Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les caisses de la province.

Aller en bas

Les caisses de la province. Empty Les caisses de la province.

Message par Admin Dim 21 Aoû - 17:02

Bon j'avoue ne plus très bien comprendre le fonctionnement des caisses de la province.

Il y a peu , la région avait plus de 500000 tournois en caisse et aujourd'hui elle se trouve à -4300 tournois.

De fait si les caisses n'étaient pas bien dotée , j'aurais évité de créer des logements comme échevin à l'urbanisme.

Amélia a écrit:y a t il moyen de connaître les dépenses et les recettes ig parlant ?
Paul a écrit:Bonjour,

Il y a eu un bug qui a permis à la province de passer du jour au lendemain de quelques milliers de tournois à 500.000... Je n'ai pu le régler qu'après qu'on me l'a indiqué !

Mais je peux diminuer le nombre de logements construits et renflouer les caisses si cela vous convient ? [emoticon=wink]
Daniel a écrit:Bonjour, en parlant des logements, j'ai vu qu'il en avait été créé.

Par contre cela ne correspond en rien à ce qui avait été annoncé. Soit six pour Bourges et trois pour Sancerre, en fonction de leur population.

Résultats parus en les dépêches :

•[12 Juillet, 16:12] Ignace, l'échevin à l'urbanisme du Berry, a construit 50 nouveaux logements à Bourges.
•[07 Juillet, 19:24] Ignace, l'échevin à l'urbanisme du Berry, a construit 5 nouveaux logements à Bourges.
•[05 Juillet, 18:57] Ignace, l'échevin à l'urbanisme du Berry, a construit 1 nouveau logement à Bourges.
•[05 Juillet, 18:58] Ignace, l'échevin à l'urbanisme du Berry, a construit 1 nouveau logement à Sancerre.

Cela nous fait 56 pour Bourges et seulement un à Sancerre.

N'y a t-il pas eu un petit malaise ? [emoticon=tongue]
Louis-Oscar a écrit:Coucou du soir,

Quand l'équipe de Lo a passé les rennes, les caisses de la provinces étaient d'environ 980 tournois ( de mémoire).
les derniers jours on rentrait environ 350 tournois/jour, une fois les taxes mises en place.

La décision des 9 logements ( 6 Bourges et 3 Sancerres ) n'a pas été arrêtée, c'était plutôt une réflexion commune
Vu la différence de population et les rentrées quotidiennes des premiers jours.
Permettant aux nouveaux Gouvernement de lancer tout ça.
Mais toutes les discussions et réflexions menées étaient visibles de tous.
On a tenté de poser une trame, pas si évident en si peu de temps...

Jd Lo

Daniel a écrit:Merci Louis-oscar de ces précisions, mais cela n'explique en rien un tel écart. Non ?

Ne me dites pas que la population de bourges est 56 fois supérieure à celle de Sancerre.

Ou alors une explication plus rationnelle... La quasi totalité des Sancerrois sont manchots. [emoticon=happy]
Louis-Oscar a écrit:Non effectivement.

Notre réflexion nous amenait à penser qu'il fallait quotidiennement lancer 2 logements sur Bourges et 1 sur Sancerre, dans un premier temps.
Ajustement selon l'évolution, des rentrées d'argent et de la population.

là, j'avoue ne pas trop comprendre....

Jd Lo


Heu... Juste une question, à quoi servent  dans le jeu les logements pour les joueurs?
Bonsoir, merci pour la réponse Paul , donc il serait bien de réduire la quantité de logement revenir à 106 logements à Bourges et 101 à  Sancerre , merci.

Maintenant pour répondre aux questions de mes petits camarades.

Pourquoi plus de logements créer à Bourges et moins à sancerre , pour la simple raison que Bourges compte plus habitants que Sancerre , Sancerre à largement de quoi voir venir. Alors que Bourges n'a plus de place.

Mais bon tout est relatif , car se qui est pris en compte n'est pas le nombre d'habitants , mais le nombre de possessions agraires et artisanales . De fait une personne peut avoir 4 champs ce qui augmente d'autant le nombre population.(1 perso+4 champs =4 ^^).

Daniel a écrit:
Oui mais là nous sommes à 56 contre 1, faut tout de même pas exagérer non ?

Elle est gentillette votre explication.
Population de Bourges 156 - logements disponibles 106*
Population de Sancerre 74 -Logements disponibles 101*

Je vous laisse calculer et vous vous apercevrez que mon explication est sensée et loin d'être gentillette... ^^

*C'était les chiffres que j'avais quand j'ai décidé de créer 50 nouveaux logements à Bourges en pensant que la province avait hérité ^^
Daniel a écrit:Vous voulez dire que les deux villes ont commencé avec 100 logements chacune.

Et que maintenant selon les nouveaux arrivants dans chaque ville, vous ajustez donc les manques.

Mais à ce que je sache, Bourges est le premier choix qui s'affiche lors de l'inscription, et de plus même s'il n'y a pas de place les nouveaux peuvent quand même la choisir comme destination, vu que là on est à 156 habitants pour 106 logements.

A continuer sur ce principe de répartition, dans six mois vous allez vous retrouver avec 600 âmes à Bourges et donc toujours des manques en logements, pour peut-être que 100 âmes à Sancerre. L'urbanisation demande à ce que chaque ville soit régulée, et si trop de demandes sont faites en une ville, alors qu'il y a plein de place à coté, on délocalise, on régule. Ne croyez-vous pas ?
Navré, mais j'ai aucune influence sur les joueurs qui restent libre du lieu où ils veulent résider et ou ils désirent avoir leurs champs ou leurs ateliers. C'est pas que l'arrivée d'un nouveau personnage , qu'il est obligatoirement obligé de rester sur Bourges.

Si dans l'avenir il y aura 600 arpents à Bourges et que 100 à Sancerre , ce sera ainsi et ce sera l reflet d'une certaine réalité historique. Bourges étant une ville de près de 15000 âmes à l'époque.

Le principe de l'échevin à l'urbanisme c'est de développer la ville qui en a le plus besoin , n'est-il pas?
Victoria a écrit:Bonjour,

Pour avoir occupé le Poste du jd Ignace, je peux affirmer que les attributions se font en fonction d'un pourcentage calculé selon le taux de population par ville. Il n'est pas aisé de le suivre de près quand on sait tous les voyages à effectuer par les personnages pour atteindre les niveaux supérieurs du jeu.
Donc le Jd Ignace, tout comme moi lorsque j'étais chargée de ce bureau, fait au mieux pour gérer selon les données qui s'affichent chaque jour dans le dit bureau.
Et en effet, déjà lors de la création du nouvel IG : la ville de Bourges était bien plus peuplée que celle de Sancerre. C'est une réalité que l'on doit considérer.

J'espère avoir été utile dans la compréhension du fonctionnement de ce bureau à l'Urbanisme.

Bonne journée.
Jd Victoria
Daniel a écrit:Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Et je suis d'accord avec vous Ignace que Bourges étant la capitale du Duché, il est aussi logique que ce soit la plus peuplée.

Je reste dubitatif quand même sur l'écart des attributions, qui va dépendre si j'ai bien tous suivi, entre autres explications que vous m'avez formulé, de la présentation au moment de l'inscription, au moment du choix de la ville.

Personnellement lors de mon inscription, la ville de Bourges m'est apparue en premier. J'ai bien vu la flèche du menu déroulant, et ai cliqué dessus. Mais rien ne s'affichait autre que Bourges. C'est parce que j'ai insisté au moins trois fois de suite, me disant que si c'était en place il devait y avoir d'autres choix, et j'ai bien fait, Sancerre m'est apparue et je l'ai donc choisi.

Maintenant imaginez ce dilemme pour chaque nouvel inscrit. Combien vont insister et découvrir Sancerre ?

N'y aurait-il moyen cher Paul, à l'avenir si l'écart se creuse de trop, de modifier quelque peu la présentation de ce choix ?

(PS pour Ignace : Les 15492 âmes datent de la révolution française recensement fait en 1790, soit près de 135 ans plus tard [emoticon=smile]

Tablons sur 10000 âmes sûres à 14000 âmes, fluctuant selon les effets néfastes des guerres, des épidémies et de la famine.)

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum