Oeufs
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Oeufs
Le rendement des champs de poules me semble parfaitement incohérent. C'était prévu comment ?
L'investissement est colossal en rapport avec la récolte d'un seul oeuf (pour info, j'ai eu un premier champ avec une poule qui m'a donné un oeuf, puis deux champs avec 2 poules chacun mais rien pour le moment, pas de récolte mais l'exploitation n'est pas encore terminée).
Imaginez le prix de vente que pourrait avoir un oeuf sur le marché si on tient compte des frais. Et le prix du pain qui contient 2 oeufs.
Je n'ose pas imaginer que ce soit le fonctionnement normal du poulailler. Rien qu'une poule se paye entre 50 et 60 tournois, voire plus.
Re: Oeufs
Paul a écrit:EN fait, sachez que le rendement est calculé exactement de la même manière pour que produit, il suit cet algorithme (secret !, il pourra varier) :
Vous voyez un peu la complexité...
Rendement = Arrondi(Maximum(1,Maximum(1,VentesDeLaSemainePasséeDuProduit/Maximum(1,NombreDeChampsCultivantCeProduit)/Maximum(1,NombreDeSachetsPossédésParLaPopulationDepuisPeu))*(NombreDeVentesDuProduitCetteSemaine)*(7/NombreDuJourDeLaSemaine))/Maximum(1,(VentesDeLaSemainePasséeDuProduit))*NombreDeSemencesPlacéesSurLeChamp*(2/60/60/24))*VariableAléatoireSecrète)
A bon entendeur !
Re: Oeufs
oh ! j'ai relu .... j'ai détecté un espace en trop sans parler d'une variable très shmurtz .... y a donc bien un buggounet !
A bon entendeur ! (nouvelle formule de politesse à la mode !!! si si si !!! on est chez vous alors je m'adapte)
Re: Oeufs
Paul a écrit:Il n'y a pas d'espace en trop je viens de réexprimer la formule de façon explicite mais elle n'est pas programmée ainsi dans le code [emoticon=happy]
La bon entendeur concernait tous ceux qui souhaiteraient faire usage de cette formule pour calculer leurs rendements !
Dites-moi si mathématiquement certaines choses vous choquent, je pourrais affiner !
Re: Oeufs
Fallait bien que je vous énerve un peu .... Merci, je sais ce qu'est une ligne de code ! lol !
C'est ça qui me choque : NombreDeVentesDuProduitCetteSemaine : on n'est pas près d'avoir des oeufs à ce rythme là !
Je développe :
En fait, toute la discussion est venue sur la place publique car un perso a acheté au marché un oeuf à 150 tournois ce qui lui semblait très très cher ... Tous ses amis la soutenant le tout en étant strictement incapable de calculer le prix de revient d'un oeuf (forcément puisqu'il est impossible d'avoir les données pour le faire).
Vous avez bien compris que c'est ma Scarlett qui a mis cet oeuf en vente à ce prix là ! sauf qu'à ce prix là, ce pauvre oeuf était bradé au maximum vu qu'il a couté pour être produit. (je ne parle pas du salaire à 50 tournois que j'ai mis hier pour employer du monde, vu que les salaires sont parfaitement indécents).
[J'ajoute, sous forme de clin d'oeil, que ce sujet est forcément rp ! Je vous jure que moi, la joueuse je n'élève pas de poule, je vis près de Paris et je ne vends aucun oeuf au marché de ma ville et bien que ledit marché soit hors de prix pour cause de snobitude extrême, les oeufs n'atteignent jamais 150 euros l'unité ! Promis juré !!!! c'est donc parfaitement une discussion RP !!! J'ai un peu d'expérience en matière de jeux de rôle, je fais bien la différence, soyez en sûr !!! mdr]
Re: Oeufs
arf j'oubliais celui-là :
VentesDeLaSemainePasséeDuProduit/
Donc pour avoir des oeufs, c'est pas pour demain !!! et à 1000 tournois, ça sera les soldes !!!!
Re: Oeufs
Paul a écrit:En fait ça permet de calculer la progression des achats !
Oui la seule limite de cet algorithme est qu'il fonctionne parfaitement bien après deux-trois semaines de jeu
Tout se règle peu à peu !
Re: Oeufs
C'est bien pour ça qu'il faut un petit coup de pouce au début, sinon, il n'y aura jamais de vente et là, les variables sont à chaque fois systématiquement à zéro ...
Ce qui m'amène à ajouter que l'édit royal sur l'encadrement des prix est bien mal tombé puisqu'il faisait suite à la vente d'un seul oeuf. Vente particulièrement bienvenue, peu importe le prix pour faire avancer un peu la production.
Dans quelque temps, le mode de calcul sera parfait mais là, on ne peut pas produire, donc on ne peut pas vendre, donc ça ne décollera pas !
Re: Oeufs
Albane a écrit:Bonjour à vous deux.
Permettez que je m'immisce dans une conversation que je ne maîtrise pas du tout, les chiffres, même écrits en lettres, me filant la migraine.
J'ai vu le mot "œuf" à l'entrée et j'ai poussé la porte.
Albane a trouvé deux poules pondeuses sur la route. Elle les a mises aux champs et là je ne sais pas... l'herbe était plus verte ou génétiquement modifiée, mais en s'y rendant elle n'a eu d'autre solution que de marcher sur des œufs tant ils étaient nombreux à la récolte.
La dernière fois elle en a trouvé 18.
Problème : je n'en ai compté que 7 dans sa besace et c'est la deuxième fois que ça arrive !
Re: Oeufs
Daniel a écrit:Il vous faut retourner dans vos champs. Vous ne pouviez surement tout emporter d'un coup tant il y en avait.
Faites autant d'aller et retour qu'il est nécessaire pour tout ramasser.
Re: Oeufs
JacquesCoeur a écrit:Surtout il y a mutation, les poules n'ont pas besoin d'être fécondées pour pondre [emoticon=wink]
Re: Oeufs
Daniel a écrit:Non mais ça les stimule ! [emoticon=wink]
Plus sérieusement, lorsque l'élevage ou la plantation d'une même ressource est sollicité, cela augmente les chances de succès.
Re: Oeufs
JacquesCoeur a écrit:Ça marche donc pour tout type de produit agricole ? Arrive t'il assez souvent des résultats comme celui des neuf oeufs par poule, qui sont totalement irréalistes ? Mais n'y a t'il pas un risque de trop stimuler une filière et de conduire à une surproduction ? Y'a t'il moyen de changer rapidement sa production dans ce type de cas ?
Re: Oeufs
Paul a écrit:[emoticon=evilgrin]
La programmation et la simplicité de jeu nécessite certains choix...
Re: Oeufs
Daniel a écrit:Bonjour Paul,
Au bout de 48 heures, si vous voyez que le marché en est saturé, changez de production.
Mais attention il y a un risque financier. La toute première fois, je n'avais fait qu'un œuf en 48 heures. Il faut donc choisir avec finesse, la production qui peut vous convenir au mieux, ainsi qu'en la demande de la population.
Re: Oeufs
Paul a écrit:J'hésite à indiquer une estimation du type "Rentable" "Douteux" "Peu rentable" pour chaque produit, afin d'indiquer à l'utilisateur ses chances de rentabilité !
Re: Oeufs
Paul a écrit:Non, je pensais plutôt sur les champs, après avoir cliqué sur la culture souhaitée
Re: Oeufs
Daniel a écrit:J'avais compris, mais là c'est nous simplifier trop la tâche. Il faut garder une part d'imprévu, d'aventure, de doute, d'incertitude, il faut que notre cœur palpite, que nos mains tremblent à chaque fois qu'elles déboursent nos tournois pour un investissement. Puis les résultats des semences varient toujours selon les saisons, l'arrosage, le travail que l'on y a accompli.
Re: Oeufs
JacquesCoeur a écrit:Donc il y a la possibilité de changer facilement (je suis nouveau, hein, je débute ). Alors parfait, c'est à chacun de choisir le bon produit, sachant que les prix découleront également de la production. Ça devrait, normalement, limiter les soucis.
Par contre, sur l'indicateur, oui, pourquoi pas, mais un indice de rentabilité basé sur quoi ? Car si une poule pond neuf œufs, alors le prix risque de chuter, à l'inverse, un œuf en quarante huit heures risque de faire augmenter les prix. Dans l'un comme dans l'autre cas, la rentabilité pourrait baisser.
Re: Oeufs
Daniel a écrit:Ce dont je pense que Paul voulait nous parler, c'est d'un facteur de rentabilité général, basé sur le pourcentage d'exploitations déjà en cours.
Afin de nous orienter, pour savoir si cela peut valoir le coup de s'y lancer ou non.
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