Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Réflexions à propos des productions et du marché....

Aller en bas

Réflexions à propos des productions et du marché.... Empty Réflexions à propos des productions et du marché....

Message par Admin Sam 20 Aoû - 20:16

Louis-Oscar a écrit:Coucou ici,

Je vois à nouveau sur le mur des dépêches vos remarques concernant les productions ( champs et ateliers )

Je me doute que ce n'est pas à moi qu'il revient de pointer tout ça, mais comme déjà dit, j'aime vraiment Droits Divins, et il me semble important d'y réfléchir, jusqu'à trouver  un équilibre qui convienne à chacun, dans l’intérêt de ce jeu.

-Les productions, plus encore en atelier que pour les champs est vraiment trop aléatoire :

Selon le nombre de joueurs qui lancent la même production, (ou  autres facteurs transmis à algorithme ) quand je lance un atelier , ça varie de 1 à + de 500...!

Alors pour vendre sur le marché ensuite, je risque de saturer le marché, et pénaliser les autres joueurs qui tentent de vendre ce même produit.
Le prix va bien trop chuter pour permettre à ce produit de rester rentable à sa production.

Mais techniquement, que faire des quasi 2 000 poule au pot de la besace..?
Stocker chez moi, sachant que le dépot se fait à l'unité..?

Idem pour cuir, + de 60 à chaque atelier lancé, alors que laine, c'est 1 voir 2.

Pour les champs, l'écart est moins criant, mais je comprends aussi la frustration de ne parfois rien voir pousser.


- Mon idée pour y remédier,et permettre ensuite une grille des prix pour l'ensemble des produits, avec faible fourchette :

reprogrammer le système aléatoire.

Ok, il est bien agréable quand on lance son atelier ou son champs de voir un " proc"  

Production x1 par atelier, avec un "proc" de 2 parfois ..jusque 5 ( exceptionnel)

Pour les champs, vu que la durée de culture est de 48 h sur chaque parcelle ( 2 par champs ), minimum 2 récoltes chaque fois.
Pour les champs toujours, il y a la possibilité de planter plus d'un sac de semence ou élevage.

Et pour ma part, ça ne change pas grand chose d'en planter 1, 4 ou plus.
Juste à dé rentabiliser tout ça...

( planter 10 semences ou 10 poules, et récolter que 1 ou 2 produits sur le temps de culture ou élevage, c'est pas rentable)


- Le marché devrai pouvoir ainsi avoir une grille de prix fixe, avec faible fourchette .
Et fini les items bradés, bouleversant le fragile équilibre du marché, surtout pour les bas niveaux  avec peu d'argent encore.

- N'oubliez pas que pour aider ceux qui démarre, le troc existe !

vous pouvez leur offrir nourriture , vêtement, outils etc , sans poser par exemple des robes à 15 tournois sur le marché....vu les compos que ça demande...



- Les niv 4, faudrait penser aussi à produire de temps en temps ce qui fait défaut sur le marché.
Travailler à perte quand on démarre, c'est pas trop possible.





La réflexion est lancée et vos idées, avis et critiques sont les bienvenues.
Merci aux courageux qui auront pris le temps de lire mes explications pas toujours très claires...!

Ljd Lo








Larmelune a écrit:Je me demande si les cultures n'ont pas des "jours" favoris. C'est une réflexion que je me suis fait, car hier j'ai planté 3 champs de blé, les 3 m'ont donné tellement de blé que je ne sais même plus quoi en faire. Un autre jour, 3 champs d'arbres, si on peut appeler ça ainsi : les 3 ont produits en masse. J'en ai fais 2 hier, je n'ai pas eu le moindre arbre.
Par contre aujourd'hui, 3 champs de lin, 3 champs qui produisent à foison.

C'est peut-être à creuser, comme piste. Après tout, dans la réalité toute culture n'est pas bonne à faire n'importe quand. C'est peut-être plus complexe qu'on le pense.


(Par contre pour les ateliers, je ne peux pas me prononcer, je n'en ai pas)

Louis-Oscar a écrit:Merci à vous pour votre intervention, je me permets de vous poser une question concernant vos champs :

quand vous plantez ( lin, blé ou autre), combien de sacs de semences mettez vous par parcelle..?
Et si vous en mettez plusieurs, pensez vous que ça améliore vraiment la production...?

Jd Lo

Larmelune a écrit:J'en mets souvent 10, parfois 5.

Je pense que cela ne change rien. A mes yeux, un coefficient est appliqué à la plantation plus ou moins aléatoirement.

Si le coeff est de 2, pour une pousse j'aurai 2 plantes, si j'en mets 10, j'aurai 20 plantes.

C'est ainsi que j'ai l'impression que cela fonctionne. Mais je ne peux pas le garantir, il faudrait faire des tests plus poussés.

(A titre d'exemple, hier en 30 graines de blé réparties en 3 champs j'ai récolté plus de 200 gerbes de blé au total)

Cartouche a écrit:LO es-tu certain de ce que tu avances concernant le nombre de plants ou d'animaux à mettre dans une parcelle ?
Au début, lorsque je suis arrivé à Sancerre, je n'en mettais que 1 ou 2 !
Puis avec le temps, j'ai augmenté les proportions.
J'en suis arrivé à mettre jusqu'à 20 paquets de graines de lin dans une parcelle.
J'ai une parcelle vide. Pour essayer mais surtout vérifier, je ne vais en mettre qu'un seul paquet et je verrais ainsi la différence de production avec la parcelle qui en a reçu 209.
Je reviendrais dans 48h pour donner le résultat.

Louis-Oscar a écrit:Non, Ljd Cartouche, certain de rien, je constate juste, concernant les champs ( principalement élevage pour Lo ) que placer  plusieurs veaux ou poules ne donnent pas,  proportionnellement plus d’œufs ou de vaches...

C'est trop aléatoire selon moi...
Peut être en fonction du nombre de culture du même type, comme l'a dit ljd Ignace sur le mur.

Il me semble surtout, que la variante des productions est bien trop importante pour préserver le fragile équilibre du marché...

On lance  en atelier  un dépeçage de sanglier, on obtient + de 60 cuirs, pour la tonte du mouton 1 laine...
poule au pot + de 500... pas étonnant qu'elles soient à moins de 10 tournois sur le marché...

Quand il n'y avait plus de semence sur le marché, plusieurs joueurs ont lancé des ateliers avec leur perso.
3 sacs de semences de blé pour démarrer avec 1 gerbe de blé, puis une dizaine pour finir.











Cartouche a écrit:Pour poursuivre, voici les résultats de la récolte de lin suite à la pousse de cette nuit
- sur parcelle avec 20 sachets : 14 sacs
- sur parcelle avec 1 seul sachet : 1 sac
J'ai une parcelle qui vient de se libérer, je vais semer 5 sachets de semences de lin.
Je te tiens au courant.

Pour info, j'ai été chasser ce matin ... 3 sangliers et 2 moutons.
Pas terrible !

Il semble que maintenant TOUS les quotas aient revus à la baisse (champs, ateliers, chasse et pêche).

De plus, les offres d'embauches proposées par les joueurs ne sont pas légion !
La majorité étant toujours les TIG proposés par la ville.
Vivement que l'on puisse payer en tournois et non en piécettes.

Louis-Oscar a écrit:Coucou,

Pour les récoltes effectivement, le résultat est criant cette fois.
Pourtant comme disent d'autres joueurs, parfois très peu voir rien , même en y déposant plein de compos.

Pour ce qui est de chasse et pêche, après quelques jours au début, où j'en rapportait en moyenne 25, même sans hache ( j'avais pas percuté pour équiper l'arme ...)

il n' y eu une modif...:
d'abord que 1 bestioles, puis 2.  Le coté aléatoire c'est que parfois on passe les 10 min, à voir les bestioles nous narguer dans la partie syp de l'écran.
Parfois  ils sont décidés et 15 en moyenne pour les meilleurs vadrouilles

Pour revenir à la production revue à la baisse:


Je me suis permis d'écrire à notre Créateur, quand sur 2 ateliers d'affilé + de 500 poules au pot chaque fois.
Évidemment les plats sont restés dans la besace, mais avec une telle production ; forcement, les prix vont être au plus bas, et les autres vendeurs ne pourront pas  s'aligner, ni ne verront leur marchandise vendues.

Pour des niv 4 qui n'ont plus de souci d'argent, que de compter les zéro, ça ne porte pas à conséquence les invendus.


- Je garde toujours dans un coin de ma tête les nouveaux joueurs, et les difficultés du départ.

Ils ne vont pas poser 25 veaux pour l'élevage des vaches,
idem pour un atelier, ils doivent acheter les  matières premières, et ne vont pas forcement lancer ce qui " proc " ( genre cuir x60, alors que laine x1 )

Les prix  généralement proposés sont très bas, et vendre à perte quand on démarre pas évident...

Voilà pourquoi il me semblait important d'ouvrir un sujet pour collecter un max de renseignements sur les productions, et proposer un projet à Paul.

- recalculer son algorithme de production..?
Marge de l aléatoire à revoir à la baisse, mais un champs donnerait toujours un minimum de produits.
et en atelier de 1 à 5 max, ( le dernier devant être exceptionnel)

Parce que là par exemple, il n'y aura bientôt plus de laine, si personne ne ce décide à travailler à perte.
Idem pour semences de blé, on les fabriquait que par 3 pour renflouer le marché.
Mais si un fermier achète la totalité en plantant 25 semences par parcelle, le marché à nouveau vide..
Limiter à 5 donc les plantations par parcelle?

Que l'intendant aux finances ou le contrôleur aux finances ou un joueur nommé  ( corporation Artisan  et Champs) puisse pointer les produits absent sur le marché  ( ou faible quantité) et guider les choix de productions .
Genre tableau d'affichage forum, et/ou  place du marché mur des dépêches.


Voilà quelques unes de mes idées pour tenter d'améliorer tout ça.
Parce que des méga productions, c'est gratifiant, mais risque de nuire à l'équilibre du marché.

Ljd Lo


P. Chesnay-Taillandier a écrit:Salut !

Alors juste pour info, sur la période de vaches maigres (jeu de mots inside) : J'ai mis 16 veaux sur mes deux parcelles (32 veaux en tout), et cela fait une journée. Ces veaux m'ont certainement coûté 1.6 l'unité, soit 51.2 tournois en tout. A cela il faut ajouter que j'ai fait le choix d'embaucher quelqu'un sur une de mes deux parcelles. Un salaire à 15. Donc, j'en suis, en sous sonnants et trébuchants à 66.2 tournois d'investissement.

Sauf que... ben rien, niet, nada, nichts, depuis que j'ai lancé le truc.

Perso je m'en fiche. Mon perso est loin d'être pauvre (heureusement !). Mais c'est pas le cas de tout le monde et je ne pense pas que tout le monde puisse se permettre de telles pertes :s

Larmelune a écrit:
Parce que là par exemple, il n’y aura bientôt plus de laine, si personne ne ce décide à travailler à perte.

Je voudrais juste rebondir rapidement là dessus, même si cela s'éloigne du sujet initial.
Pourquoi les joueurs s'acharnent-il à vendre aussi peu cher ? Si la laine se fait rare, il serait logique qu'elle se vende plus cher. Enfin...c'est comme cela que ça fonctionne dans toutes sociétés, de tous âges.
A mes yeux, trop de joueurs voudraient que tout soit "quasi-gratuit", surement par générosité... mais c'est (à mes yeux toujours) une erreur.


Loona a écrit:
P. Chesnay-Taillandier a écrit:Salut !
Alors juste pour info, sur la période de vaches maigres (jeu de mots inside) : J'ai mis 16 veaux sur mes deux parcelles (32 veaux en tout), et cela fait une journée. Ces veaux m'ont certainement coûté 1.6 l'unité, soit 51.2 tournois en tout. A cela il faut ajouter que j'ai fait le choix d'embaucher quelqu'un sur une de mes deux parcelles. Un salaire à 15. Donc, j'en suis, en sous sonnants et trébuchants à 66.2 tournois d'investissement.
Sauf que... ben rien, niet, nada, nichts, depuis que j'ai lancé le truc.
Perso je m'en fiche. Mon perso est loin d'être pauvre (heureusement !). Mais c'est pas le cas de tout le monde et je ne pense pas que tout le monde puisse se permettre de telles pertes :s

Pareil pour moi,
Bonjour,
je suis fermière NIV2, j'élève des vaches car j'ai tout essayé et le rendement est le meilleur.
Sauf Aujourd'hui 50 veaux, 25 sur chaque parcelle avec offre à 10T et rien depuis 24h !
La mise est limite, j'attends les derniers 24h pour voir si ça se débloque.

Je pense que tout le monde est dans le même sac, si je puis dire.
dans mes champs je met 10 veaux ce que me rapporte environ 15 vaches pas tout les jours
hier j'ai mis 10 veaux j'ai que 5 vaches à compter de 36 h
il faut faire attention aussi a sa besace qui se vide, et des animaux qui disparaissent dans les champs
sinon attendre Paul qu'il regarde ou se trouve la faille.
je suis allée en taverne , mon perso reste invisible.
c'est vrai que la laine est rare, mais nous ne pouvons pas avoir toutes actions pour semer a bourges pas de  lin , ni raisin.

Louis-Oscar a écrit:d’où l’idée ...

- grille de prix à établir et à respecter ( très faible fourchette)
- production moins aléatoire,( voir fixe ) avec quelques "proc" rares.

- pour les champs, plafonner le nombre de semences ou bestioles pour l’élevage.
- et production moins aléatoire
( n’oubliez pas, les cultivateurs, que vos récoltent disparaissent au bout de 12 h, si elles ne sont pas récoltées)

Et que l’intendant aux finances ( ou secrétaire d’état aux finances) orchestre les productions à prévoir , selon les produits dispos sur le marché, histoire de trouver de tout.

Pour aider les nouveaux, penser au troc, qui n’est pas échange forcement, vous pouvez offrir, vêtements, plats , matières premières.

Des prix trop bas déstabilisent aussi le marché, laissant des invendus aux plus démunis.

La grille des prix devrait aussi limiter la spéculation. En plus des mesures déjà proposées.

C'est ma vision de tout ça, pour une meilleure gestion.
Production revue et corrigée dans l’intérêt de tous.




Amélia a écrit:tout ce qui touche la grille de prix,le plafonnement etc...

cela ne peut pas être fait à l'heure actuelle ? C'est du domaine du gouvernement, non ? enfin, je dis ça, je peux me tromper ^^

Est-ce qu'il est possible à l'heure actuelle au maire de connaître les ventes et achats sur leur marché ? Peut-être serait-il intéressant de faire faire des rondes aux brigadiers sur le marché et d'aller à la recherche de ceux qui ne respectent pas la grille tarifaire, comme il se faisait déjà sur l'ancien DD, il me semble.

Cela permettrait aux brigadiers de ne pas s'ennuyer et éventuellement de faire du rp. En attendant que Paul s'occupe ig de ça. A moins que ça soit déjà en cours .

Louis-Oscar a écrit:Non Jd Amelia..

Pour le moment Le Bourgmestre n'a aucune action ni vue possible sur le marché ( pas plus que chacun des joueurs).
Rien a voir avec l'Ig d'avant, ou le Maire, via les outils de ses conseillers pouvait tout gérer.

Seul l'intendant aux finances le peut
( comme on voit sur le mur des dépêches , ou sur le forum au bureau de l'intendant aux finances, ancien forum résidence du conseil du Berry, tout début de l'Ig, ou Lo et son équipe ont réfléchi à tout ça ( magnifique tableau réalisé par ljd Darkwyrmfire).

l'outil de l'intendant aux finances à peut être évolué, mais il ne pouvait que  modifier la fourchette de prix d'un produit, et en établir les taxes de provinces .

En plus de voir la somme d'argent se trouvant dans les caisses provinciales.
Il est quasi impossible pour le moment de fixer un prix pour un produit, vu le facteur aléatoire trop important à la production. que ce soit atelier ou champs.

D'autres taxes royales sont appliquées par le contrôleur aux finances, mais ça n'influe que sur le prix à la vente de chaque produits, pour ceux qui payent les taxes.

Mon idée est de réfléchir avec vous à cette problématique et proposer un projet à notre Créateur.

Lui seul peut modifier certaines données, et autant que ça convienne à un maximum d’entre nous.
Donc même si le système de production est différent et plus  attrayant, revenir à une grille de prix, un peu comme avant.

Jd Lo

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à propos des productions et du marché.... Empty Re: Réflexions à propos des productions et du marché....

Message par Admin Sam 20 Aoû - 20:21

Amélia a écrit:j'essaie de comprendre... donc mes excuses si je pose des questions ou propose des choses absurdes ^^

Sur l'ancien IG, il n'y avait pas de grille de prix ig , je me trompe ?

Ce que je propose dans un premier temps, c'est que tout se fasse rp parlant. Que la grille tarifaire se fasse sur le forum. Est-ce que le maire par hasard peut envoyer un courrier aux nouveaux ou à ses habitants ? lui ou quelqu'un d'autre pour les avertir de l'existence d'une grille tarifaire sur le forum. Ainsi ils ne pourraient pas dire ne pas savoir.

Le brigadier, lui, surveille le marché ou la foire et chope celui qui n'aura pas respecté la dite grille.

La chose qui faudrait à mon avis, c'est que lorsque le brigadier achète la marchandise délictueux puisse genre lui demander son nom ou avoir une description de l'individu si celui-ci ne veut pas donner son identité. Description qui pourrait être de plus en plus précis selon le nombre de personne connecté dans la ville du délit ou en général.

Qu'en pensez-vous ?

Louis-Oscar a écrit:Oui , ça serai bien de proposer une grille de prix . La difficulté, sera de l'établir....

Souvenez vous des premières poules et des premiers œufs...

Là, le pain se vend moins cher que poule ou œuf...

J'ai vu aussi des poules au pot à moins de 10 tournois...
Sans parler des robes à moins de 20 tournois...

Vu l’excès de production de certain produit, ils sont bradés...
Certain joueurs mettent des bas prix pour aider les plus "jeunes", d'autres parce qu’ils ont reçu beaucoup  ( champs ou ateliers)

Pour le plus grand plaisir des spéculateurs...

En établissant cette grille, il faut tenir compte des matières premières nécessaires et d'une faible production.

Il serai souhaitable d’être plusieurs pour  l'élaborer. ( plusieurs têtes valent mieux qu'une pour se faire)
Que notre créateur accepte de modifier son système afin de réduire le facteur aléatoire.

Et voir pour insérer sur le marché une grille des prix conseillés ( du domaine de notre Créateur)...?
( comme nous avions dans l'ancien IG sur la page du marché)

En plus du forum et de l'info transmise via le courrier de masse ig..?


On avance ...!
On va y arriver ...!

Ljd Lo

Amélia a écrit:On avance... donc pour l'instant, le plus gros soucis, c'est d'établir la grille de prix.

J'aurai juste une petite question. Lorsque l'on vend une marchandise, il y a un prix moyen indiqué et une échelle de prix de vente que l'on ne peut faire plus bas ou plus haut que celle indiquée.

D'où vient cette donnée ?

Louis-Oscar a écrit:cette fourchette de prix est décidée par l'intendant aux finances. ( via ses outils )


- Les encadrements encadrent la vente, telle une grille, mais établit une fourchette.

Exemple: La soupe aux choux

Encadrement à 100%:
vente entre 0 et 45 tournois

Encadrement à 90%:
vente entre 2.20 et 42.80 tournois

Encadrement à 80%:
vente entre 4.50 et 40.70 tournois

Encadrement à 70%:
vente entre 6.80 et 38.40 tournois

Encadrement à 60%:
vente entre 9 et 36.20 tournois

Encadrement à 50%:
vente entre 11.30 et 33.90 tournois

Encadrement à 40%:
vente entre 13.60 et 31.60 tournois

Encadrement à 30%:
vente entre 15.80 et 29.40 tournois

Encadrement à 20%:
vente entre 18.10 et 27.10 tournois

Encadrement à 10%:
vente entre 20.30 et 24.90 tournois

Et pour tous ces encadrements le prix moyen est de 22.60

A 100% la fourchette varie donc à partir de 0 tournois à un chiffre donné, mais inutile.
A 1000% (oui car on peut), donne une fourchette entre le négatif et le positif.

Exemple: Entre -45 et 45 tournois. Inutile aussi ou alors il faut aimer la ruine.

je vous joins le lien du nouveau forum, où ljd Dark a très bien résumé nos réflexions sur ce sujet, et c'est essayé aux variantes de cette fourchette...

Sinon, quand on vend un produit pas encore sur le marché ( premiers chapeau à plume, sanglier ou autre ) on se retrouve avec un prix parfois  trop élevé ou trop faible, et on pas d'autre choix que de le vendre à ce même prix.

http://www.droits-divins.com/forums/tp36-Bureau-de-lIntendant-aux-Finances.dds


De plus les prix des produits varient selon les 2 marchés.

pour cela que sur Bourges ou Sancerre, on trouve des prix inférieurs ou supérieur  aux fourchettes autorisés..



je pense que c'est pour éviter d'appauvrir le marché, plus les prix sont bas , plus le marché  devient emcombrer de marchandises

il y avait bien une  échelle de prix imposer sur l'ancien ig  
l'exemple d'une poule


Prix moyen en Berry est de 9.3
Le prix de vente doit être compris entre

6.5 et 12.1

Amélia a écrit:donc plus on réduit l'encadrement, plus celui-ci augmente de 2.3 tournois pour la fourchette inférieur et diminue du même chiffre pour la fourchette supérieur pour chaque palier ce qui permet pour la soupe au choux l'échelle équivalent à son encadrement.

Faudrait que je vérifie si cela est valable pour tous.

et en jouant avec ça, on ne peut pas ajuster comme il faut ? ou c'est juste parce que les données sont trop nombreuses pour y jeter un oeil pour toutes les marchandises ?

Louis-Oscar a écrit:Oui, c'est faisable par l'Intendant aux Finances pour tous les produits, même faisable pour un produit avant qu'il n'existe.

Voir mur des dépêches ( le détail ), le drapé a été encadré alors qu'il n'est pas dans liste de ce que l'on peut fabriquer.
Alors que d'autres produits mis à la vente n'étaient pas encadrés...

C'est un système de gestion très différent, outils idem

En théorie le travail déjà accompli vise à améliorer le système en place, dans l’intérêt de tous.


Comme l'impression que la trame laissée, n'a pas été utilisée...

Si chaque nouveau Gouvernement, prend la moitié de son mandat à tout redécouvrir sans tenir compte de ce qui a déjà été réfléchi, il y aura souvent des passages à vide...
Bien entendu, chacun reste libre d'appliquer ses idées et donner les directives qu'il pense judicieuses.

Mais là, je m'inquiète un peu...

Jd Lo


Amélia a écrit:le plus difficile sera la première mise en place. Pour les autres gouvernements qui vont se suivre, je pense qu'il n'y aura que réajustement, équilibre etc... Mais bon, il ne faut pas non plus faciliter tout et pour chaque poste, il faut aussi de toute façon une période d'adaptation plus ou moins long. Et le but d'un gouvernement n'est il pas de rester le plus long possible afin de pouvoir mettre en place leurs idées ? C'est vrai que 50 jours c'est pas beaucoup non plus.

Je vais de mon côté, regarder les échelles de prix pour voir un peu ce que ça donne entre les matières premières et leurs produits. Si quelqu'un pouvait faire une liste des échelles de prix pour toutes les marchandises, ce serait bien. Je vais voir pour me faire un organigramme des matières avec leur tarification si j'ai tous les éléments en ma possession, et proposer ainsi un prix de revient minimum et maximum correspondant au mieux.

Louis-Oscar a écrit:50 jours, c'est pas beaucoup non...
Alors que dire de 15 jours...! Pourtant beaucoup a été fait sur ce court temps, concernant les finances, l’urbanisme et la maréchaussée...!

( Bravo et merci encore à cette super équipe qui fut la mienne, les deux Bourgmestres inclus !)

Revenons à cette grille :

- la fourchette de peut être appliquée que par l'Intendant aux Finances, et selon moi, elle devrait être très faible (5 ou 10 %) pour tenter d' établir une grille de prix.

Il faut donc l'aval de notre Gouverneur.

Le souci, c'est le nombre de produits reçu à chaque production par les artisans ( pour certains produits), il faudrait que notre Créateur puisse modifier son outil.

C'est tout le principe du système qu'on souhaite modifier là.
Il faudrait une concertation.

Avant grille des prix fixe, vente inférieure par les Artisans . Tout était sous contrôle.
Maintenant, tout est basé sur l'aléatoire...

C'est un choix de notre Créateur.

Pour ma part, je trouve cela ingérable, et préfèrerai revenir à une grille des prix établie. production prévisible etc...
Mais ce n'est pas forcement un sentiment partagé.

D'un autre coté, la Bourse avait peut être un rôle de régulation. ( ou pas) élément inconnu .

Tout ça pour dire que ce projet de grille de prix quasi fixe, n'est réalisable qu'à la condition que notre Créateur cautionne, et modifie  le système de production.
Et le feu vert du Gouverneur, pour que l'Intendant aux Finances réduise les fourchettes.
Ensuite un peu de rigidité, retirer les produits et les reposer au prix indiqué, surveillance de la part des Brigadiers ( ou autre ) nouvel outil à mettre en fonction pour avoir visibilité sur le marché

Encore une fois, c'est une partie de ce nouvel Ig qui prendrait une autre direction.
Limiter d'aléatoire, pour arriver à des productions prévisibles, et revenir une grille de prix  déterminée.

LJd Lo


Cartouche a écrit:Je reviens pour peaufiner ma réflexion sur les productions diverses.

Concernant les animaux, j'avais dit que 1 veau + 1 vache, 1 cabri = 1 chèvre ... ce qui était pour moi très logique.
Eh bien, je me suis lamentablement planté !
Avec 5 veaux ... j'en suis à 9 vaches.
Il y a eu la "multiplication des pains" (!) ... mais, je ne pensais pas cela possible serait possible pour les animaux.

Concernant les autres productions, surtout les céréales, je confirme qu'elles sont toujours revues à la baisse.

Maintenant, concernant les prix sur les marchés.
Il y a actuellement une fourchette dans laquelle le vendeur est dans l'obligation de rester ; pas moins cher, pas plus cher.
Une grille des prix ne serait pas une mauvaise idée, mais je pense que imposer un prix ne soit une très bonne solution.
Il y a déjà un "prix moyen".
Chaque vendeur est ainsi libre de pratiquer les prix qu'il veut.
Personnellement, je préfère vendre rapidement dans une fourchette basse, voir le prix minimum, que d'avoir sur les bras une grande quantité d'invendus.

Daniel a écrit:Bonjour à tous,

Pour répondre à Cartouche par rapport à la grille de prix, elle ne peut être imposée, cela serait très complexe et compliqué pour l'intendant aux finances du Duché du Berry de la mettre en application, passant des heures et des heures, n'en dormant certainement point pour qu'elle corresponde à l'IG.

Si vous avez pu lire mes propos dans la campagne aux élections de gouverneur, je propose une grille de prix officielle qui nous permettrait uniquement d'avoir un ordre d'idée, comparativement des prix affichés sur le marché, pour en connaître leur bien fondé, s'ils sont trop onéreux ou bien au contraire, trop peu excessif. Ainsi tout à chacun pourra avoir un point de repère fixe pour mettre en vente, et surtout pour décider de ses achats sans avoir remords et sentiment de s'être fait arnaqué.

Pour les gens préoccupés de la stabilité du marché, nous pourrons alors via ce prix défini et officiel, et l'état actuel du marché, lancer les productions, semences ou élevages nécessaires à faire pencher la balance vers cette valeur. D'où l'utilité d'avoir une hiérarchie définie dans les différentes corporations, capable de dynamiser et concentrer les efforts vers tel ou tel produit.

J'espère avoir été assez explicite dans ma démarche, pour vous faire entrevoir les possibilités de ce système, et les résultats escomptés.

Bonjour Daniel

j'ai effectivement lu votre programme attentivement (ig) il est vrai qu'il est complet et bien explicite sauf une petite chose  me chiffonne un peu.

c'est au sujet de la justice, vous n’êtes pas sans savoir que nous n’avons ni juge ni avocats à la cour il serai peut être bon à faire appel aux candidats pour cette lourde large qui sont avocats et juge.
des plaignants il risque d'y en avoir, des victimes aussi mais les procès ? à mon avis c'est une des priorité a traiter Wesley a été professeur de la justice à l'université de Paris, Nous avions 3 personnes a suivre ses cours, en espérant que cela pourra perdurer dans un proche avenir.
 





Amélia a écrit:Pour le recrutement de juge, c'est en cours. Pour les avocats, il me semble qu'il y en avait déjà auparavant dont wesley de mémoire, non ? Si il y en a d'autres, je ne les connais pas, du moins, je ne m'en souviens pas.

Pour ma part, si erreur me le dire, je considère que les avocats existants dans l'ancien avocat sont toujours avocats et peuvent donc exercer. Eventuellement, peut-être faudrait-il qu'ils mentionnent à la chancellerie leur existence afin que mon Amélia mette à jour un registre. A moins que l'un des avocats, veuille gérer le barreau, et se charge du coup de cette liste afin de la mettre à la disposition de la Justice.

D'ailleurs, juste une petite question, dans l'ancien dd, comment étaient nommés les avocats ? par qui, et où ?

bonjour Amelia.

les avocats ont suivi des cours à l'université, le recrutement des élèves se sont faite par Anne tout comme Wesley pour exercer les cours.
nous étions trois élèves à ses cours Joanna Emma  et moi même, il me semble que les cours étaient presque fini, nous faisions aussi de la pratique
sauf erreur de ma part.

   

Amélia a écrit:Peut-on considérer que tous ont eu leur diplome d'avocat et peuvent donc exercer ? Si c'est le cas, vous seriez donc 3 avocats en exercice ? Mais bon, je pense que l'on devrait voir ça en apartheid, vu que ce n'est pas le sujet du topic ^^ D'ailleurs toutes mes excuses pour ce petit éloignement.

Ce n'est pas grave Amelia pour l'éloignement du topic

Daniel a écrit:Amélia ayant répondu fort à propos à votre question, je considère que vous avez en majeur partie réponse Hélèna.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum