Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Reflexions sur l'achat de biens IG ( ateliers et champs )

Aller en bas

Reflexions sur l'achat de biens IG ( ateliers et champs ) Empty Reflexions sur l'achat de biens IG ( ateliers et champs )

Message par Admin Sam 20 Aoû - 19:32

Louis-Oscar a écrit:Coucou  ici,

Comme dit sur le mur des dépêches, voici une réflexion lancée, quand à l'acquisition de biens IG, ateliers et champs.

Plusieurs facteurs sont à prendre en considération:
-l'avantage d'être un ancien, d'emblée on est arrivé sur le nouvel IG avec des avantages : si on cultivait des champs et exerçait un métier d'artisanat( Mille merci  encore à Paul pour ça !)
-le déséquilibre pour l’acquisition des points de gloire via embauche ( toutes les 3 h en atelier, toutes les 48 avec un champs )
-l'utilisation des piécettes  ce qui permet d'améliorer le jeu, mais qui pénalise parfois ceux qui n'en ont pas les moyens


Louis-Oscar a une idée qui lui vient et demande : que pensez vous de l'idée de pouvoir acheter ( via piécettes ou monnaie Ig) champ ou atelier ?

Aure: dans quel but ? Personnellement je préfèrerais pouvoir acheter mon champ ou mon atelier supplémentaire avec des tournois

Louis-Oscar
: avoir accès a un atelier et a un champs, il n'y a que les anciens qui ont se privilège des le niv 0

Louis-Oscar: préférence pour les tournois aussi, mais faut penser aux nouveaux arrivants, et ça permet à Paul d 'améliorer le jeu;, les piécettes

Louis-Oscar: pour recevoir un point de gloire via embauche, c'est toutes les 3 h via atelier, et 48 h pour champs

Albane: je suis arrivée ici il y a peu, sans chemise, sans pantalon, sans tralala, ni falbalas, donc je suis nouvelle arrivante et je ne me plains pas ...j'apprends avec petite vitesse et grande lenteur car c'est dur de devenir intelligente, brave et puissante. (Mettre des piécettes à l'entrée de la ville c'est augmenter la disparité des niveaux dès le nv 0 me semble-t-il)

Romeuf: oui, et ce aussi en fonction de la gloire du personnage, les offices tenus pour la province, le royaume (la réputation, ça aide) . Dans ces cas là, associer cela à un acte RP (comme l'attribution d'une récompense pour service rendu, un fief.....)

Darkwyrmfire: Et que pensez-vous de l'idée d'acheter des piécettes via l'argent des poupées? Car tout le monde ne peut pas se permettre des frivolités, parce que le monde est pauvre, de plus en plus pauvre...

Ignace: Je pense pour ma part que l'achat de champs ou ateliers par des moyens financiers(tournois ou piécettes) ne va que déséquilibrer la différence entre ceux qui ont les moyens et les autres. De plus les piécettes doivent rester de la "cosmétique" et un moyen de rentrée financière pour le jeu. je pense qu'il ne faut point multiplier les champs ou ateliers , car je juge qu'il y en a bien assez .Mais on pourrait envisager plutôt une possibilité d'échange un champ contre un atelier, sans débourser .

Darkwyrmfire: Bah il y aura toujours des gens pour acheter (via paypal ou allopass),, donc je ne comprends pas très bien la panique là au fait que tout le monde puisse accéder aux privilèges amélioratifs, autres que les moyens (irl)

Louis-Oscar: ce n'est pas qu'un aspect financier , loin de là, c'est équilibrer la progression : pour recevoir un point de gloire via embauche, c'est toutes les 3 h via atelier, et 48 h pour champs

Emma.Roseray: Moi je pense qu'il serait mieux de rester dans la continuité du jeu sans le " forçage" pour avoir des ateliers ou champs. On l'acquière en évoluant. A par si a aucun moment tu peux avoir un atelier ou un champ là peut être la possibilité avec l'argent ig d'avoir un des deux car tous ne mette pas de l'argent dans un jeu pour faire évoluer un perso virtuel. Moi la première !

Louis-Oscar: c'est aussi rééquilibrer : un niveau 4 a un atelier, alors qu’un ancien comme moi a un atelier et 3 champs, ( d'autres anciens ont 3 ateliers et un champs) Pour la progression des nouveaux venus, ça ne sera pas équitable, si on ne peut acquérir d'autres biens

Mengold: [plus]1 Je soutiens ! Parlons-en au forum !

Daniel: Bonjour, pour ma part je rejoins Romeuf pour le leg d'un fief, de terre... Quant à l'atelier, pourquoi pas le construire ? Quelques matériaux fabriqués en atelier, puis une embauche d'ouvriers pour le construire...

Débat lancé !
Vos idées, critiques et suggestions sont les bienvenues !




Personnellement j'avais cru comprendre que les clés ( champ ou atelier) qui nous sont données au passage de niveau en fonction de nos choix permettait d'ouvrir champ ou atelier GRATUITEMENT et que donc par extension on pouvait en obtenir + en dépensant de l'argent du jeu.


J'aime bien l'idée de Dark aussi pour la conversion de piécettes cela permettrait à ceux qui ne le peuvent pas de s'offrir quelque chose à la boutique, mais il ne faudrait pas que cela soit trop facile d'obtenir des piécettes gratuitement...

Aure a écrit:D'abord nous ne sommes pas sur un nouveau jeu mais sur un jeu qui évolue.
Il est vrai que la dernière évolution a été un peu brute de décoffrage tout en nous faisant espérer d'autres horizons.
Quoi qu'il en soit les anciens sont toujours anciens sur le nouvel IG et c'est normal. Ils ne sont pas vraiment repartis à zéro et c'est normal. Ils ont simplement reçu une formation accélérée due, justement à leur ancienneté et se sont très vite retrouvés nv 3 puis 4 éventuellement.
Quant aux nouveaux, ils apprennent et évoluent. Les anciens doivent se souvenir qu'ils ne l'ont pas toujours été. "Petite vitesse et grande lenteur" ne semblent pas gêner LJD Albane.

Une disparité entre les niveaux ne me chagrine pas car c'est la raison d'être des différents niveaux.
Les anciens ont essuyé les plâtres en choisissant leur voie à l'aveugle, ce qui permet d'aider les nouveaux.

Seulement je viens de me rendre compte, en regardant les tableaux faits par LJD Daniel (je sais je tourne un peu au ralenti) qu'au stade actuellement ultime de l'évolution, les bourgeois ne paraissent pas nantis de la même façon, suivant qu'ils ont été préalablement manouvriers ou compagnons.
Là, je pense qu'ils apprécieraient sans doute de pouvoir obtenir ce dont ils sont dépourvus à partir d'un certain niveau, 3 ou 4...
J'aime bien l'idée de LJD Daniel : pouvoir faire construire son atelier avec une "recette" à définir, ou acquérir un champ en faisant construire une bergerie, une étable ou une grange...
On pourrait aussi les acheter avec des tournois, ou faire des échanges gratuits comme le propose LJD Ignace.


Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum