Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bilan des premières semaines

Aller en bas

Bilan des premières semaines Empty Bilan des premières semaines

Message par Admin Sam 20 Aoû - 20:07

Paul a écrit:Bonsoir à tous,

Je reviens de quelques jours de repos avec l'intime conviction qu'il est temps de faire un premier bilan de cette nouvelle version. Nous avons pu tous échanger, tester les fonctionnalités, trouver des bugs (pas toujours réglés, comme la taverne, n'est-ce pas [@]Noah[/@] ?).

J'espère vivement que vous avez pu tous apprécier le travail effectué, qui représente de nombreuses heures (et nombreuses est un euphémisme) de travail ; ce qui n'est pas rien dans la vie d'étudiant qui est la mienne ! Pour le plaisir d'offrir un jeu de qualité, et de vous voir vous amuser !

J'aimerais que dans ce sujet, vous veniez exposer les difficultés rentrées, les idées globales d'amélioration, les commentaires. Je suis à votre écoute, disposé à mettre à jour ce qu'il faudra mettre à jour tout en corrigeant ce qui doit être corrigé !

Bien à vous et bon jeu, surtout !

Noah a écrit:Je me sens comme viser là... [emoticon=evilgrin]

Pour moi juste la taverne pour le moment qui me met desfois dehors ou alors que j'ai du mal à rentrer donc dure de suivre une conversation et les dépêches où je dois recopier le texte  à plusieurs reprises. La barre de la réponse disparait donc je dois recopier mon texte.
Mais je me disais que c'était peut être quand une personne clique sur " j'aime" ou répond à une dépêche ?
Et à par aussi les lenteurs du jeu de temps en temps, à par cela pour le moment ça va Very Happy

Daniel a écrit:Bonsoir Paul,

Ayant déjà exposé par MP les remontés de bugs, carence de renseignements, ou liens morts notamment dans le guide, je pense que vous les avez déjà pris en considération, même si vous n'avez eu l'occasion ou le temps de me répondre.

DhâârBalu a écrit:
Noah a écrit:...les dépêches où je dois recopier le texte à plusieurs reprises. La barre de la réponse disparait donc je dois recopier mon texte...
Je pense que ça doit le faire à tout le monde ainsi que les difficultés à la taverne.
Le reste est fluide et cohérent, quelques refraichissements obligatoires pour les champs, le marché et ce genre de page. La chasse et la pêche qui sont très aléatoires en terme de fréquentation d'animaux, mais bon, mauvais moment ect...Pourtant je chasse à la hache de guerre !

Noah a écrit:Sur un point positive après ces quelques remarques, j'aime bien ce qui a été fait pour les ateliers.
L'idée des rêves et des nombreuses fabrications, j'aime beaucoup !
Dommage que l'on ne puisse pas s'en occuper quand l'on change de ville mais d'un côté c'est normal
[emoticon=tongue]

AmbreValrose a écrit:Alors ce que j'ai pu remarquer :

- Bien sûr comme tous, la taverne... qui rame rame rame... Une phrase met X temps à s'afficher donc c'est difficile d'avoir une conversation fluide.
De plus, si je joue au jeu de grattage, dès que je clique sur la croix pour fermer, j'ai la fenêtre taverne qui disparaît, mais je suis toujours considérée dedans, donc je dois y retourner et re-quitter.

- Le mur des humeurs : J'ai le même problème aussi que les phrases disparaissent toutes seules avant que je puisse envoyer et qu'il faut s'y reprendre X fois avant de pouvoir poster. Mais depuis 2-3 jours, j'ai beaucoup plus de mal à répondre que d'habitude.

- Un truc qui m'agace aussi c'est : Si je met en vente 70 sachets de lin sur la foire, que quelqu'un m'achète ces 70  sachets, j'ai 70 notifications qui s'affichent ! Ne serait-il pas plus simple d'avoir une notification qui dit "Vous avez vendu 70 sachet de lin" ?

- Après... je ne vais pas tout re-citer mais le message d'[@]Elvire[/@] a été très bien fait, donc à voir pour le reste des soucis :] http://droits-divins.com/forums/tp241-Des-petits-trucs-IG-qui-me-deacuterangent.dds

Mais sinon, franchement, j'adore cette nouvelle version, je la trouve beaucoup plus conviviale et attrayante avec beaucoup plus de possibilité. Sincèrement, lorsque ces quelques bugs ne seront plus là, ça sera que du bonheur !

Lionix a écrit:Le texte de réponse disparait dès que quelqu'un ajoute un message, c'est vrai qu'à chaque fois il faut recommencer.
Le lac n'est toujours pas réapparu, donc pas de pêche à Bourges, pourtant il est toujours possible de chasser à Sancerre, j'ai pensé qu'il était caché derrière la maison mais pourtant au début il était bien visible.
Sinon, tout fonctionne presque bien.
A part quelques étonnement que pour la chasse certains arrivent à prendre des tas d'animaux alors que je ne vois que deux animaux qui parfois ne descendent même jamais vers moi, malchance ?


Madalena a écrit:Bonsoir !

Personnellement, mes seuls soucis sont le courrier du maire, les courriers persos et les dépêches auxquelles il est difficile de répondre.

Sinon comme améliorations, je dirai :
- faire un texte établissant le contexte RP, et les bases (époque, régime, religion, etc)
- rapatrier les règlements forum (signature, etc)
- ajouter la possibilité d'avoir des PNJ forum
- ajouter la possibilité de voir les derniers messages postés sur le forum depuis notre dernière visite
- IG ajouter la possibilité de cacher de l'argent chez soi
- IG toujours, ajouter la possibilité de mettre plusieurs items d'une même sorte dans la maison au lieu de pouvoir n'en transférer qu'un seul à la fois
- IG limiter le nombre d'items maximum qu'on peut produire pour éviter la surproduction
- IG décaler la chasse/pêche qui se superpose à la maison quand on arrive niveau 4

C'est ce qui me vient là de suite ! Smile

Sinon et surtout, merci encore infiniment pour votre travail !!

bonsoir Paul et à tous

que dire du travail que vous avez fait pour rendre le jeu attractif, un grand MERCI , ce qui ne doit pas être facile de satisfaire tous le monde.

il y a bien quelques bugs, entre autre comme la taverne .
les textes du mur sont parfois très dur à lire du moins à suivre.
une fois passé niveau 4? est ce qu'il y aura aussi d'autres niveau ?
merci pour la chorographie des vêtements, des animaux ,
je voudrais savoir aussi, est ce qu'il y aura la possibilité dans un avenir futur d'avoir une banque pour déposer les tournois?
 
 

Amélia a écrit:J'ai un petit soucis au niveau du mur des humeurs. Lorsque je réponds à une humeur et que je me trouve en bout de ligne et que je veux supprimer une ou deux lettres parce que que je me suis trompée, je ne vois pas où m'arrêter, la partie rouge me gêne. Je ne sais pas si d'autres ont ce soucis ou si on me comprends.

C'est comme si le cadre était trop large et cachait les lettres que je voudrais effacer.

Louis-Oscar a écrit:Coucou ici !

je lance tout ce que j'ai remarqué pour le moment en vrac, je developperai plus avant si nécessaire :

- pouvoir déposer dans son habitat  autrement que par l'unité ( pile ou écrire le nombre )
- idem en troc, tournois ou denrée a l'unité, c'est parfois très long  ( max 300 tournois en cliquant vite sur le temps de la transaction, le déroulement reste lent )

-le chien de chasse qui squatte les jupons de la superbe robe et refuse d'en sortir.

- l’algorithme de production ( atelier principalement , + de 500 poule au pot sur 1 production , et inversement pour produire des semences de blés pour réapprovisionner le marché, que 3 sac avec 1 gerbe de blé. pour les champs idem.
Ce qui déséquilibre les dépôts et les tarifs des produits.
des produits bradés et en surnombre sur le marché.
et d'autres absents, puisque plus personne ne trouve intérêt à les produire.

- le bug des amis que j'avais sur l'ancien fofo ( plus de 30) . eux m'ont toujours en Ami, et moi, je ne peux les réinviter, et ils ne font pas parti de ma liste. pour certain, je ne peux les lire sur le forum. ni like.

Par contre , quand ils répondent à l'humeur d'un autre joueur, là je peux le lire.

Ah une dernière chose: possibilité d'acquérir champs ou atelier  via tournois, ou piécettes, ou a construire ( quelques bonnes idées lancées sur le mur l'autre jour)?
certain négociant , si j'ai bien compris n'ont pas d'atelier au niv 3 et ne peuvent recevoir de point de gloire pour accéder au niv 4.

D'autre part, la barre de classement sur la fiche de perso est pour moi une incitation a la compétition .(..personne n'est parfait....)
Même Niv 4, on peut toujours s’améliorer, sorte de défi, de compétition.

Hors on reçoit un point de gloire toutes les 3 h avec 1 atelier, et toute les 48 h avec 1 champs ( 24h  en fait, puisque 2 parcelles par champs)

Donc accéder à d'autres  biens ( définir un max) permettrai pour ceux que ça motive de s'affronter et de se surpasser !

Et une toute dernière chose pour le forum. sur l'ancien, il y avait une option pour voir tous les sujets postés, (histoire de rien zappé)
là, la cloche indique seulement les réponses à nos messages ou rp en cours.


Et Mille merci pour le temps passé pour nous, je me régale toujours autant sur ce nouvel Ig ! ^^

Ljd Lo

AmbreValrose a écrit:LJD Amélia, j'ai remarqué ça aussi, c'est pénible ! Du coup j'ai fais un screen pour illustrer :

Bilan des premières semaines 994848ScrennIG2

Amélia a écrit:Merci jd AmbreValrose, c'est bien cela. Autre petit point qui me revient en lisant jd LO, concernant le forum. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Il m'est impossible de lire les nouveaux messages postés depuis ma dernière connexion lors de mon absence (le lien "Voir les nouveaux messages postés"). J'aimerai bien pouvoir l'utiliser pour voir ce que j'ai manqué durant mon absence depuis ma dernière connexion et là, à chaque fois c'est vide.

Paul a écrit:Je viens de corriger la plupart des bugs énoncés ! Je travaille sur ceux qui restent !

J'attends toujours vos rapports, ça me permet d'y travailler !

AmbreValrose a écrit:Et je rejoins aussi [@]Lionix[/@] au niveau de la chasse et de la pêche... Moi j'ai toujours que 2 animaux qui me tournent autour et des fois je passe 10 minutes, juste à les regarder. Mon record est de 8 et je ne m'explique toujours pas comment le record de Romeuf de 102 a pu être atteint !

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des premières semaines Empty Re: Bilan des premières semaines

Message par Admin Sam 20 Aoû - 20:11

Amélia a écrit:Chouette pour les nouveaux messages postés. Mais j'ai un hic... lorsque je clique sur la petite flèche verte pour accéder au post correspondant, j'ai ce message qui apparait :

Not Found

The requested URL /forums/tp37-pg5-RP-La-Catheacutedrale-de-Bourges.ep was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Daniel a écrit:C'est un score cumulé sur plusieurs chasses et donc plusieurs jours, mais depuis son score, tout les compteurs sont bloqués.

Pour la chasse il faut aussi être outillé ou plutôt armé, et la hache est l'arme qui actuellement vous expanse la zone de chasse et donc vous permet des fois d'en capturer plus.

AmbreValrose a écrit:HAN [@]Daniel[/@], tu as illuminé ma soirée !

J'avais même pas pigé qu'on pouvait s'armer alors que j'ai tout je crois !

J'ai testé sur les dernières secondes de ma partie de chasse, et ben, j'ai hâte d'être à demain !

(Faudra pas être choqué de voir une Curé se balader avec une hache lool!)

Nouvelle remarque pour Paul, désolée, je ne tente pas d'harceler, mais je dis au fur et à mesure ce qui me vient :

- Ca serait bien de pouvoir quitter un sujet lorsqu'on a plus rien à y faire dedans, et à l'inverse, de pouvoir suivre un sujet, dans lequel on a pas encore posté !
- et aussi, j'ai possible de pouvoir faire des spoilers ?

Daniel a écrit:je sais, je sais... j'ai tendance à faire cet effet là !! [emoticon=wink]

Un moyen de contrôle des prix : je ne sais pas moi donné la possibilité aux brigadiers via une action de faire un controle sur l'identité du vendeur, un espèce de bouton IG qui revelerait le nom du vendeur, action disponible toutes les 3h par exemple
Il m'est arrivé souvent de vendre toute ma production en une seule fois, je veux bien quand c'est 3-4 item (genre cuir, laine,..) mais là c'était des pains par 30ène, plus de 100 grappes de raisin et la fois d'avant une quantité incroyable de plat...tout ces achats étant fait bien entendu à la même minute pas étaler dans la journée


Pour la chasse Romeuf a fait peter le compteur...j'ai pu atteindre 99 et depuis rien ^^

Amélia a écrit:J'aime bien l'idée, mais pas pour donner le nom mais une description. Ca leur donne une chance de spéculer avec le risque qu'avec le temps il se fasse prendre. Et pour les brigadiers, ça leur donnera de quoi rpiser éventuellement. Quelque chose dans ce genre car je ne pense pas que ce genre de personne donnerait volontiers leur nom pour mieux se faire attraper.

Mais il est vrai qu'il serait intéressant de faire quelque chose sur ce sujet.

Paul a écrit:Je n'ai pas bien compris votre suggestion LJD Firenze, pourriez-vous développer et l'expliquer (son intérêt), je suis preneur ! [emoticon=evilgrin]

Lionix a écrit:Oui ! je peux à nouveau pêcher, ça marche, merci !

C'est simple sur le marché tout le monde est anonyme, on ne sait pas qui vend quoi.
Par contre si on veut acheté et spéculer c'est simple, on achète tout le stock de la denrée au plus bas pour le revendre juste un poil plus cher.

Il m'est arrivé de vendre 150 grappes à la même minute, j'ai renouvelé l'opération avec d'autre denrée comme le pain et idem 30 ou 40 pain acheté tous d'un coup, si cela avait été plusieur JD il y aurait eu des minutes d'achat différentes

Je propose donc un outils de contrôle des ventes pour la maréchaussé, qui pourrait via ce bouton mener son enquête sur le marché :
- soit par exemple que le clic permette d'avoir un historique des achats/ventes sur le marché pour une denrée en particulier, ainsi il serait facile de repérer ceux qui spécule.
- soit simplement que le clic permette de reveler à l'instant du clic l'état du marché avec les noms de tout les vendeurs.

Autre chose, un peu en relation, limité le nombre d'article différent que l'on peut mettre en vente simultanément, parce qu'à l'heure actuel une seule personne peut vendre de tout en même temps, en mettant une limite, par exemple 6 articles différents cela permettrait je pense à + de monde de vendre, ça irait bien avec le fait que les produits necessite d'avoir un certain level

Lionix a écrit:Bonne idée ça !

Daniel a écrit:Une limite pour les bourgeois Firenze, car ils ont leur maison pour stocker, les autres se battent déjà avec leur besace... et le fait de le contraindre aux bourgeois facilitera la vente des nouveaux.

Quant à l'action du brigadier de la maréchaussée, qu'il ai le choix toutes les trois heures par exemple, entre patrouiller, ou contrôler un article en vente sur le marché.

Ah et puis Paul, un petit bug sur le forum me revient en tête, dans les titres des RP, lorsqu'ils comportent une apostrophe... dès qu'il y a édit d'un post un anti-slash s'installe à son niveau, et ils finissent par se cumuler. Exemple sur le Topic de la corporation des artisans au niveau des recettes en l'atelier.

Bonsoir,

Moi j'ai un problème mineur, enfin je pense.
Je me connecte via mon portable le plus souvent. Sur l'ancienne version, quand j'envoyais un message privé, je n'avais pas des mots cryptés dès qu'il y avait un accent. Maintenant avec la nouvelle version, je dois réfléchir à deux fois avant d'envoyer un message pour que ce dernier ne soit pas illisible.

Je rencontre ce problème sur l'ordinateur parfois. Est-ce un bug à résoudre? Mais bon je le signale tout de même.

Merci et bonne soirée.

Noah a écrit:Je relance pour ceux qui utilise aussi le jeu via leur smartphone.
Les dépêches sont vraiment petites.
Pourtant j'ai un samsung galaxy note 3, donc grand écran mais ça se met en petit, sauf le marché qui prend bien toute la page.

Bilan des premières semaines 231631NormalAppImage5

Par contre sur la tablette, la page rafraichit tout le temps ce qui fait que le jeu passe son temps à clignoter ^^ mdr

JeannePetitjean a écrit:pour la Maréchaussée, serait-il possible que les mandats d'arrêts en cours soient mentionnés au long cours jusqu'à échéance dans le bureau de l'intendante et dans le bureau des brigadiers.

Serait-il possible de prévoir une hiérarchie pour la Maréchaussée  
Base : Les brigadiers
à leur tête sur chaque ville : Le Prévot de ville
à leur tête niveau Berry : Le Prévot de Maréchaussée
à leur tête l'Intendant à la Justice et à la Police

Amélia a écrit:Je trouve qu'il y a un prévot de trop...

Celui de la maréchaussée par exemple.

Louis-Oscar a écrit:Je partage l'avis du Jd Amelia :

Brigadier

Référent de la brigade d'une ville que vous nommez Prévôt de la ville

Et à leur tête l'Intendant de la justice et de la Policepour la province concernée.

Ljd Lo




Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum