Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le choix "marchand"

Aller en bas

Le choix "marchand" Empty Le choix "marchand"

Message par Admin Dim 21 Aoû - 14:43

Bon j'ai choisi la branche "marchand" , Mais bon je comprends qu'il faut faire des actions définies (travailler 30 fois en atelier ...etc). Mais je me pose la question quel est le but final, les avantages effectifs(mise à part plus de place dans sa besace)? 

Un marchand devrait pouvoir la possibilité d'ouvrir un comptoir , avec des produits d'importations et des produits rares (seul les "marchands"* pourraient avoir l'exclusivité).

*pas les marchands laboureurs qui sont à apparenter aux maraîchers.  

Je sais que le jeu est en développement , mais bon il faut poser la question.

Paul a écrit:J'écoute justement vos idées ! Si vous en avez des particulières je suis preneur !

Fort bien Paul , je soumets donc des idées en vrac. Je développerai ceci de façon plus élaborée dans un second temps.

Marchand:

-Possibilité d'importation de deux produits (épices et soie , pour exemple), plus le marchand vend de produits , plus l'offre s'étend (de deux produits au départ , passe à quatre. )

Pour cela il faut que le marchand fasse des transactions , depuis son comptoir (comme un champ), avec un pourcentage de réussite. Il faut aussi envisager qu'il doit y avoir une mise de fond au départ pour toute transaction. En sachant que les produits récupéré vaudront leur pesant d'or.L'achat ne sera pas soumis à la taxe , mais la vente oui.

L'exemple pris à savoir les épices et la soie, cela servira aux artisans (tailleur, cuisinier , parfumeur...).. il va de soit que chaque produits achetés sera utiles aux autres.

Au même titre il faudra des ânes,chevaux et chariots pour convoyer les biens d'une ville à l'autre. Ceci sera utile aux autres (vu le peu de place dans les besaces).

Voilà une première idée.

Daniel a écrit:Bonsoir,

si je puis me permettre, n'oubliez pas les pierres précieuses...

La joaillerie avait aussi son importance, et comme j'ai vu que l'on pouvait faire épousailles, un présent orné d'une belle pierre est le symbole absolu, pour refléter auprès de sa future moitié, les sentiments qui nous assaillent, et que l'on veut partager pour l'éternité.

Bonjour, 

J'y avais songé le joueur de Daniel. Donc ça me conforte dans l'idée. 

-Ensuite au niveau suivant , il faut donner la possibilité entre devenir explorateur ou Maître marchand.
-Maître marchand : faire de la politique, ouvrir une échoppe.
-explorateur : plus grande besace ou avoir un convoi marchand de plus (âne, cheval ou chariot)et un élargissement de la gamme des produits.

Petite précision:

Les objets vendus par les marchands ne peuvent être revendus que par ces derniers.ça évitera des spéculations . Ce principe pourrait s'appliquer pour les autres corps de métier.

Noah a écrit:Mon perso est Marchand, il peut que troquer pour l'instant ? et faire les objectifs demandé ?

Daniel a écrit:Les brigands dans ce cas ne pourront pas revendre les marchandises d'artisanat pillées, sauf s'ils sont artisans...

N'est-ce pas trop contraignant pour eux ?

Devenir un brigand c'est un choix qui doit être réfléchi et que doit être contraignant. Puis les brigands ce qui les intéressent c'est la nourriture et les tournois.Puis rien ne les empêche de troquer le butin de leurs rapines...Ce qui permettra aux brigands d'avoir leur fourgue ^^. 


JacquesCoeur a écrit:Pour ma part j'ai une vision proche de celle du JD Ignace. Mais je ne verrais la possibilité d'importer que pour un éventuel niveau 4.

Au niveau 3, le marchand peut ouvrir un comptoir dans sa ville et les autres villes (Sancerre et Bourges actuellement) et effectuer du commerce qu'entre ces villes. Il pourrait, ainsi, être le seul (enfin être les seuls plutôt) à pouvoir faire du commerce entre les villes existante. Un artisan ou un commerçant ne pourra pas vendre ses produits dans une autre ville que la sienne (il devra donc passer par les marchands pour ce faire).

Au niveau 4, possibilité d'importer des produits lointain, 2 puis 4, pourquoi pas, sachant que les expéditions coutent cher et qu'il faut ramener de grosses cargaisons, avec risque de piratage ou de naufrage. Donc risque accrus par rapport au commerce entre les villes. Les produits lointains, ainsi importés, pourraient être chers mais rapporter des avantages pour ceux qui les consomment (des listes de ces produits sont assez faciles à faire au besoin, y compris leur provenance).

On pourrait, également, donner la possibilité aux artisans, de nouvelles productions à destination de l'activité des marchands (charrettes par exemple).

Daniel a écrit:J'aime... même si je ne suis pas dans la branche artisanale. Et donc adhère à vos propos et idées.

j'aime aussi ! 

ca ouvre aussi les voyages par bateau .... à voir

Bonsoir.



Au niveau 3, le marchand peut ouvrir un comptoir dans sa ville et les autres villes (Sancerre et Bourges actuellement) et effectuer du commerce qu'entre ces villes. Il pourrait, ainsi, être le seul (enfin être les seuls plutôt) à pouvoir faire du commerce entre les villes existante. Un artisan ou un commerçant ne pourra pas vendre ses produits dans une autre ville que la sienne (il devra donc passer par les marchands pour ce faire).


Cette version va pas fonctionner , puisse que les paysans et les artisans peuvent ouvrir champs et ateliers dans les deux villes et que le marché est commun au Berry.

Ensuite pour les voyages en bateau , à part la Loire, les lacs et les marais , je vois pas de mer en Berry ^^. Donc de fait tout importation passe par la Loire et ses chalands et par terre avec des caravanes. 

On peut aussi envisager une importation aléatoire, au gré des marchandises pouvant arriver à Port Thibault. Ceci permet de faire abstraction de toute la partie étrangère au Berry (naufrages, attaque de pirates ou autres)

JacquesCoeur a écrit:Bonsoir

Ignace a écrit:Cette version va pas fonctionner , puisse que les paysans et les artisans peuvent ouvrir champs et ateliers dans les deux villes et que le marché est commun au Berry.

J’espère tout de même que le jeu permettra, dans le futur, d'avoir plus de villes et d'aller plus loin que le Berry. Car nous sommes, si je ne me trompe, au début, ou plutôt au redémarrage, et qu'il y a à espérer que cela prenne. D'ailleurs, dans la mesure d'un redémarrage, il peut être envisagé quelques ajustements futurs, en fonction, bien sur, des besoins. Les artisans ou paysans, comme les marchés, peuvent n conséquence être adaptés.

Ignace a écrit:Ensuite pour les voyages en bateau , à part la Loire, les lacs et les marais , je vois pas de mer en Berry ^^. Donc de fait tout importation passe par la Loire et ses chalands et par terre avec des caravanes.

Sans aucun doute. Je parlais d'une sorte "d'intelligence artificielle" concernant les bateaux. Car la navigation reste, malgré tout, le moyen d'importation le plus courant au XVII° siècle. Les marchands, d'ailleurs, ne faisaient, bien souvent, qu'armer ces expédition. Le marchand préparerait une expédition et attendrait son retour, pour voir si elle a réussi ou pas.

Daniel a écrit:On l'a déjà cette intelligence artificielle, si je ne me trompe, pour tous produits de base style : fer, pierre et tissus. 
Les embauches à la mairie concernant : "Décharger des marchandises" sont des caravanes ou chalands important des marchandises de l'extérieur.

JacquesCoeur a écrit:ben voilà, il suffit d'y ajouter une part de risque pour les arrivages lointains.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le choix "marchand" Empty Re: Le choix "marchand"

Message par Admin Dim 21 Aoû - 14:47

Certes dans un futur éloigné , il y aura sûrement une autre régions. Mais à la vitesse que certains grimpent les niveaux , il faut s'axer sur un développement régional , pour que les marchands aient de quoi s'occuper , comme mon personnage qui va bientôt arriver à la porte du niveau 3 . Après je suis d'accord avec vous on peut envisager des ajustements dans le temps. 

Pour l'histoire des navires , c'était à la joueuse  Adalaïs que s'adressait ma réponse , j'avais bien compris que vous parliez d'une banque de traitement.

JacquesCoeur a écrit:
Ignace a écrit:Pour l'histoire des navires , c'était à la joueuse  Adalaïs que s'adressait ma réponse , j'avais bien compris que vous parliez d'une banque de traitement.

Autant pour moi.

Sinon, en effet, je suis d'accord, il faut commencer par le développement régional. Pour cela que je trouve nécessaire de permettre aux marchands d'avoir des particularités, comme être les seuls à pouvoir vendre dans plusieurs villes, pour y donner un intérêt. 

Après, à voir aussi si le passage au niveau 4 et rapide ou pas et si quelque chose est prévus au delà.

Merci pour ce rappel de la carte de France des fois que je confonde bourges et Marseille, on ne sait jamais.....[emoticon=tongue]. 
cependant je crois que la Loire à défaut d’être totalement navigable, l'est au moins un minimum et si mes souvenirs sont exacts, rejoint l'atlantique par saint Saint-Nazaire, en passant par Orléans et ou Blois. enfin bref ........



Ceci dit je pensais aussi à une IA, dans le traitement des imports, comme des hypothétiques voyages de marchand vers l’étranger avec une part de risques.

ah et je précise que je suis d'accord sur le développement local avant de penser à élargir les horizons ^^



Bonsoir,

Donc si je comprends bien, pour l'instant le laboureur a son champ, l'artisan son atelier, mais le marchand n'a pas de boutique.

Du coup, que fait le marchand ? Comment vend-t-il ? Ne fait-t-il que du troque ? 

(oui j'ai édité je me suis trompé, pardon, je suis nouveau [emoticon=tongue] )

Je relance le sujet .J'ai choisi la voie marchand et arrivé au niveau 3 , on a le même arbre que si on avait choisi artisan. Alors on part avec un arbre progressif et on on revient à un arbre dégressif , puisse qu'au niveau 4 on est tous bourgeois (enfin si j'ai bien compris^^).

je comprends le besoin de simplification , surtout que Paul a du être surpris par la rapidité de certain d'arriver au niveau 4 , qu'il a sans doute pas pu coder un vaste choix (qui va sans doute venir plus tard, puisse que le jeu se veut évolutif ).

Donc niveau 3 on peut choisir négociant ou commerçant. La voie négociant aurait pu être intéressante , mais il faut l'avouer que pour gagner sa vie comme négociant c'est pas ça (aucun moyen lui est donné de travailler pour lui, il faut prendre les emplois en mairie pour gagner sa croûte). C'est pas le marché qui va enrichir un négociant (même si il paie pas de taxe). 

Conseil aux joueurs si vous avez choisi la branche marchand , choisissez commerçant , vous aurez au moins un atelier (source de travail et de revenu). La branche négociant pouvant être choisi par un artisan. 

Mais il faudra à l'avenir songer à développer un arbre un peu plus touffu avec des branches . Je sais bien que nous sommes au jardin à la français et que tout soit aligné et harmonieux.  

Daniel a écrit:Bonsoir à tous,

Oui Ignace, il y a un vide au niveau "Négociant", qui se retrouve sans atelier... Je pense que Paul à déjà son idée en tête pour son devenir, nos suggestions l'ayant intuitivement bien affranchi sur le sujet. A contrario de la voie paysanne qui obtient lui, coûte que coûte, au minimum 2 champs à son passage niveau 3. Maintenant que des personnages aient déjà atteint le niveau 4, cela s'explique aussi par leur caractéristiques qu'ils avaient en partie gardé de l'ancien jeu d'après ce que j'ai pu comprendre, donc moins de chemin à faire pour y arriver.

Pour ceux qui commencent à la base, le parcours va être plus long, venant pour la plupart d'atteindre seulement le niveau 3. Il va leur falloir un bon mois je pense sans bonus, pour y arriver. Ça laisse à mon sens, le temps à Paul de nous concocter une belle surprise pour les évolutions futures, et notamment pour la voie propre du "Négociant".

Moi ce qui m'inquiète  c'est comment gagner de la gloire pour les négociants ? Car sans champs et sans ateliers comment faire travailler les autres ? La bourse ....elle est close . le troque peut-être...

Daniel a écrit:Je ne sais pas. J'avoue que cela reste un mystère pour moi...

Palfy a écrit:Bonjour,
Je suis marchand niveau 4 et IG je ne vois absolument pas quoi faire de spécial à ce métier.
Je continue à sonner les cloches et à aller à confesse. Si il existe autre chose, merci de me le faire savoir. Il y a peut être un truc que je n'ai pas pigé !

Daniel a écrit:Bonsoir Palfy,

vous voulez surement dire que vous êtes "Négociant Bourgeois" et donc sans atelier...

Estimez-vous déjà heureux d'avoir pu passer niveau 4, étant surement un ancien de l'ancienne version, et donc nanti d'une partie de vos anciennes caractéristiques.

Ce ne sera pas le cas pour les nouveaux, et c'est pour cela que nous soulevions le problème dans nos réflexions communes. 

Il va falloir que Paul ouvre un débouché pour ceux qui ont pris cette voie, sinon ils risquent d'attendre longtemps avant de pouvoir devenir bourgeois.

Moi je vous conseille pour le moment de contacter les mairesses des deux villes et de proposer vos services comme négociant pour transiter les marchandises entre les deux villes selon les besoins exprimés par leur mandataire.

Amélia a écrit:jd Palfy, tu n'as pas de clés dans la besace ?

Megane a écrit:Eh ben voilà, quand on est blonde, on reste blonde...

Trop contente de devoir choisir ma voie pour le niveau trois, je ne suis pas venue lire le forum, misère...

Me voici donc Négociante, trop coollllll, sauf que je fais comment pour avoir les 40 points de gloire?

Paul, s'est il penché sur ce petit problème?

Y-a-t'il un topic ouvert a ce sujet que je n'ai pas vu et donc pas encore lu?

Bonjour 

Pour obtenir les points de gloire en étant négociant (mise à part les deux points du baptême , il n'y a que  le "bonus premium" et l'achat de piécettes pour les obtenir. Il vous faudra 130 piécettes (soit 11,80 €, par paypal)

Megane a écrit:
Malgré ma blondeur, je m'en doutais, je verrais plus tard, parce que je trouve cela trop injuste que certains doivent dépenser et pas d'autres.
Puis Paul trouvera peut être une solution.

Merci d'avoir répondu

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum