Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Annulation mariage

Aller en bas

Annulation mariage Empty Annulation mariage

Message par Admin Sam 20 Aoû - 19:39

Bonjour,

Subissant des soucis avec le joueur qui incarne l'époux de Maryline, serait il possible de faire annuler le mariage ?
Je passerais sur les détails, ça ne concerne pas le jeu. Enfin c'est parti de ça mais ça a pris une ampleur énorme et je viens ici pour me distraire pas subir des angoisses!
Tout ça pour un rp devenu public contre mon gré à la base... Bref.

Peut on m'aider ? Ou serait il possible, au pire des cas, de supprimer mon perso directement ? Merci!

LjdMaryline

Noah a écrit:Bonjour

Tu peux supprimer ton personnage en allant dans les paramètres.

A bientôt avec ton nouveau perso !

Bon week end

Merci ljdNoah!

J'ai en effet lancé la suppression mais je demandais, au cas où, si l'annulation était possible Wink

Bon jeu et à bientôt!

Bonjour,

Vous avez la possibilité de créer un nouveau personnage , si toutefois c'est votre unique personnage...Puis de mettre celui-ci en pause.

Bonne journée.

galeswinthe a écrit:Sur l'ancienne version il y avait la possibilité d'annuler les mariages. Il fallait s'adresser rp parlant aux instances religieuses. Là je ne sais. Paul pourra toujours créer un pack divorce.
Il est dommage de supprimer un perso parce qu'on a des soucis entre joueurs. D'une part parce qu'il y a un modérateur d'autre part je crains que cela ne résolve pas vraiment le problème.

L'idéal serait de pouvoir annuler le mariage en effet.
Mais comment ? Je ne joue pas avec piécettes personnellement qui plus est!

Je vais essayer de remédier à cette affaire, je ne sais pas comment mais il le faut!

Merci à tous pour vos conseils.

galeswinthe a écrit:Tiens je viens de lire cette annonce :

http://droits-divins.com/forums/tp86-pg2-RP-Panneau-dAffichage-de-Bourges.dds

Bourges ==> panneau d'affichage ==> annonce de l'archevêché

AmbreValrose a écrit:LJD Maryline, je suis prête à suivre votre demande de divorce RP auprès d'Henri (qui semble revenu) et du Cardinal.

Elle peut venir sur Sancerre, voir Ambre, qui l'accompagnera voir les personnes qu'il faut.

Nous en avons parlé hier, vous saviez mon point de vue ^^

Après, c'est à vous de savoir ce que vous voulez vraiment.. Mais comme on l'a dit avant moi, j'ai bien peur que cette affaire soit en train de dégénérer et que l'annulation du mariage ne soit plus la solution, ou du moins ne suffira pas...

Ca serait bien qu'un modo donne son avis !

Pour le moment, j'essaie de rétablir la situation.
Ca semble s'arranger. Nous verrons par la suite!

Mais toujours est il que cette histoire de "mésentente" devrait servir.
La possibilité de divorce serait peut être à réfléchir pour l'avenir Paul!

Merci à tous en tous cas et désolée du dérangement.

AmbreValrose a écrit:Mais vous nous avez pas dérangé, on chercher juste une solution pour vous !

Bonjour,

Juste à titre d'information pour la curieuse que je suis. Annulation de mariage et divorce, sont réalisables à cette époque?
Surtout que les filles de bonne famille n'avaient pas leur mot à dire sur les unions non? Si je suis dans le vrai, le divorce rp et IG doit-il exister? Ou l'annulation de mariage?
Surtout s'ils se sont mariés à l'église et que le mariage a été consommé, l'église est normalement contre une telle procédure non?

Historiquement parlant, le divorce n'est autorisé qu'à la Révolution Française de 1789... Et encore! Après un long périple,ce n'est que récemment que le divorce a été remis au gout du jour.

Cependant l'église pouvait annuler un mariage avec une bonne raison: Exemple: Un roi de France avait fait annulé son mariage car il était trop jeune...

Un autre l'avait fait car il n'avait pas été consommé...

Si vous subissez des pressions de la part du JD qui joue le mari, je crois que l'Eglise, en la personne d'Henri, Archevêque de Bourges, pourra annuler le mariage pour une raison un peu farfelue pour la joie du RP! Vous n'aurez qu'à dire que votre poupée n'a pas consommé son Mariage et qu'elle souhaite le rompre! Un décret de l'Archevêque viendra annuler le Mariage et je plaiderai votre cause auprès de [@]Paul[/@] s'il le faut!

Amicalement.[emoticon=tongue]

Romeuf a écrit:D'autant qu'il n'ya pas eu de RP de mariage : pour rappel, dans l'ancienne version, pretres et diacre avaient pour consigne de ne valider les sacrements (baptèmes et mariages) que si les RP qui vont bien avaient eu lieu.

Donc là, on a le cas d'une nouvelle union faisant suite à l'exode vers le berry.

Techniquement, le mariage IG n'etant pas justifié par les RP, il peut etre dissous par commandes IG...et ainsi liberer les deux personnages qui peuvent faire les Rp qu'ils souhaitent...quitte a rompre des fiançailles

Daniel a écrit:Il est de fait que les mariages n'étaient pas annulés par l'église, mais qu'il y avait nullité sous certaines conditions. L'église ne fait donc pas mention d'annulation de mariage, mais se conforme à en recueillir les causes de sa nullité.

Contrairement à une idée convenue, l'Église se montre compréhensive à l'égard du « congrès », ce mot désigne les relations sexuelles sous l'Ancien Régime.
À l'exception de quelques théologiens obtus, les clercs le tiennent pour une affaire privée qui n'a rien à voir avec la recherche du tout Puissant, ce qui explique aussi leur propre liberté à l'égard du sexe.
Avant la Révolution quatre témoins sont nécessaires. Leurs noms prénoms et degré de parenté sont toujours précisés, l'on parle d'affiliation. C'est en Mai 1579, qu'Henri III impose la tenue des registres de mariage. La filiation y est donc mentionnée.

Le concile de Trente le treize décembre 1545 a mis au premier plan la célébration religieuse du mariage. Avant, le mariage était normalement accompagné de rites religieux, mais ceux-ci n’étaient pas requis pour la validité. Les mariages conclus par le seul échange des consentements en l’absence de témoins n’étaient pas autorisés par l'église, mais étaient considérés comme des mariages valides pour la plupart des gens. Pour lutter contre ces « unions clandestines » le concile a donc décrété que le mariage n’est valide et sacramentel, que s’il est fait en présence du curé compétent et de témoins.
Le fait d'être de religion différente, ne constituait pas une cause d’empêchement au mariage, jusqu’à un édit de Louis XIV qui l’interdit formellement en novembre 1680.

Pour la minorité et majorité au Mariage du XVIème au XVIIIème siècles, la femme a entre 13 et 30 ans, l’homme a entre 15 et 25 ans.
Jusqu’au XVIème siècle, le consentement des parents n’était pas obligatoire. Le consentement est codifié et exigé par ce fameux Concile de Trente et l’Edit de Blois (1579).
Pendant cette période donc, l’âge est de 30 ans pour les filles, et 25 ans pour les garçons à pouvoir se marier sans le consentement des parents. Passé l’âge de majorité, les futurs conjoints devaient faire « sommations respectueuses » (avis officiel) aux parents qui n’étaient pas d’accord avec l’union projetée.
Néanmoins, le mariage des enfants majeurs sans le consentement des parents et sans sommations respectueuses n’était pas nul pour autant. Les parents pouvaient dans ce cas déshériter leur enfant.
Ah chose que j'ai oublié de mentionner. Seul l'un des deux parents donnant son consentement pouvait valider ce mariage, nul besoin de l'accord explicite des deux.

Pour le terme de divorce cela ne concerne que les mariages civils et donc non reconnus par l'église... Peuvent divorcer qui veulent, tant qu'ils n'ont pas été unis sous la sainte église.

Bonsoir,

Je vous remercie tous les trois pour ce flot d'informations.
Ma joanna est contre le divorce ou toute rupture d'union. Alors vos informations sont un plus dans la balance de ses convictions.
Merci et bisous.

galeswinthe a écrit:On n'est pas en mode uchronique sur DD ?

Gals est divorcée mais il avait fallu avoir le consentement de l'époux.

Daniel a écrit:Pour le mode uchronie, il faut consulter les représentants de l'église pascalienne si le mariage a été religieux en leur église.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum