Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La religion du royaume ? Tolérance ?

Aller en bas

La religion du royaume ? Tolérance ? Empty La religion du royaume ? Tolérance ?

Message par Admin Sam 20 Aoû - 23:44

Bonjour !

J'aimerais savoir quelle est la religion d’État du royaume. Si elle est catholique, le protestantisme est-il autorisé (comme en 1655 dans la véritable Histoire) ? 
J'en profite aussi pour dire que mon personnage n'a qu'un nom ; pas d'histoire. Il sera sûrement homme d'Église. Si vous avez une idée pour le lancer dans l'aventure avec un simple lien de parenté ou une simple rencontre, n'hésitez pas à me contacter !

JD [@]Jacques[/@]

Louis-Oscar a écrit:Coucou et Bienvenue à vous !

La religion sur ce jeu, c'est le Pascalisme : ce nom tiré du Prophète qui nous a révélé ses préceptes. 

Je vous invite à jeter un œil sur le forum, église de Sancerre, , préparation aux baptêmes etc. prière très différente, qui donne une idée de cette religion ( fictive) bien plus tolérante.

Actuellement, il y a  sur la ville de Sancerre Ambre de Valrose dans le rôle du curé qui pourra vous renseigner mieux que moi, son Éminence Arnoldo Delarosa, Cardinal  de la Sainte Église Pascalienne, et Henri, Archevêque de Bourges.

Si vous souhaitez faire emprunter cette voie à votre perso, c'est par eux qu'il faudra passer.

Ljd Louis-Oscar

Merci bien [emoticon=grin]

Alors... Serait-ce possible de jouer un personnage protestant (une religion qui s'opposerait donc au pascalisme) du type : pascalisme réformé, dont l'un des fondements serait (comme le protestantisme) : Ecclesia semper reformanda (FR : l'Église doit se réformer sans cesse) ? 

Louis-Oscar a écrit:Pourquoi pas ...!

D'autant que notre Cardinal préféré vient de remettre au goût du jour la Sainte Inquisition il me semble bien...[emoticon=surprised]

Bon jeu à vous !

Jd Louis-Oscar

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum