Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Niveau 4.

Aller en bas

Niveau 4.     Empty Niveau 4.

Message par Admin Dim 21 Aoû - 0:04

Cartouche a écrit:Bonjour.

Je suis enfin parvenu au niveau 4 après moult difficultés ; surtout pour obtenir les 150 ami(e)s).
C'est maintenant acquit.
Etre "bourgeois" doit m'offrir des possibilités nouvelles de jeu.

Je cherche, mais ne trouve rien sur celles-ci !
OK, je viens de créer mon logement à Sancerre. Malheureusement, je ne sais pas quoi y déposer.
OK, ma besace est plus grande, mais comme je n'ai rien de plus à y mettre, aucun avantage.
OK, je peux spéculer en bourse, mais comme celle-ci est fermée suite à un crack financier, aucun avantage.
Par contre, je ne peux plus chasser (!).

Je vais donc continuer à accepter des offres d'embauche à plus de 7 tournois (lorsqu'il y en a) et "décharger des marchandises" emploi physique que je prends régulièrement depuis que je sais qu'il apporte des produits sur les marchés.
Mes 3 champs (6 parcelles) sont en jachères depuis maintenant plusieurs semaines ... le bénéfice des produits cultivés et/ou des animaux élevés étant négatif (!).  
A titre d'exemple ; à l'heure où j'écris (17h15 heure française), à Sancerre il y a en tout et pour tout DIX oeufs en vente à 6 tournois. J'avais envisagé cette production. Mais, UNE poule étant vendue 32 tournois, prix que je trouve un peu (beaucoup) cher et ce sans avoir la garantie qu'elle ponde ... je m'abstiens.
Je veux bien faire du mécénat, mais je ne voudrais quand même pas que ma bourse soit un "trou sans fin".

Quel sont les réels avantages à être niveau 4 ?
Y a-t-il des infos quelque part ou un tutoriel ? 

J'attends avec impatience les heureuses surprises relatives à l'évolution tant attendue de Droits Divins que le Père Noël va déposer dans nos souliers .

Merci d'avance de vos réponses que vous apporterez à ces interrogations.

Je cherche, mais ne trouve rien sur celles-ci !
OK, je viens de créer mon logement à Sancerre. Malheureusement, je ne sais pas quoi y déposer.
OK, ma besace est plus grande, mais comme je n’ai rien de plus à y mettre, aucun avantage.
OK, je peux spéculer en bourse, mais comme celle-ci est fermée suite à un crack financier, aucun avantage.
Par contre, je ne peux plus chasser (!).

bonjours Cartouche, je vais essayer de vous répondre au mieux étant niv 4 moi même

dans votre logement vous pouvez déposer ce que vous avez dans votre besace , ce qui vous fait de la place dans celle -ci 
dans votre besace , il est vrai que vous y déposer de fruit de votre travail 
la bourse  , je l'ai toujours connue fermer
 pour pêcher  vous trouverez le lac juste en dessous de votre logement ( la ou est ecrit les degre de température de la ville ) 
 pourquoi ne pas travailler dans votre atelier si vous en avez un.

 j'espere que cela vous viendra en aide  

Daniel a écrit:Sauf que notre ami est à Sancerre chère Helena, qu'il chasse donc (mais c'est au même endroit qu'il faut cliquer, sur la bande marron à gauche de la température), et qu'il a des champs qu'il met en jachère... car ses récoltes sont trop maigres à son goût.

On peut le comprendre, il m'arrive aussi d'en être à mes frais, mais dites vous bien ceci : Qui ne fait rien, n'obtiens rien !

Je préfère partir du principe, qu'il faille s'essayer à produire, mais de préférence en collaboration avec les autres producteurs pour favoriser les récoltes.



Cartouche a écrit:Je vous remercie tous les deux de ces conseils.

Pour chasser à Sancerre et pêcher à Bourges, il faut tomber au bon endroit ... et j'ai réussi à trouver le pixel déclenchant "chasser". Pas évident quand même. 
Quoique vu le nombre de gibiers mis en vente, je me demande si c'est vraiment valable de prendre 10mn à cliquer comme un malade sur la souris.

Vous avez entièrement raison en votre raisonnement Monsieur le Gouverneur Daniel : "qui ne fait rien, n'obtient rien".
Et je ne reste pas à ne rien faire, j'accepte des offres d'embauche intéressantes (lorsqu'il y en a), et je "décharge des marchandises".

Mais, comme je l'ai écris, le "mécénat" à ses limites tout de même, et je crois que même si DD est un jeu, le but est quand même de s'enrichir même si c'est purement virtuel.

Lorsque je vois la situation du marché de Sancerre actuellement, je me dis que mes champs sont aussi bien "en jachère", car si mes productions de légumes ne se vendent pas, je ne vois pas pourquoi en cultiver. Je dirais donc que tant que les marchés ne se seront pas assainis, c'est travailler pour rien.

Quant à la production d'oeufs, tant que je verrais des poules en vente à 33 tournois (voir plus) ; je préfère m'abstenir, ne sachant si ma "chère poule" va pondre.

A moins que je me plante lamentablement, que l'IG ne soit qu'un prétexte pour faire du RP sur le forum.
Si c'est le cas, autant le dire de suite afin de ne pas décourager les nouveaux inscrits. 

J'ai vu ce matin sur le "mur" que certains avaient des poules en stock et en proposaient.
Je n'ai pas bien compris le principe du MP pour dire qu'on est intéressé par X poules, ou X autre chose.
A moins que ce soit cela le "troc" dont parle Milaidie !
Mais là, il va falloir m'expliquer le principe car je n'ai toujours pas compris.

Je suis probablement un peu "lourd". J'ai l'impression de partir dans tous les sens ; mais c'est dans le but que d'autres qui s'interrogent tout comme moi obtiennent des réponses.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum