Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Gros soucis pour l'avenir

Aller en bas

Gros soucis pour l'avenir Empty Gros soucis pour l'avenir

Message par Admin Mer 13 Avr - 11:53

439 demandes d'emplois....J'ai 176 choses à vendre et je ne vends rien...Et je ne suis pas le seul a avoir ce problème.

Tout est congestionné...Il faut de l'espace...D'autres villes pour s'installer. Une dizaine serait bien.

Et puis, franchement, à force, ça devient lassant. Champs, offre d'emploi mairie ou balade entre Sancerre et Bourge.
Sonner les cloches, 4 possibilités c'est peu.

Les gens vont vite en avoir marre ou vous allez vous retrouver comme avant avec un pelé et quatre tondus.

Je vous dis cela en toute sympathie mais il faut changer quelque chose.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis pour l'avenir Empty Re: Gros soucis pour l'avenir

Message par Admin Mer 13 Avr - 11:54

Daniel a écrit:Bonsoir Folon,

10 d'un coup cela ferait peut-être un peu beaucoup, non ?

Voir avec Paul si déjà une de plus peut être envisagé, selon le nombre de joueurs à ce jour.
Pas la peine que l'on se retrouve non plus avec des villes presque désertes.

A mon avis, si déjà chaque ville a au minimum 75 habitants, actifs bien entendu, (hors capitale qui elle devrait se situer à 100 mini), on devrait s'en sortir.

Qu'en pensez-vous ?

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis pour l'avenir Empty Re: Gros soucis pour l'avenir

Message par Admin Mer 13 Avr - 11:54

Bonsoir ,

Rappelons que Rome ne s'est pas construite en un jour, qu'en plus Paul est le seul à coder sur son jeu et qu'il a aussi une vie . On devrait le remercier, au lieu de râler,de pouvoir arpenter un nouvel Ig , comme tout , il y a des bugs , comme les offres d'emplois(il y a des réglages à faire , mais il faut comprendre que Paul peu pas passer ses jours et ses nuits à coder , tester et résoudre les problèmes.

Certes il y a des grandes quantités de produits en vente sur le marché pour une population restreinte. Mais ceci impacte-t-il d'une quelconque manière les joueurs ou la possibilité de faire vivre votre personnage Rp parlant , aucunement. Rappelez-vous de l'ancien IG , il était d'avantage limité que cela et il n'y avait plus réellement de vie sur le jeu (sauf les fidèles) et le forum a continué à vivre d'histoire.

La nouvelle version du jeu à juste deux semaines , donc il est normal que les marchés soient saturé , car tout le monde veut s'enrichir le plus prestement possible ou vouloir que ces produits soient vendus dans la minute. Eh bien non , c'est le principe de l'offre et de la demande , quand l'offre est plus importante que la demande , les prix chutent et il reste de invendus.

Alors c'est au joueurs à réguler le marché d'eux même en laissant leurs champs en jachère et de ne point inonder le marché ...le manque créera la demande et régulera le marché. Peut-être que Paul devrait revoir à la hausse le passage des niveaux (doubler , voir tripler les prérequis ) , il pourrait aussi réduire le pourcentage de la productivité, mais là les joueurs vont râler comme avec les œufs au départ.

Paul est quelqu'un de bien , qui se plie en quatre pour rendre le jeu sympathique et pour prendre en compte nos envies et nos idées. Mais il ne peut pas être partout à la fois.

L'avenir du jeu est entre nos mains et le jeu est en devenir . Il faut juste se montrer patient.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis pour l'avenir Empty Re: Gros soucis pour l'avenir

Message par Admin Mer 13 Avr - 11:54

Daniel a écrit:Folon, j'ai personnellement plus de 520 produits en vente sur le marché, et cela ne m'inquiète pas plus que cela.

Au contraire, car si vous regardez de plus près, et analysez un peu le fonctionnement (sans rentrer dans les formules de codage), vous verrez que vous pourrez faire varier les prix sur le marché.

Plus vous en avez et plus vous pouvez jouer à faire fluctuer les prix soit à la hausse, soit à la baisse, selon le prix auquel vous les mettez, et surtout la quantité que vous y placez.

Le reste comme vous l'a expliqué Ignace, est ensuite une question d'offre et de demande. Rien ne sert d'avoir l'esprit uniquement mercantile, car le jeu ne se résume pas qu'à cela.

Mais je vous concède qu'une ville supplémentaire, ne serait pas pour me déplaire, notamment pour apporter un peu plus de piment lors des voyages à effectuer. Surtout si le brigandage vient à apparaître dans les possibilités du jeu. Niveau stratégique entre gens d'armes et voleurs, ce sera nettement plus jouissif.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis pour l'avenir Empty Re: Gros soucis pour l'avenir

Message par Admin Mer 13 Avr - 11:54

Palfy a écrit:D'accord avec les précédents posts !
L'ancien IG de DD est resté scotché pendant trois ans, ça n'a pas empêché le forum de vivre. Le forum, c'est là où se déroule le jeu, l'IG c'est juste un support. personnellement j'occupe mes persos chaque jour mais je moque bien de leur niveau et de leur classement, de leur fortune ou de la santé de leurs poules.
bien sûr l'IG gagnerait à être plus développé mais on sait tous que ça viendra un jour.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis pour l'avenir Empty Re: Gros soucis pour l'avenir

Message par Admin Mer 13 Avr - 11:54

Madalena a écrit:Bonsoir !

Il me semble qu'il faut garder à l'esprit qu'on revient de très très très loin.

On est sur deux villes car le nombre de joueurs de l'autre IG actifs était devenu si bas qu'il ne suffisait pas à peupler plus de villes. Je rappelle, ou signale pour qui ne le sait pas, que le jeu s'était tellement dépeuplé dans sa précédente version que des villes ont été fermées déjà avant.

Je pense qu'au fur et à mesure de l'augmentation du nombre de joueurs, Paul verra à ajouter d'autres villes, ou une autre province avec deux autres villes s'il préfère garder ce schéma et augmenter les possibilités de devenir gouverneur et fonctions associées pour ceux qui sont intéressés.

Pour le problème du marché et de l'emploi, je pense que beaucoup de joueurs se sont lancés dans la reconquête de leurs niveaux perdus, ce qui est tout à fait normal, et cela tous en même temps. Ce qui a causé la surproduction de masse que l'on constate.

Nous sommes au tout début d'une nouvelle aventure. Il est tout à fait normal d'avoir besoin de temps pour mettre les choses en place, même si je conçois très bien que ça semble frustrant et très problématique.

Nous nous retrouvons à tenter de faire avec une nouvelle interface dont nous découvrons chaque jour de nouveaux aspects. Nous ne savons même pas encore quel est le dernier niveau du jeu, et il y a encore foultitudes d'aspects dont Paul nous a dit qu'ils sont soit prévus, soit en cours de développement, soit de nouvelles idées qu'il trouve intéressantes.

Aussi, à mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut, il nous faut :
- apprendre à gérer ce nouvel IG qu'on commence à peine à explorer vu qu'il est en plein développement
- proposer à Paul nos idées d'amélioration (je rejoins à son sujet totalement ce que disait LJD Ignace, nous avons de la chance d'avoir un admin comme Paul cet homme est une pépite)
- développer le jeu RP (le contexte actuel nous offre mille histoires à inventer, et demain on pourra commencer à avoir des maisons RP, ce serait dommage de ne pas en profiter [emoticon=smile])
- attirer d'autres joueurs pour permettre le développement du jeu

Tout cela permettra je crois de résoudre tous les problèmes que vous évoquez.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis pour l'avenir Empty Re: Gros soucis pour l'avenir

Message par Admin Mer 13 Avr - 11:55

Oui, je suis d'accord avec vous tous.Et je ne blâme en aucun cas le concepteur,loin de là, il a fait de l'excellent travail et je suis persuadé qu'il en fera encore.
Mais n'oubliez pas que c'est l'IG qui donne envie aux nouveaux de revenir, le RP vient bien après pour certains et pour d'autres, ils restent des "pressent boutons" comme je les appelle.

Mais imaginez plusieurs villes ayant chacune leur spécificité. Le nombre de celles-ci, il est vrai, devrait correspondre aux joueurs actifs.
Par exemple, la 1ère produit le lait, le pain
la 2ème des mines de fer et du bois
etc..

Les possibilités, rien qu'avec cela, seraient multipliées.
On peut imaginer que pour monter le NIV, il faille se déplacer dans une autre ville pour obtenir l'ingrédient qu'il nous manque.
Obliger d'aller de ville en ville pour s'approvisionner ou créer une corporation de transporteurs avec charrettes et chevaux.
Cela créerait aussi des liens avec d'autres joueurs.

Il manque également selon mon humble avis, la possibilité "d'étudier" afin d'acquérir un métier bien spécifique. Cela peut-être fait à partir d'un certains niveau.
Et tout ce qui est fait en IG peut-être utilisé pour des RP et je suis persuadé que l'IG et le RP ne fonctionne pas l'un sans l'autre.Ou peut-être si, il reste les romances à l'eau de rose, du pique-nique, à la ballade en forêt...Berk...de la guimauve.
Enfin, là, je pose un jugement...Je ne devrais pas, chacun s'y retrouve comme il veut.

Un autre exemple, la religion ! Ahh, ça ! ça fait couler beaucoup d'encre virtuelle.
Mais enfin, je suis peut-être aveuglé par un autre jeu dont je suis fanatique et qui dans une autre proportion que droits divins mélange agréablement l'IG et les RP.
Malheureusement, malgré ses nombreuses possibilités, ce jeu est en train d'être abandonné par beaucoup.Pourquoi ? Aucune idée !

Enfin, soit ! J'ai le sentiment d'avoir peut-être trop dis alors je vais me taire et voir venir.
Sur ce, je vais me coucher...Je pique du nez ! Bonne nui à tous et toutes.


Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis pour l'avenir Empty Re: Gros soucis pour l'avenir

Message par Admin Mer 13 Avr - 11:55

Romeuf a écrit:Comme indiqué, le nouvel IG est en pleine mise en place et evolution : ce qui est aujourd'hui considéré comme une montagne de surplus pourra parfaitement se reveler etre une periode benie, et comme indiqué, il n'est pas forcement utile de faire marcher les ateliers et champs à 100% pour le moment


Pour ce qui est  des stocks, une solution pour donner de l'interet aux produits , relancer les echanges et enventuellement aider les PJ a progresser serait de pouvoir manger plusieurs fois par jours.

par exemple, 1 repas obligatoire (ça c'est ce qu'on fait dejà) + N repas supplementaires possibles (N = Niveau du PJ)

Ainsi, un PJ de Niv 0 peut manger 1 fois, un PJ de niveau 1 peut manger 2 fois, un PJ de niveau 2 peut manger 3 fois...

cela va donner de l'interets aux plats, et donc amener aux echanges, diminuer les stocks, tout en ameliorant les caracteristiques des PJ...

On peut egalement imaginer des bonus par combinaison de plats : celui qui mange 3 ragouts de chevres aura les bonus qui vont avec, mais celui qui mange 3 plats differents aura un bonus d'un point de gloire, ou de 1 point dans une caracteristiques, prise au hasard. (ou comment avoir des points de gloire et rentabiliser des plats moins interessant que d'autres)

Il est aussi possible de coder des jours à bonus :
le Premier de chaque mois, ceux qui mangent une soupe au choux gagnent un point de caracteristique, prise au hasard
le 15 aout, tout ceux qui mangent 1 tarte aux raisin gagnent en plus 1 point de gloire
A noel, tout ceux qui mangent une poule au pot gagnent 1 point dans chaque caracteristique...

cela permet d'organiser des foires (RP et IG) de ces produits, et donc de mieux reguler les marchés

Donc oui, la situation actuelle laisse songeur, mais rien de dramatique...et c'est pas les solutions qui manquent, donc laissons Paul nous mettre ça en place pendant que les anciens tachent d'aider les nouveaux : l'IG est importante, mais c'est aussi le soutien de la communauté qui fait que le nouveau joueur reste

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis pour l'avenir Empty Re: Gros soucis pour l'avenir

Message par Admin Mer 13 Avr - 11:55

JacquesCoeur a écrit:
Folon a écrit:Mais enfin, je suis peut-être aveuglé par un autre jeu dont je suis fanatique et qui dans une autre proportion que droits divins mélange agréablement l'IG et les RP.
Malheureusement, malgré ses nombreuses possibilités, ce jeu est en train d'être abandonné par beaucoup.Pourquoi ? Aucune idée !

C'est, personnellement, le quatrième jeu du genre auquel je participe et tous ont périclité. La raison semble en être simplement que la mode a changé. Ce genre de jeu intéresse moins qu'il y a dix ans. Il faudra donc s'y faire, et voir moins grand (en nombre de joueurs j'entends).

Le jeu Droit Divin repart de zéro. En resserrant le jeu sur deux villes, il y a la possibilité de relancer le jeu, par l'émulation. J'ai connu deux jeux où, à la fin, il n'y avait plus qu'une ou deux personnes par ville, et ça fini par donner envie de fuir.

Le plus gros des jeux de ce type (que pas mal doivent avoir en tête) a commencé par ... deux villes. Pour finir à plusieurs centaines (même s'il périclite aussi). Il a commencé (j'en parle en connaissance de cause) par une IG moins développée que l'actuelle de Droit Divin. Il a aussi commencé avec un gros problème de ... surproduction (qui fut réglé par des ajustements dans les rendements de production).

In Fine, ce que je souhaiterais dire, c'est que, si je comprend l'impatience de JD Follon, je ne peux que lui conseiller la patience et de gouter la plaisir de voir l'IG se développer, lentement s'améliorer, et le plaisir d'y apporter sa contribution. Car l'IG, au début comme dix ans après doit continuer à progresser. C'est un travail de longue haleine et il convient de saluer celui qui s'y lance. L'IG connaitra, sans doute, quelques ajustements. Et c'est normal, car une fois en place, l'expérience peut amener à voir des imprévus. Ceci dit, le concepteur du jeu disait, dans un autre sujet, que les problèmes de surproduction seraient réglés d'ici trois à quatre semaines.

Pour les villes supplémentaires, je rejoint totalement JD Daniel : mieux vaut y aller avec prudence et ne développer de nouvelles villes que quand la population est suffisante. Le nombre de villes a été réduit pour relancer le jeu, en créer beaucoup d'un coup risque de diluer la population et de faire perdre de l'interactivité.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis pour l'avenir Empty Re: Gros soucis pour l'avenir

Message par Admin Mer 13 Avr - 11:56

Paul a écrit:Malheureusement je ne peux faire long pour cette réponse qui mériterait que l'on s'y attarde !

J'entends bien l'ensemble des problèmes évoqués. Sachez que des choses sont à venir, qui viendront aussi avec l'augmentation du nombre de joueurs : le principe de quêtes, de déplacements, de voyages.

Sachez aussi que faire un système à productions variables et pertinentes pour tous est d'une difficulté sans nom (mathématique) mais aussi d'une excitation intellectuelle forte. J'y travaille, et j'essaye tous les jours d'affiner le système. Or, le système s'enrichit des semaines passées (c'est mathématiquement programmé ainsi), donc plus on avance, mieux ça se règle...

Soyez patient, cette version est vraiment tout récente et je fais de mon mieux pour que vous vous y amusiez autant que je le fais !

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis pour l'avenir Empty Re: Gros soucis pour l'avenir

Message par Admin Mer 13 Avr - 11:56

Merci à vous Paul. Travailler les chiffres à ce niveau n'est jamais simple, même pour les mathématiciens.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis pour l'avenir Empty Re: Gros soucis pour l'avenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum