Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

les logements

Aller en bas

les logements Empty les logements

Message par Admin Ven 19 Aoû - 17:51

Bonjour,

Je lance le sujet qui va réunir en son sein plusieurs réflexions .

Logement et gratuité

Ne serait-ce pas plus logique que du moment ou l'on acquiert un bien que celui-ci soit payant ou du moins taxé (taxe foncière)? Ceci à pour but de voir rentrer des tournois dans les caisses de la province. Puis cela permettrait aussi de pouvoir vendre et acheter des logements.

Logement et construction

Des maisons déjà existantes c'est logiques , mais pour un avenir ne serait-il pas intéressant de pouvoir développer une branche constructeur (maçon, charpentier, architecte et autre) et permettre la construction d'une demeure.

En sachant que les rondins , pierres et métaux sont déjà dans le jeu.  rondins donne poutres et planches , métaux donne clous , gonds , serrures  et pierre donne pierre de taille , chaux , ciment.  Après ça permet aussi de créer des portes, des meubles , cheminées , bassins et autres.

Rien n'urge ça peut être un développement futur.

Cara a écrit:Sachant que certaines personnes arrivent (et repartent en un rien de temps), une taxe oui mais pas trop excessive selon les tournois des uns et des autres, beaucoup viennent de s'inscrire et n'ont limite rien du tout, donc faire une taxe selon l'argent je pense.

Pour les métiers je suis d'accord avec toi jd Ignace, menuisier, ouvriers pour les futurs bâtiments ou ceux à rénover ça serait une bonne idée mais il faut trouver la recette dans les ateliers à moins que Paul nous donne quelques indices^^ ça serait un plus Smile Pour le moment on peux rester tel qu'on est et voir par la suite comment se programme le jeu non? Car Paul est en pleine améliorations et on vient tout juste de s'habituer, surtout les nouveaux arrivants^^

Attendons un peu de s'être mis dans le bain Smile

Daniel a écrit:Les plans imagés de futures constructions ont déjà été communiqué à Paul, avec donc chaque branche de métiers apte à y contribuer.

Maintenant je pense que cela doit mûrir gentiment dans sa tête, et il va lui falloir adapter petit à petit, chaque nouvel outil chaque nouvelle ressources au fur et à mesure, jusqu'à obtenir au final l'osmose de l'ensemble, pour la nécessité de sa réalisation.

Il nous faut être patient !

DhâârBalu a écrit:Bonjour, y-a-t-il des exigences de niveau/taxes/missions afin d'acquérir un logement ?
En me baladant sur le forum, j'avais lu un encart sur ce sujet, mais impossible d'y remettre la bâtarde dessus...!
Merci du renseignement.

Madalena a écrit:Pour obtenir un logement dans l'interface de jeu, il faut devenir niveau 4 Bourgeois, ce qui implique d'avoir :
- 700 tournois
- 40 points de gloire
- 70 de puissance
- 70 d’intelligence
- 70 points de bravoure
- fait 30 voyages
- travaillé 50 fois en champ
- 150 amis dans sa liste

Pour obtenir un logement RP il faut vous rendre au Bureau de l'Urbanisme de la ville que vous avez choisie comme résidence.

DhâârBalu a écrit:Merci de votre réponse aussi utile que rapide, Dame MADALENA !
Je serai votre obligé dorénavant.

Daniel a écrit:Bonjour à tous,

une idée m'est venue dans mon sommeil, comme quoi la nuit porte conseil...

Pourrait-on avoir la possibilité de faire un don, pour l'urbanisme par l'intermédiaire de l'IG ?

Car pour tout vous dire, une fois les objectifs atteints, ainsi que l'échelon de bourgeois, l'argent rentrant ne nous sert plus à grand chose pour le moment.

Et comme il a l'air d'être long et laborieux d'emmagasiner des taxes pour les logements, je pensais que nous aurions tout intérêt pour l'entraide entre joueurs et aux vues de l'exode en cours, que les plus fortunés, s'ils le souhaitaient, en aient la possibilité. Cela donnerait aussi matière à des RP je pense, tout en gardant l’anonymat des mécènes pour qui le désireraient.

Qu'en pensez-vous ?


Je trouve l'idée fort inintéressante...Une caisse d'aide aux logements, indépendante des caisses de la province.

Ceci dit il faut que l’achat des logements ne soit pas totalement gratuit... J'aime bien l'idée que les plus nantis aident les plus pauvres, car comme le dit daniel ou Mengold sur le mur à quoi sert d'avoir des milliers de tournois dans sa bourse sans pouvoir les dépenser.

Une bonne économie c'est celle qui voit l'argent voyager de bourse en bourse.

Daniel a écrit:Pour ce faire nous allons avoir besoin de Paul. Il faut lui soumettre l'idée, et lui suggérer la manière de l'implanter IG.

Soit par l'intermédiaire de l'onglet de la mairie, soit aussi pourquoi pas vers la bourse, si celle-ci est vouée j'espère à ré-ouvrir, ou autre endroit à créer alors...

L 'idée est très bonne , je suis d'accord pour payer !

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum