout je pense. Même chose que pour le Régent et sa cour au Palais Jaques Cœur quoi.

Pour le plan, il existe déjà une zone : Les institutions avec le Palais, y a plus qu'à développer à partir de là.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:32

Romeuf a écrit:Les autorités militaires actuelles, c'est le gouverneur, qui va vous envoyer logiquement vers l'intendance de police et marechaussée

c'est le parcours logique de tout militaire ou para militaire (= milice, police) français ou etranger invité dans une telle situation qui est un exode massif de population: on viens rendre compte de sa presence et de sa disponibilité aux gens qui commandent...qui eux vous enverront vers leurs adjoints qui vous prendront en main

Pourquoi me rebuter autant ?

Parce que là, on part a nouveau vers une des erreurs qui ont torpillé l'ambiance et le jeu precedent, en mettant en competition/opposition des gens aux fonctions similaires, alors qu'on a, justement, là, le moyen de faire un groupe uni pour assurer l'ensemble.

Parce que là, a l'heure d'aujourd'hui, une armée differenciée de la maréchaussée c'est pas logique dans le contexte actuel RP de l'exode, et ça divise les PJ actifs en deux clans sous deux chefs differents avec deux doctrines differentes...pour faire le même boulot.

Parce que j'ai posé 3 questions de base donnant un interet a la presence d'une armée jouée par des Pj et que pour le moment aucune autre reponse que "on veut jouer des militaires parce que c'est ce qu'on etait avant ou c'est ce qu'on veux" et "faut une garde royale"...

bon, et aprés ?

A part faire les plantons et d'eventuels Rp d'entrainements, ils font quoi concretement les militaires ?

-Faire des patrouilles, en ville comme en campagne ? C'est le boulot de la maréchaussée qui existe dejà

-defendre les civils, personnes comme les biens ? voir reponse precedente

-defendre les nobles, personnes comme les biens ?voir reponse precedente

-organiser/encadrer des exercice de milices communales/travaux public ? voir reponse precedente

-enqueter sur les affaires criminelle ? voir reponse precedente

-Intervenir en force pour traiter les brigands voir les mettre en geole ? voir reponse precedente
...
...
moi, là, si je veux devenir soldat...ben je vois pas trop ce que je vais bien pouvoir faire d'autre

Donc, "one more time", vous voulez une armée, OK...mais pour faire quoi qui n'est dejà pas pris en compte par ce qui existe dejà...et qui peut parfaitement integrer en ses rangs les anciens militaires ?


Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:33

Pour l'instant elle pourrait être utilisé à la réfection des maisons ... ce qui RP permettrait l'intégration , une meilleur apréciation de la part de la population local. J'ai déjà indiqué dans un de mes post que les soldat (meme si fictif) qui avaient une famille était démobilisé justement pour réduire cette impression de débarquement et qu'il ne restait que ceux pour la protection du régent et du conseil d'état.

Les deux doivent exister car pas les même fonction, après on peut regrouper les entrainements, les batiments d'accueil, mais il faudra à un moment ou un autre qu'il y ait une séparation.
l'armée c'est pour tout le territoire, les brigadiers actuels sont soumis à nomination d'une personne qui est à même de changer à chaque nouvelle election de gouverneur et donc pas forcément avoir la même politique

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:33

Madalena a écrit:Si j'en crois les documents en question :
- les mousquetaires servent à apporter de l'aide aux forces déjà existantes des provinces, à remplir des missions touchant au renseignement, à aider à l'instruction
- les gardes françaises sont dédiées à la protection du roi et de son lieu de résidence
- l'infanterie protège les institutions et peut appuyer les forces déjà existantes des provinces
- la marine bah c'est la marine quoi

Du coup, je pense qu'il y a une différence avec les forces de sécurité des provinces, enfin c'est ce que je comprends.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:33

Romeuf a écrit:Chouette, une reponse à une question...reste les autres[emoticon=happy]

Firenze, je suis bien d'accord "QU'A TERME" l y aura separation...mais là, on est moins d'une dizaine d'actifs avec des pj "gens d'armes".

et tu ne garderas pas tes troupes bien longtemps si tu les limites à la reconstructions des maisons : les mousquetaires avec une pioche et une truelle, ça va les amuser 5 minutes,(nous on sera mort de rires)  mais va leur falloir autre chose de plus gratifiant et plus en phase avec leur personnalité

Et là, dans le contexte actuel, je vois pas, ce qui ne veux pas dire que cela ne viendra pas, mais là, c'est prématuré

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:33

JacquesCoeur a écrit:Reprenant les propos de JD Daniel, je ne doute pas que vous trouverez réponse à vos questions.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:34

Romeuf a écrit:
Madalena a écrit:Si j'en crois les documents en question :
- les mousquetaires servent à apporter de l'aide aux forces déjà existantes des provinces, à remplir des missions touchant au renseignement, à aider à l'instruction
- les gardes françaises sont dédiées à la protection du roi et de son lieu de résidence
- l'infanterie protège les institutions et peut appuyer les forces déjà existantes des provinces
- la marine bah c'est la marine quoi

Du coup, je pense qu'il y a une différence avec les forces de sécurité des provinces, enfin c'est ce que je comprends.

Donc on resume :
les mousquetaires = du renfort pour ce que la marechaussée fait dejà
les gardes françaises = garde du corps du roi et son lieux de residence...quand il sera là...et ça va pas monopoliser du monde, voire même peut entrainer la selection de deux brigadiers plus meritant que les autres
Infanterie = du renfort de masse pour la marechaussée
marine = euh, là, dans le berry, ça va etre un peu rude

Donc, ça confirme bien que là, l'armée...elle est a disposition de la marechaussée du berry

Donc logique que les ex militaires la rejoigne le temps de stabiliser la province


maintenant si vous preferez absolument avoir des commandements separés plutot qu'un seul, faites : ça va gonfler l'ego de certains qui vont pouvoir se donner des titres militaires alors qu'ils ne sont concretement qu'auxiliaire de police, mais je doute qu'on y gagne grand chose.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:34

Gwenaelle a écrit:Je vous rassure aussi Madalena, c'est aussi de la sorte que je l'avais perçu. Mais bon je ne suis pas experte dans ce domaine.

Et pour apporter une réponse à Romeuf avec mon esprit "ouvert". [emoticon=grin]

Il m'apparait évident que de tout temps historiquement, et géopolitiquement parlant, les états voisins se sont toujours manifestés très inquisiteur militairement lorsqu'un état proche de leurs frontières était affaibli. Une aubaine en quelques sortes, pour conquérir sans trop de perte. Voyez donc là une raison suffisante, pour que le royaume en son institution militaire, aujourd'hui ne baisse pas les bras et assure ses arrières.


Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:34

Romeuf a écrit:oui gwenaelle...mais là, je doute qu'un RP d'invasion militaire du Berry soit prevu...donc là, l'armée etant logiquement en renfort de la marechaussée, autant que les PJ "gens d'armes" l'integrent plutot que de faire absolument une entité à coté qui va faire double emploi et entrer en opposition

On a une structure qui existe, alors utilisons-la d'abord. Si elle ne repond pas au problème, alors oui, là, l'armée comme entité séparée aura tout son sens ;
là, elle ne l'a pas, bien au contraire

et pour repondre à Jacques coeur : daniel ne repond pas aux questions

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:34

JacquesCoeur a écrit:
Romeuf a écrit:oui gwenaelle...mais là, je doute qu'un RP d'invasion militaire du Berry soit prevu...

Ca peut s'arranger ça. C'est d'ailleurs une excellente idée, merci de l'avoir soumise. Avec quelques PNJ on pourrait faire un truc sympa. Quand les Joueurs de militaires auront préparé leur RP, je me tiens à leur disposition pour faire joueur les méchants envahisseurs (avec d'autres joueurs qui le souhaiteraient) dans un gros RP.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:35

Madalena a écrit:Le truc, c'est que techniquement l'armée elle a servi en fait déjà, et elle a même des missions qui sont en passe de lui être assignées par le régent, vu que si on suit la trame du RP :

\"JD Régent a écrit:LJD Firenze : je vais voir ce que je peux faire au niveau des ordres. Mais oui, tu pars devant avec l'armée et tu déloges les résistants qui refusent d'ouvrir les portes des villes de Bourges et Sancerre.

Pour les résistants berrichons : au choix, soit des joueurs, soit des PNJ

Régent a écrit:Depuis quelques jours Paul était perturbé.

Il avait dû ordonner qu'on mène l'assaut sur les Berrichons résistants.

Des gens de leur propre royaume.

Entre frères, la peur.

Le Royaume était-il à ce point gangréné par la peur de l'autre ? Par l'égocentrisme ?

Où étaient passés les grands principes Pascaliens ? La fraternité, l'entraide, l'amour, la paix ?

Paul relit la lettre de Victoria.

Elle a raison sur un point : il faut qu'il aille à la rencontre des Berrichons.

Mais pas sans une protection adaptée. Il les sait hostiles. Ils sont donc potentiellement dangereux.

Il fait alors mander un huissier.

« Allez chercher Dame Amelia Nivel, Monsieur Firenze Falcone et Dame Victoria Falcone. Convocation de son Altesse sérénissime. »

Il avait besoin d'eux pour organiser sa sécurité et pour savoir exactement quelles étaient les craintes de chacun.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:36

Romeuf a écrit:Dans ce cas, si c'est effectivement prevu, autant laisser faire et repartir dans les bonnes vieilles erreurs du passé qui finiront par pourrir l'ensemble plutot que repartir sur de bonnes bases

Amusez vous bien




Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:36

Madalena a écrit:Bah pas forcément, c'est comme avec l'hérauderie, vous pouvez envoyer votre bonhomme aller les voir et proposer un projet de restructuration adapté à la situation actuelle. [emoticon=smile]

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:36

Daniel a écrit:Voilà donc une réponse supplémentaire apportée, même si ce n'était pas ma démarche initiale, mon personnage voulant juste se déclarer aux autorités militaires, et que les institutions royales, soient si possible représentées en ce forum.

Merci Madalena !

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:36

Madalena a écrit:Bah de rien, à votre service ! [emoticon=smile]

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:37

Romeuf a écrit:Je pourrais utiliser l'allegorie avec les violoncelles, mais je me contenterais de celle qui se resume à "autant essayer d'apprendre à marcher à du platre"

J'ai assez perdu de temps avec cette histoire : faites votre truc puisque convenu depuis un moment et on verra bien ce que ça donne cote RP marechaussée vs armée : ils ont pas commencé que déjà on voit les conflits venir

pour un nouveau depart , ça promet

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:37

Une armée pour faire quoi ? Le Berry jusqu'à preuve du contraire est territoire du royaume de France et donc le roi est chez lui.
Y-a-t-il une armée étrangère qui menace l'intégrité du royaume? Non , puisse que les îles et les anglais ont rejoins le Berry , donc de fait deviennent sujets de la province.

On a plus besoin de la maréchaussée (qui est une force militaire) que d'une soldatesque désœuvrée ,prête à verser le sang berrichon au nom de quoi d'ailleurs?

Veut-on par ce moyen créer des clans ' je suis en droit de me poser la question. merci la joueuse de Madalena d'avoir remonté cela.

Après , on peut envisager un corps de garde pour le régent et ceux qui veulent jouer des soldats s'enrôle dans ce corps. qui n'aura pour but que de défendre le roi.

Puis si toutefois , il plaît à Paul de créer un territoire étranger (le royaume d'Espagne), bien que la nouvelle mouture du jeu nous en éloigne. Il pourra être éventuellement envisager une force armée.  De fait je rejoins les propos de Romeuf.  

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:37

Madalena a écrit:C'est vous qui voyez, vous êtes libre de proposer ou pas ma foi, c'était juste une idée. [emoticon=smile]

Pour la protection du Roi ce sont les gardes françaises apparemment, donc oui ça peut se faire j'imagine. Mais la trame de RP indique manifestement que les Berrichons ont essayé d'empêcher les gens de venir et qu'il a dû y avoir un recours à la force pour venir. Donc clans je sais pas, perso je le ressens pas comme ça mais ma poulette vivait pas en France et j'avoue avoir eu tant à faire de mon côté Guernesey que j'ai pas trop vu ce qu'il se passait en France.

Après, pour le plan, peut-être un truc comme ça, mais après il faut que les joueurs concernés voient ce qu'ils ont besoin dans le détail évidemment.

+ Institutions +
........Palais Jacques-Cœur
................Bibliothèque Royale (libre accès)
................Salles de conseils privées (selon les besoins et si ça existe pas déjà)
.........Casernements des Forces de Sécurité Royales
.................Salles a définir par les intéressés
.........Offices Royaux
.................Hérauderie (ou autre hein selon ce qu'il en adviendra)
................Chancellerie/Ambassades (notamment utile pour tout ce qui va tourner au niveau gestion et intégration des populations non-françaises à mon sens)
.................Autres si besoin, aux joueurs de dire.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:37

JacquesCoeur a écrit:D’après mes informations, des troupes emplies de nos cousins germains auraient décidé de faire route vers le Berry. Il est certain qu'en détruisant les forces armées, les choses leurs seront facilitées.

J'ai franchement du mal à comprendre pourquoi une partie de la population de joueurs s'évertue à empêcher une autre partie à s'amuser comme elle l'entends. Laissez les faire leur RP, que diable, laissez les s'amuser, ça n'en apportera qu'un plus à tout le monde. Car, perso, je suis nouveau, et je commence à me dire qu'ici, on ne peut rien faire, que tout est sclérosée. A ce rithme, vous risquez de rester tranquillement entre vous pour un moment.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:38

Romeuf a écrit:Parce que son amusement est un amusement qui impacte environ tout le monde, qu'on se retrouve avec un groupe qui va encore une fois jouer le village Gaulois en faisant un etat dans l'etat comme il l'a fait dans le forum precedent et qu'en plus il fait double emploi avec un service qui existe déjà.

Y'aurait pas de marechaussée, on se poserait même pas la question : on irait tous dans l'armée, comme on a fait il ya 7 ans

Seulement là...ben y'a dejà un truc officiel tant IG que RP, qui est en train de se monter doucement et que là, votre truc, ça lui coupe juste l'herbe sous le pied voire même va detourner les gens pour un scenario qui va etre marrant 15 jours et qu'on va devoir ensuite tous subir comme un fardeau puisqu'on ne saura plus quoi en faire.

Et que là, sorti de votre annonce d eRP d'invasion qui est pondu suite à ma replique de ce matin, il n'est absolument pas dans la logique du Rp officiellement annoncé (=l'exode et l'arrivé&e dans le Berry) et l'IG (qui a installé une marechaussée et pas une armée)

On avait enfin les moyens de repartir sur de bonnes bases avec un groupe qui puisse assurer autant les patrouilles que les gardes et les Rp d'actions...là, on va avoir au moins deux groupes qui vont faires leurs patrouilles en criant chacun qu'il a le droit pour lui (donc de base, conflits entre chefs et parfois entre soldats et policier, que du bonheur), leurs affaires avec leurs chaines de commandements, leurs ordres, donc relancer la competitions, et se piquer les recrues les uns les autres, jusqu'a en arriver encore une fois a des conflits ouverts entre joueurs...et là, c'est 7 ans de jeu qui temoignent...

Alors que justement, là,  qu'on demarre à peine le nouvel IG, on a moyen d'eviter cela

On me reproche une fermeture d'esprit ...qui a l'esprit le plus ouvert :
-celui qui, militaire clairement annoncé, etranger, viens se mettre au service de LA force armée officielle du berry en se plaçant sou les ordres d'une demoiselle certes fort charmante mais, qui n'y connait pas forcement grand chose en maintien de l'ordre et metier des armes.

-Ou ceux qui, parce que ça les amuse, ont decidé de faire leur propre groupe armé en marge de l'IG, au nom des anciennes institutions au mepris total de ce que les autres sont en train de monter...

Et tout ça, sorti de ce super Rp de la mort qui tue même pas prevu au petit dejeuner de matin, qui va interesser 3-4 PJ qui vont nous la jouer mousquetaires en mode super heros, et une masse de PNJ qui vont trinquer grave, incarnés ou non, pour faire quoi au final, une fois la paix revenue ?
des plantes vertes devant les palais et entrer en conflits avec la marechaussée, puisque forcement, ils vont s'ennuyer, donc forcement, ben ils vont allé piquer le boulot des autres, qui eux, s'amusent DANS LE CADRE DU JEU.

ouaip, super...on va aller loin avec ça

Vous voulez des missions de gardes, mais aussi d'actions et du travail en equipe ?
Vous vous sentez de tenir le pays au quotidien et si necessaire de bouter les envahisseurs Germains ou Iberes et même les Helvetes hors de France, ou du moins ce qui en reste, vu que maintenant même les Anglois sont Français  ?


Anciens soldats, marin ou mercenaires, peu importe d'où vous venez et votre grade, si c'est pour defendre le Berry, et surtout ses berichonnes, ses chavignols et ses bons vins, engagez vous dans la Maréchaussée.
Sevice exigeant, et sourire garantie de la cremiere ou de la vendangeuse, voire même des courtisanes (on peut rêver non ?)

L'armée reguliere, c'est juste bon pour jouer les plantes vertes avec une jolie chasuble Bleue et dorures devant les palais (où sont enfermées les courtisanes pendant que les plantons sont dehors et les policiers qui inspectent dedans), ou les bornes frontières (loin des courtisanes)...




Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:38

A l'heure actuelle comme je l'ai dit précédent pas besoin d'avoir une armée nous n'avons que deux villes et pour l'instant aucun attaques ni de la part des brigands ou autres.... Pour cela, laissons la maréchaussée s'en occuper c'est juste un avis hein

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:39

Amélia a écrit:J'aurai juste une question.. Nous sommes d'accord que DD n'est pas un nouveau jeu, que celui-ci est une suite logique ou une remise en forme de l'ancien qu'importe le changement de l'ig.

Donc ma question est ... Comment peut-on faire pour zapper l'armée justement, rp parlant je veux dire. Nous savons tous que cela fait x temps qu'il n'y a pas eu d'ig.

Comment effacer l'armée comme ça d'un clic de la main une armée présente dans l'ancien même si vous estimez peu présente. Que faire des perso et des joueurs qui y étaient soldats. Sont-ils morts, déserteurs ?

Sont-ils restés sur Paris alors que l'épidémie y fait ravage ? En sachant que mon perso dans le rp de l'exode utilisait l'armée pour faire venir tout le monde en ce lieu ? Tous les soldats seraient décimés sur la route ? Que faire ? N'est ce pas au régent ou à son joueur de voir si pour lui il est opportun de garder l'armée ou pas rp parlant. Et qui vous dit qu'il n'y aura pas une armée ig plus tard ?

Dans la logique, dans l'ancien DD, l'armée et la maréchaussée devait n'en faire qu'un. C'était ce qui devait se passer si il n'y avait pas eu de nouveau ig. Que faire ? On tue tout le monde ? On efface tout et on se fiche des joueurs qui tentait de s'investir ?

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:39

Romeuf a écrit:amelia, comme indiqué, en bon soldats, ils rendent compte à l'autrité de la provnce qui est...le gouverneur.

en ce qui me concerne, il m'a envoyé mon vers...la marechaussée, seule force armée existante officiellement.

et vu que là, on est en plein exode, les troupes sont Logiquement en renfort /detachées /affectées à la marechaussée du Berry...donc autant faire simple pour le moment.

maintenant il ya des gens qui veulent absolument une armée bien a part de la force armée officielle actuelle

et je suis bien d'accord ; on aura peut etre une armée IG...on pourrait même l'amorcer en RP avant codage...sauf que là, c'est pas vraiment le meilleur moment d e diviser les forces : d'un coté on appelle à s'unir et rassembler sur le forum, et là, concretement, l'idée, c'est de diviser les forces de l'ordre à peine naissantes dans ce nouvel IG  en deux clans concurents, donc opposés, en conflits...

Et ça..ben bof quoi.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Admin Mer 13 Avr - 12:39

Je ne peux qu'abonder dans le sens du joueur de Romeuf. Maintenant supposons que l'on mette en rp l'hostilité des berrichons , qui vont se faire molester par l'armée du royaume de France.

Vont-ils se laisser faire ? je pense que non , en tout cas mon personnage ne va pas se laisser faire.

Alors prenons les forces en présence:

-Une armée française fatiguée par un long chemin, n'ayant pas toujours manger à sa faim.

De l'autre.

-Les berrichons qui connaissent le terrain et qui eux ne sont reposés et le ventre plein.
-des britanniques qui profitent pour s'allier aux berrichons (Romeuf étant membre de la maréchaussée)
-Les forces armées des îles qui ont en place Madalena vont de fait défendre sancerre.

Ensuite reste les gardes du pape qui vont soit rester neutre ou au contraire s'attirer les bonnes grâces des berrichons.

Qu'elle est la chance pour l'armée du régent de pouvoir gagner...Sauf en faisant appel aux avengers ...aucune. La reine d'Angleterre devient la légitime reine du Berry ou le prince des îles.^^

Maintenant prenons les choses existantes IG et le choix qui a été fait par Paul . Il n'y a pas d'armée , mais une maréchaussée . Donc de fait l'armée connue jusqu'à lors est dissoute (sauf le corps de garde du roi). les soldats voulant servir dans une force armée rejoignent la maréchaussée du Berry.

Puis après que l'on justifie la présence d'une armée parce que l'on porte une rumeur que les royaume voisins vont débarquer sous peu...Pour l'instant j'en ai point vu l'ombre d'un seul...Et si des habitants d'autres contrées étrangères débarquent , ils seront des migrants comme les autres et feront comme les anglais. Je sais pas pourquoi on aime voir nos voisins comme des envahisseurs. Là pour le moment les seuls envahisseurs c'est l'armée du régent(mais si je pense que le joueur du régent est plus fin politique)

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée      - Page 2 Empty Re: L'Armée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum