Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les élections

Aller en bas

Les élections Empty Les élections

Message par Admin Dim 21 Aoû - 0:08

Chers joueurs bonjour. Je voudrais savoir s'il vous plait comment se déroulent les élections : nous sommes en effet en période électorale et les votations sont annoncées pour dans dix jours (si j'ai bien compris). Or, qui sont les candidats ? Où sont les débats ? Qui peut se présenter ? Quelles sont les tendances politiques ? Quels sont les enjeux de ces élections ? Quel est le rôle du Gouverneur ? Et, s'il n'y a pas de candidats, le gouverneur est-il maintenu de facto ? En vous remerciant.

Daniel a écrit:Bonjour JD Madeleine.

Beaucoup de questions en votre post, auxquelles je vais essayer de répondre, car effectivement vous avez bien compris que dans dix jours commencent les votes sur une période de 5 jours, et que rien est actuellement en place.

Madeleine a écrit:Or, qui sont les candidats ?

Déjà pour le moment il n'y a pas de candidat, et donc pas de mouvance politique. Je crains que les récents évènements de notre vie IRL, n'en soient une des causes, notre motivation profonde s'axant plus sur les problèmes réels auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui, que sur ceux du jeu.

Madeleine a écrit:Où sont les débats ?

Qui dit absence de candidat, dit absence de débat...

Madeleine a écrit:Qui peut se présenter ?

Tout le monde, du moment qu'il n'a pas fait l'objet d'une condamnation judiciaire dans les six derniers mois, et qu'il est apte IG parlant à exercer en politique.
(selon votre cursus et donc choix de voie, artisan ou paysan, vous devez avoir obtenu la mention durant la réalisation de vos objectifs => Faire de la politique.)

Madeleine a écrit:Quelles sont les tendances politiques ?

Si l'on se réfère aux dernières élections, deux tendances ressortaient du lot, l'une très libérale, l'autre plus axée sur la souveraineté.

Madeleine a écrit:Quels sont les enjeux de ces élections ?

Les enjeux sont l'économie, l'urbanisme, la sécurité, la justice, etc... Bref tous ce qui englobe socialement la vie des habitants et se rapporte à leur bien-être. Et ce pour une durée de cinquante jours (mandat)

Madeleine a écrit:Quel est le rôle du Gouverneur ?

Le Gouverneur a un rôle de rassembleur et de coordinateur, il est le chef d'orchestre du gouvernement, et ses seuls pouvoirs IG parlant se résument à un seul.
c'est celui de choisir les membres du gouvernement durant sa mandature : Intendant aux Finances, Intendant à la Justice et à la Police, Échevin à l'Urbanisme, et bourgmestres des deux villes Bourges et Sancerre. Il doit donc les choisir avec discernement pour qu'ils puissent effectivement travailler dans le sens du programme annoncé par le candidat élu, mais puissent aussi lui faire part de leur avis en toute franchise, pour faire avancer les débats internes et éviter les erreurs, soit de jugements hâtifs, soit d'orientation politique selon les aléas rencontrés du moment.

Madeleine a écrit: Et, s’il n’y a pas de candidats, le gouverneur est-il maintenu de facto ?

Non, le Gouverneur n'est pas maintenu de facto, si personne ne s'est présenté comme candidat aux élections. Dans ce cas précis la décision de nomination du  Gouverneur, pour cette nouvelle mandature de cinquante jours en revient à la royauté, c'est à dire celle du Régent.
Soit il reconduit l'actuel Gouverneur dans ses fonctions, soit une autre personne est nommée à sa place.

Autre information qui explique aussi l'absence de la candidature de mon personnage à ces élections, le Gouverneur ne peut IG parlant faire plus de deux mandatures consécutives.

Les élections Electi10

Donc si Daniel en fait une troisième, ce ne sera qu'avec l'accord et l'appui du Régent, en sa propre décision et celle sûrement de son conseil.

Voilà j'espère avoir répondu de manière factuelle et précise, et si ce n'est le cas ou bien si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition pour essayer une nouvelle fois d'y répondre.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum