Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

évolution entre les niveaux et commerce

Aller en bas

évolution entre les niveaux et commerce Empty évolution entre les niveaux et commerce

Message par Admin Sam 20 Aoû - 22:59

Bonjour,

Hier soir, j'ai envoyé un message à PAUL, lui expliquant le problème que je rencontre.

Ce problème est simple, du niveau 1 au niveau 3 inclus, nous passons notre temps à monter nos technos pour que, enfin, au niveau 4, nous obtenions l'ensemble des choses 'intéressantes' du jeu (Maison, production d'objets, et autres...) que l'on ne peut avoir avant.

Je lui ai donc proposé une ligne comme suit :

Niveau 1 : 1 masure (1 toit et 4 parois) et 1 ou 2 productions (1 nourriture par exemple), avec une obligation d'acheter un lit pour la maison qui serait nécessaires afin de passer niveau 2,
Lit qui permettrait de 'dormir' durant votre sommeil :-))

Niveau 2 : 1 Autre production (un autre céréale et 1 repas +1.5), plus une autre production des champs (le bois), qui permettrait de fabriquer un lit, qui sera nécessaire pour passer au  niveau 2, mais tout en perdant la possibilité de produire ce que l'on produisait au niveau 1.

Niveau 3 : Production d'un autre équipement de maison niveau 2 (ou +), avec une nouvelle production (soit repas+2 soit meubles, un choix décisif), avec des productions qui demanderont des productions du niveau 1 et 2 tout en perdant les productions du niveau 1 et 2.

Niveau 4 : Et cela continue.... Jusqu'au dernier niveau.

Non seulement, aucun niveau ne fabriquerait la même chose, mais avec cela, le marché serait re-boosté, vu que tout le monde devra acheter et vendre pour évoluer.

J'admets que programmer cette idée est un travail ÉNORME pour PAUL, mais je pense que  l'idée n'est pas si mal que cela et pourrait intéresser de nouveaux joueurs.

Si vous avez d'autres idées, ce serait bien d'en discuter.

@++

P.S : je n'ai pas envoyé exactement ce message à PAUL, mais l'idée générale de ce que je viens d'écrire est la même.

Daniel a écrit:L'idée est très bonne, je ne peux dire le contraire ayant déjà depuis deux mois, retransmis un panel complet de créations, pour booster les productions dans leur variétés et complémentarités, liées de fait aux niveaux du jeu, et notamment avec l'habitation à créer, murs, toiture, etc... de divers matières selon même les niveaux.

Tout ceci bien entendu s'est fait par Mp, et Paul en a aimé l'idée, me disant qu'il allait y réfléchir sérieusement.

Maintenant il est vrai que cela va lui demander encore énormément de travail, et surtout du temps libre, vu qu'il le fait par passion et dilettante.

Donc l'on peut espérer, que c'est en cours, mais qu'il nous faudra encore attendre...

Après tout Noël n'est pas loin..., et mes petits souliers sont déjà près de la cheminée.

Mais n'hésitez pas à mettre vos idées, afin qu'il puisse puiser dedans et prendre ce qu'il juge le plus opportun.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum