Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Organisation du Forum - demande de nouveau sous-fofo

Aller en bas

Organisation du Forum - demande de nouveau sous-fofo Empty Organisation du Forum - demande de nouveau sous-fofo

Message par Admin Sam 20 Aoû - 19:22

JeannePetitjean a écrit:Serait-il possible de créer un sous-fofo, La Maison du Roi - Palais Jacques Coeur à Bourges pour permettre la différenciation du Gouvernement du Berry et de la Maison du Roi (Régent).

Merci....


Paul a écrit:C'est une bonne idée ! Nous allons faire ça !

Daniel a écrit:A peine installés, je pense que les bureaux des institutions royales vont devoir déménager vers ce palais non ?

Bonsoir à tous,

Je vois des rps éclore un peu partout. A force, on va avoir un grand désordre. Serait-il possible d'avoir une section exclusivement pour les propriétés définitives, et une autre pour les rps divers? Il y a de plus en plus de monde à s'inscrire, même si certains sont comme ma olivia, un second personnage.

Mais je commence à trouver que ça devient un peu le bor..l Niveau rp, et je me demande ce que ça va être quand nous pourrons vraiment créer nos propriétés avec la multitude. Sans compter les rps isolés ici et là. Il faut peut-être un sous-forum dans les villes respectives? Ou même deux. Du genre:

Bourges:
*Rue marchande
-Pour les commerces
*Propriétés de bourges
-Pour les habitations
*Les aventures de bourges ou un truc du genre
-rp divers.

Idem pour Sancerre.
Qu'est-ce que vous en pensez? Euh je dis ça, mais à vous de décider hein, je propose juste.

Cordialement.

P. Chesnay-Taillandier a écrit:Bonjour Smile

J'ai pour ma part toujours pensé que la multiplication des sous-forum c'est la perte de visibilité, de lisibilité et le meilleur moyen de décourager des nouveaux arrivants.

Sur l'ancien forum, il n'y avait ce genre de sous-forum que pour les Iles de Guernesey je crois. Et je ne suis pas sûr que ça servait beaucoup. Sur Paris, Eu, Amiens, Rouen, et Londres, tout le monde s'y retrouvait malgré la multiplication des topics.

Et puis, plus on éparpille et plus on a l'impression que le forum est mort sans que ce soit forcément le cas. Et cette impression décourage et ne donne pas envie de poster et de s'investir. Alors le forum se met vraiment à perdre en activité et c'est la crise.

Du coup, perso, je pense qu'il vaut mieux éviter de créer des sous-forum et que la situation comme elle est aujourd'hui est très bien [emoticon=smile]

Re-bonjour,

Je tiens juste à vous faire remarquer que nous n'avons plus que deux villes et qu'une grande concentration des topics ici et là, avec le monde grandissant, risque de poser un problème visuel si tous s'entendent pour l'acquisition d'une propriété, d'un commerce, ou de rps divers.

De toute façon, je propose. Quand le cas cité posera quelques difficultés, vous pourrez toujours avoir un regard sur ma proposition, que moi, je trouve nécessaire d'instaurer dès maintenant.

A vous tous de juger, moi j'ai donné ma part d'opinion.
Cordialement.

Je suis du même avis que ljd P.C.Taillandier . En sachant qu'une ville c'est plein de maisons, de places et jardins les uns à côtés des autres et que chaque lieu à sa vie propre(post) , mais reste tout de même attaché à la cité(forum de la ville). Il suffit simplement de se promener dans sa vile ou son village (irl) pour se rendre compte que tout y est mélangé.

Le partage a du sens que si c'est un lieu important (institutions royales et provinciales) bien que je déplore les parties non visible. Donc une ville par définition est un lieu plein de vies.

Après si vous voulez séparer , il suffit de l'indiquer . [Rp-Habitation] [Rp-Atelier]...etc

Re-bonjour,

Laissons faire le temps et nous verrons bien messieurs. C'était là juste mon avis.

Bonne journée à vous.
Cordialement.

AmbreValrose a écrit:Je suis d'accord avec LJD Ignace.

Si c'est bien balisé, il n'y a aucun souci de compréhension. Le problème, c'est justement lorsque ce n'est pas bien balisé, ça devient pas clair et là, c'est le foutoir.

Après, à voir sur le long terme oui, si on laisse comme ça ou si non.

P. Chesnay-Taillandier a écrit:"Je tiens juste à vous faire remarquer que nous n’avons plus que deux villes"

Merci, je suis au courant [emoticon=evilgrin]

Et sinon, je ne faisais également que donner mon avis, tout comme vous. Et je ne sais pas quel est le ton que vous voulez donner à vos post, mais écrit comme ça ça laisse plutôt une mauvaise impression... "faire remarquer quelque chose à quelqu'un", c'est pas vraiment très cordial comme terme [emoticon=unhappy]

Sur ce ! A bientôt en RP ! [emoticon=grin]

Re-bonjour,

Ceci est mon dernier post sur ce sujet.

@jd paul: ne cherchez pas une autre portée à mes propos, je ne suis pas du genre à attaquer parce qu'on n'est pas du même avis que moi. Au contraire, la joueuse adore avoir les avis de tous, allant dans son sens ou non. Je vous fais juste remarquer que nous avons deux villes sur le forum et non cinq ou je ne sais plus combien comme sur l'ancien forum et que la donne change de ce fait. Ce n'est pas plus compliqué que ça, ou sournois. Ne prenez pas la mouche pour si peu.

Gros bisous à vous tous et bonne journée.
Cordialement.

Daniel a écrit:Bonjour à tous,

je comprend votre vision des choses Joanna, et aurai tendance à aller dans votre sens, mais pas dans l'immédiat.

Peut-être d'ailleurs n'en n'aurons nous pas besoin si une autre ville venait à naître d'ici là.

Certaines personnes sont visionnaires et arrivent très bien à se projeter dans un futur proche, avec les données actuelles, et donc à percevoir les aléas que cela engendrerai.

Je pense que vous en faite partie.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum