Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'organigramme du pouvoir

Aller en bas

L'organigramme du pouvoir Empty L'organigramme du pouvoir

Message par Admin Ven 19 Aoû - 17:35

Bonjour

Pourrait-on m'expliquer l'organigramme des pouvoirs et les rôles ?

Car il y a le régent , l'intendant/gouverneur du Berry et les maires. après j'ai vu qu'il y avait pléthore de secrétaire d'Etat...

Dont je vois pas l'utilité aux vues que l'on a plus qu'une province.

Je pense que je suis pas le seul à me poser la question.  

Amélia a écrit:Il y a également le chancelier qui d'après ce que je vois ig parlant, peut lancer un mandat d'arrêt public sur une personne et nommer aussi des brigadiers. De ce fait, a sur son bureau la liste des membres de la maréchaussée toutes villes confondues.

il y a également le contrôleur général des finances de France qui gère les taxes et le paiement des rentes

Louis-Oscar a écrit:Coucou ici

Il semblerai que le chancelier et l'intendant de la justice et de la police aient les même outils à leur disposition...

Et lors de mon court temps comme Gouverneur, on se posait la question si il fallait votre accord de chancelier pour permettre à l'intendante de la justice et de la police d'agir, pour répondre aux demandes du Gouverneur ( nomination de brigadier, ouverture d’enquêtes, poursuites contre x, lois ou décrets à prévoir etc....).

Si Oui, l'importance de travailler ensemble...?


Jd LO



Amélia a écrit:La différence entre les deux c'est leur territorialité en fait. Le Chancelier agit sur la Province entière et pas uniquement sur une ville en particulier. Du moins si j'ai bien compris.

Je pense que les interactions pourront se faire rp parlant. Le hic c'est que pour l'instant rp parlant, mon Amélia est toujours Lieutenant Général de Police et n'a pas encore été promu au poste de Chancelière. Donc pour l'instant et en attendant le retour de notre joueur/régent, les intendants vont devoir se passer du chancelier.

Enfin à voir avec les 2 "Paul", je pense.

Louis-Oscar a écrit:Et bien faudrait voir avec l'intendante en place, mais ça concernait la Province entière ( les 2 villes, prisons nomination brigadier etc, d’où les 2 postes de police.)

Et donc  pas nécessaire d'avoir votre aval pour chaque action à mener, si j'ai bien compris vos propos.
Évidemment, il vous revient de garder un œil sur tout cela , même si votre nomination ig n'est pas effective ( chancelière/ ancien nom de charge)

Et Oui, Rp coordination, rapport ou compte rendu à vous faire, (hiérarchie prend tout son sens) me semble essentiel.

Juste mon avis sur tout ça, mise en place pas évidente, mais coordination pour un peu de cohérence. Idem pour les finances d'ailleurs.

Jd Lo

Victoria a écrit:Bonjour,

Pour répondre à la question initiale du Jd Ignace :

La province du Berry n'est pas le Royaume de France dans son entièreté. Le Berry reste une Province mais aussi le lieu où le Roi, le Régent de France ont migré à cause de l'épidémie.
Il n'en reste pas moins qu'on peut considérer le Berry comme une "Capitale" qui verrait son Roi, son Régent s'installer avec tout son staff comme au Louvre. Car le reste du Royaume de France se doit aussi d'être dirigé, du moins en l'état du jeu, uniquement en mode RP.

Je pense ne pas me tromper dans mon raisonnement d'où le fait que les secrétaires d'état, Ministres, chancelier de France etc. ont suivi et continuent de servir le Royaume comme par le passé mais en tenant compte du nouvel organigramme propre à la région du Berry.

Voilà mon humble avis.

Bonne journée et excellente semaine.
Jd Vic

Merci , pour les réponses , en particulier la joueuse de Victoria qui à fait un excellent résumé. Mais avec toute ces explications , je constate que l'on a pléthore de doublon de rôle.

Pour exemple l'intendante à la justice et police à le même rôle que le chancelier(oui elle peut voir toute les villes de la province). Peut-être que pour plus de clarté il faudrait que seul les intendant de la province puisse agir sur le IG. Ceci de façon provisoire le temps de voir comment ça évolue.

Comme le dit la joueuse de Victoria pour l'instant le rôle de la maison du roi et des ministres n'est que rp. Un ministre est utile quand il y a plusieurs provinces.

C'est juste un avis.

Amélia a écrit:Pour l'instant, il est vrai qu'il n'y a aucune utilité pour le chancelier puisqu'il n'y a qu'une seule province. Mais dans toute administration, il y a un organigramme hiérarchique. Même si cela ne semble pas nécessaire pour l'instant.

Il va de soi que mon perso ne va pas recruter à la place de l'intendante à la justice ou passer des mandats d'arrêt public sauf sur ordre du régent ou du roi. Cela dépendra je pense, du moins j'imagine, des cas selon que ça touche le domaine public ou royal. Mais il va de l'intendant à la justice et police de ne pas faire n'importe quoi, le chancelier sera un peu le garde-fou de tout ça. Enfin cela n'est que mon avis. Il sera également le lien entre eux et le régent. Tout comme le lieutenant Général de Police et des services secrets était le lien entre la Prévôté et le Roi.

Maintenant pour ce qui concerne l'ig, ce n'est que le début, d'autres évolutions doivent être prévues par Paul au fil du temps. Pour l'instant cela peut paraître identique, mais demain... peut-être pas.


Voilà bientôt un mois que la nouvelle mouture du jeu est en place. Je me permets de soumettre une idée , qui va faire grincer des dents certains .

Sachant que le nouveau jeu n'a plus rien a voir avec l'ancien (vachement bien mieux ^^) peut-on envisager une réforme du pouvoir?

La maison du roi a-t-elle toujours son utilité, voire le roi lui-même? ne devrait-il pas devenir une entité abstraite . Un moyen pour Paul (le créateur) d'imposer des changements.

ceci permettrait aux joueurs des conseillers du Roi , qui semblent un peu perdu de participer plus grandement au développement de la province du Berry. Car je prend l'exemple de la police et de la justice  qui se voit débattu dans deux lieux différents (le conseil du régent et le gouvernement du Berry). Le mieux ne serait-il pas de travailler de concert?

Je vois aussi un LGP , sans plus aucune autorité , sans le moindre homme sous ses ordres , c'est le même point pour l'armée , bien que là il y a un ou deux soldats . alors que le LGP pourrait devenir le prévôt des maréchaussées du Berry et retrouver une autorité et des hommes à commander , certes elle se trouverait sous l'autorité de l'intendante de la justice et police. Mais au moins elle trouverait une utilité.

Il pourrait en être de même pour les autres. C'est pas la tâche qui manque ( charte des corporations et autres lois utiles). Il est vrai que le jeu a existé avant , mais il n'est en rien pareil  et que certains se sont investis sur l'autre. Mais n'est-il pas plus gratifiant de pondre des textes et oeuvrer au développement d'une nouvelle approche et de participer pleinement?


Ceci ne reste que mon avis. Je préfère de loin que tout le monde participe à la grandeur du Berry , que chacun joue dans son coin.

Victoria a écrit:Bonjour Jd Ignace,

Je vous rassure : je ne grince pas des dents, je fronce juste un peu les sourcils.

Comme je l'ai déjà exprimé sur ce même Topic : le Berry n'est pas un royaume. Le Berry est une province au même titre que d'autres au sein du Royaume de France et de Navarre. (peut-être que d'autres provinces sont à venir, qui sait ?)

Alors, je peux entendre que le jeu ait changé en ne se focalisant, pour l'instant, que sur la région du Berry mais vouloir en faire une seule et unique entité : je ne trouve pas cela cohérent et logique. A moins de vouloir créer et imaginer un monde à part qui n'aurait qu'une seule et unique région. N'oublions pas, tout de même, que nous sommes sur un jeu se voulant être un minimum à caractère historique. L'intérêt, justement et selon moi, c'est de pouvoir étoffer les autres régions possibles dans le futur. Et puis, RP parlant, l'épidémie verra une fin un jour, qu'est-ce qui empêcherait que le Roi/Régent de France retourne en direction de Paris et du Louvre ? Même chose pour Madalena vers les Iles de Guernesey ? Etc.

Quant à ce que les joueurs Conseillers du Roi/Régent de France participent davantage au développement du Berry, en l'état actuel du jeu et de la répartition des fonctions :  il n'y a rien qui le leur permettent à part, bien sûr, d'imaginer des sujets à développer RP parlant. Mais là encore, il faut en avoir l'envie et que tout ce qui sera proposé reste cohérent car le Berry n'est pas un Royaume, je le répète, et le rôle du Roi/Régent a toute sa place.

Voilà pour mon avis sur votre suggestion. Bien évidemment, je vous rejoins totalement sur le fait qu'il serait bon et appréciable que tout le monde joue ensemble. Mais il n'est pas nouveau que chacune et chacun ait tendance à rpiser avec des personnages de connaissance. Cela ne me semble pas bien grave si tant est que, de temps en temps, nous puissions lancer un grand RP de groupe. Ainsi l'intégration des uns et des autres pourra se faire, encore qu'après ce RP d'épidémie et d'éxode vers le Berry, les habitudes ont été reprises de rpiser chacun dans son coin pour certains. Je n'assimile pas tous les joueurs à ce constat bien entendu.

Bonne journée.

Jd Victoria

Merci ljd victoria d'apporter votre avis et votre vision.

J'ai en aucun cas affirmé que le Berry est un royaume , bien que dans les faits il est ce qui reste du royaume (en attendant l'ouverture d'une autre province ).

Ce qui me chagrine c'est que des personnes qui se sont engagées sur la précédente version du jeu, ne puisse pas s'impliquer dans la nouvelle version . Je trouve cela dommageable pour le forum et le jeu.

Comme cité dans mon texte précédent , je verrai bien Amélia comme prévôt des maréchaussées. Vous à la tête d'une corporation . le seg à la tête de celle des chiffonniers ("se battre comme des chiffonniers") ^^. Ceci en attendant le développement vers une autre province ou là le conseil royal aurait toute sa légitimité.

Je sais je suis un peu insistant , mais je vois que l'on s'ennuie auprès du régent et que vous seriez utile à d'autres places.Après si lâcher un instant un poste près du roi n'intéresse que de façon mesuré , je peux le comprendre. Du moment que le travail du gouvernement du Berry soit reconnu.


Amélia a écrit:Alors je vois le nom de mon perso se pointer....

Pour rappel... Mon perso du fait de l'absence d'un Prévôt l'était de fait sur l'ancienne version de DD (je note ancienne version et non nouveau jeu [emoticon=tongue])

Qu'est ce qu'un lieutenant général de Police et des Services Secrets ? Ce n'est nullement un doublon avec l'intendante de Justice et de la Police.

Différence entre les deux... l'un agit au niveau du royaume et ne reçoit d'ordre que du roi ou du régent. Quant à l'intendante, elle est nommée par le gouverneur qui se trouve être sous l'autorité du roi/régent et gère les brigadiers de sa province.

Sur l'ancienne version, Amélia avait pondu une modification de l'ancien système qui centralisait tout sur la Prévôté de Paris, chose qu'elle poursuit de son côté en présentant son travail au Conseil d'Etat à l'heure actuelle sur la nouvelle version.

Sur l'ancienne version, je voulais mettre en place des brigadiers, choses qui existent sur la nouvelle version. Le travail effectué sur l'ancienne version reste cohérent avec la nouvelle version, j'ai juste modifié la nomination de Prévôt par celle d'Intendante de la Justice et de la Police.

A l'heure actuelle, le poste de lieutenant général de Police peut toujours être actif. Je ne vois pas pourquoi on l'effacerai comme ça... et nommé mon perso Prévot de la Maréchaussée... poste qui n'existe nullement et qui est justement remplacé dans la nouvelle version par le poste d'Intendant de Justice et de la Police. Et je ne désire nullement prendre la place à l'intendante actuelle de la Justice et de la Police.

Tout comme le chancelier aura sa place aussi, tout comme il l'était sur l'ancienne version. Je dirais même qu'il y aura du boulot à ce poste pour mettre en place une justice. Car actuellement, c'est beau que les brigadiers puissent arrêter des perso voire peut-être les mettre en prison.... Mais après ? Actuellement aucun juge, aucun avocat, aucun tribunal, nada dans le domaine.

De mon côté, je n'attends que la décision du jd Régent concernant mon perso. Quant aux autres conseillers, ils ont tout aussi leur fonction dans la nouvelle version.

Comme dit jd Victoria, ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'une seule province "pour l'instant", que les seuls postes ig sont les seuls à être importants ou à garder sur le jeu, bien au contraire. Plusieurs villes correspondent à une province et plusieurs provinces correspondent à un royaume. Il y a donc des personnes qui gèrent localement et d'autres qui gèrent au niveau national. Pourquoi effacer l'un (qui existait déjà) en faveur d'une autre (qui à terme, pourrait empêcher d'évoluer) ?




P. Chesnay-Taillandier a écrit:Bonjour bonjour !

Alors comme ça on veut plus que je joue ? [emoticon=tongue]

Désolé on ne m'a pas beaucoup vu depuis la grande migration. Je reviens juste de vacances...

J'ai bien constaté que tout se mélangeait et qu'on a l'impression que la tête du Royaume (et par là j'entends pas seulement le roi/régent mais aussi les conseillers d'état), ne sont plus utiles.

Toutefois, j'avoue ne pas comprendre le raisonnement.

Je veux dire... Sur l'ancienne version, il y avait les maires avec leurs conseillers. Ce qu'on retrouve également ici.

Il y avait juste au dessus les intendants et leurs conseillers. Ce qu'on retrouve ici aussi, sous le terme de Gouverneur.

Enfin, il y avait le Roi et ses conseillers. Ce que, logiquement, on retrouve aussi ici.

En fait, on a perdu une région, et on a changé de lieu. Mais rien de l'histoire de DD ne change. On reste en 1655. On reste en France. On reste en monarchie. etc etc.

Pourquoi alors penser qu'il y a doublon ?

Certes, moins de poste sont codés du côté des conseillers d'état. Mais cela doit-il, RP parlant, conduire à une réforme d'ampleur du système de Gouvernement, juste pour des raisons IG ? Si c'est juste pour des motifs IG, je trouve ça vraiment pas utile, et surtout vraiment dommage.

Car comme le disent Amélia et Victoria : il y a toujours de quoi faire en RP.

Et plus on a de poste, plus on a notamment de moyen de permettre à chacun de s'investir. Car il faut aussi voir cet aspect des choses. Plus on réduit les postes, plus le pouvoir est concentré entre les mains de quelques personnages. Plus ça créera des tensions et des jalousies.

Tout ça pour dire que je suis d'avis que la nouvelle version de DD ne justifie pas qu'on bouleverse tout RP [emoticon=evilgrin]

JeannePetitjean a écrit:Bonjour bonjour,

Quand il y a eu les migrations, il y a eu l'élection du Gouverneur du Berry. Cela a pris toute nos énergies.

On ne peut que regretter que cette migration ait eu lieu au moment des vacances pour certains et notamment du joueur du Régent, parce qu'il aurait été nécessaire que des émissaires du Régent viennent en terre du Berry pour informer de cette migration et préparer le terrain.
On peut penser que à l'époque il y avait déjà un Gouvernement Berrichon, et pourtant ce sont des Parisiens qui se sont vus prendre les rennes. Cela ne pouvait que pousser les Berrichons à s'organiser pour ne pas perdre leurs terres, leurs chateaux, leurs postes.
Nous avons peu à peu construit sur les nouvelles bases du jeu voulues par Paul pour donner du renouveau au jeu.

On ne peut que constater que l'activité importante qui a eu lieu suite à cette élection a concentré nos efforts sur le Gouvernement Berrichon.
De plus, force est de constater, que en l'absence du joueur du Régent, le Conseil Royal, n'a pas été très présent, et a été déconcerté par ces nouveautés.

Au niveau du Gouvernement du Berry, il nous a été dit que l'épidémie avait réduit à néant tout le Nord du Royaume y compris L'Angleterre, Guernesey et le Mont Gaulefier. Qu'on n'avait pu sauver aucun document, aucune loi, rien, qu'il fallait repartir à zéro et tout reconstruire.

Voilà un peu l'origine des Lois mises place par le Gouvernement du Berry. Nous n'avons pas oublié le Roi, Le Régent  puisque nous avons demandé à Paul de les installer dans le Palais Jacques Coeur , voilà ce qu'il a indiqué : "Palais Jacques-Cœur
A la suite de la Grande Migration de Juin, la Maison du Roi et sa cour ont été transférés au sein du palais Jacques-Cœur, jadis propriété du fameux Grand Argentier."

Il faut noter que Paul à voulu une Maréchaussée et non une Prévôté, sur la Maréchaussée et la Prison est gérée au niveau de l'Intendance à la Justice et à la Police.


C'est le 3 juillet que le Joueur d'Ignace a déposé ici une demande précise : http://droits-divins.com/forums/tp53-pg1-Lorganigramme-du-pouvoir.dds#post234

Bonjour

Pourrait-on m’expliquer l’organigramme des pouvoirs et les rôles ?

Car il y a le régent , l’intendant/gouverneur du Berry et les maires. après j’ai vu qu’il y avait pléthore de secrétaire d’Etat...

Dont je vois pas l’utilité aux vues que l’on a plus qu’une province.

Je pense que je suis pas le seul à me poser la question.

Cela montre bien que la volonté n'était pas de mettre de coté des personnages ou des joueurs.


Pour la part de mon personnage, J'imagine que si le Chancelier a les mêmes pouvoirs que l'Intendant à la Justice et à la Police du Berry, c'est pour pouvoir remplacer, pouvoir vérifier.... Mais il faudrait poser la question à Paul, qui lui sait ce qu'il pensait faire.

Je tiens aussi à rappeler, que le nouveau jeu a permis de redynamiser nombre de personnages, que ceux qui s'étaient réfugiés ou qui jouaient soit à Londres, soit à Guernesey, soit au Mont, jouent ensemble avec les parisiens et les normands et les berrichons.




Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'organigramme du pouvoir Empty Re: L'organigramme du pouvoir

Message par Admin Ven 19 Aoû - 17:41

P. Chesnay-Taillandier a écrit:Je trouve aussi dommage que ce soit les "parisiens" qui aient pris les postes berrichons.

RP parlant c'est pas comme ça que j'aurais aimé que ça se passe non plus.

Par contre, on est passé, en 4 jours de temps, de Paris à Bourges. Et tous les joueurs ont été impliqués dans ce brusque changement. Donc à la base, tous les joueurs avaient des perso tout sauf berrichons.

Tout le monde a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait. Et les joueurs les plus actifs restent les joueurs les plus actifs, qu'ils aient des personnages parisiens ou berryers...

Perso je pense qu'il a moyen de gérer par exemple le poste de chancelière et le poste d'intendante à la justice. Par exemple en mettant sur place une justice locale et une justice d'appel. Et par exemple dire que les nobles relèvent également directement de la justice royale...

Ce ne sont que des pistes, ça se creuse, mais je pense vraiment qu'il y a moyen de tout concilier et que tout le monde retombe sur ses pattes [emoticon=smile]

JeannePetitjean a écrit:L'idée géniale de Paul a été de nous autoriser tous à avoir deux persos IG, en empêchant pour le moment en tous les cas, les PNJ.
Cela a permis à plusieurs d'entre nous de jouer les Berrichons.


P. Chesnay-Taillandier a écrit:C'est vrai ! Mais tout le monde n'a pas le temps de jouer RP parlant deux personnages, ou n'a pas le coeur à laisser tomber des années de background de leur personnage pour en refaire un depuis le début Wink

Et je ne désespère pas de faire changer d'avis ceux qui pensent qu'il y a d'un côté le Berry et de l'autre "les autres" ! On est tous joueurs au même rang et là pour le même plaisir. Alors RPisons ensemble et pas les uns contre les autres [emoticon=waii]

JeannePetitjean a écrit:Bien entendu que nous pouvons jouer ensemble.

Le Gouverneur du Berry a nommé Anne, Parisienne, au poste de Bourgmestre de Bourges, Madalena, de Guernesey, Bougmestre de Sancerre.
Au Gouvernement du Berry ce sont des Berrichons et le Gouverneur a été élu par tous.
Aux postes de Brigadier nous avons de toutes les origines.

P. Chesnay-Taillandier a écrit:Mais j'arrive pas à comprendre... Pourquoi parler des gens en fonction de leurs "origines" ? Le jour où on arrêtera ça IRL, on ne parlera plus de racisme et de xénophobie.

On peut aussi dire : Madalena a été maire de nombreuses fois et elle gérait presque seule Guernesey (avec Yolane). Anne c'est pareil.

On dirait le discours de "moi aussi j'ai un ami noir" [emoticon=tongue]

Bonjour,

Je vais revenir sur les propos échangés et m'arrêter sur la première intervention du joueur du régent. Vous avez dit que l'on restait en 1655 sous un régime monarchique , certes je suis d'accord . Mais après vous dîtes que le nouvel Ig n'a aucune influence sur le rp et que vouloir réformer est inutile et que tout continue comme avant. enfin c'est comme ça que j'ai compris vos propos.

En disant cela c'est  que votre personnage veut volontairement ignorer l'exode et la nouvelle donne géopolitique. Comme l'a dit la joueuse  de JeannePetitjean tout ce qui est au nord de la Loire a été abandonné. Le Berry par conséquent n'accueille pas que des sujets du royaume de France , mais des gens des îles, du royaume d'Angleterre et de la papauté , sans parler du potentiel d'arrivant d'autres royaume du nord. Ces arrivants avaient leurs lois et leurs règles qui n'étaient pas en point pareil à celle du royaume de France.

Alors pour éviter le morcellement du Berry , il faudra bien une réforme et que le conseil du Roi accueille des membres de chaque communautés. Ceci afin de plancher sur un nouveau faisceau de lois qui intégrera et mixera toutes les lois de chacun pour permettre une vie en harmonie. Donc c'est bien d'une réforme qu'il faut parler.

Après le régent peut devenir dictatorial et imposer à tous les lois du royaume de France , bien que vos propos en démente la possibilité. Mais c'est à ses risques et périls ...mais il faut éviter de devoir remplir un questionnaire et avoir un passeport pour se rendre à Sancerre qui peut devenir la nouvelle principauté îlienne...Qu'il faille passer la garde papale pour se rendre à St Satur ou demander un visa pour se rendre à Menetou-Salon...  Je pousse la caricature le plus loin possible.

Voilà mon avis .


P. Chesnay-Taillandier a écrit:C'est pas tout à fait ce que j'ai dit, parce que je n'incluais pas dans mon propos les Iles et l'Angleterre en fait Wink

Je parlais juste du problème "indépendantiste" qui s'est posé, et se pose un peu toujours, entre le Berry d'une part, et les "émigrés" d'autre part. Parce que même si le Berry n'était pas codé dans l'ancienne version, il faisait partie du Royaume de France, dans lequel s'applique les lois du Royaume au dessus des lois locales et dans lequel le Roi a toute autorité.

Maintenant il est clair qu'il va falloir faire quelque chose du côté de Guernesey et de l'Angleterre. On ne peut pas faire comme si tout était comme avant. Mais au niveau du Royaume de France et des sujets, il n'y a rien qui a changé par rapport à l'autorité de l'Etat.

Qu'on dise qu'il va y avoir conflit dans les postes entre Guernesey, Londres et le royaume de France, je suis d'accord. Mais entre le Berry et le Nord de la France, non. Il ne nous reste plus qu'à faire du RP pour tout bien remettre en ordre ! \o/


Qu’on dise qu’il va y avoir conflit dans les postes entre Guernesey, Londres et le royaume de France, je suis d’accord. Mais entre le Berry et le Nord de la France, non. Il ne nous reste plus qu’à faire du RP pour tout bien remettre en ordre ! \o/

Pour moi conflit il y aura pas .Simplement que ma Poupée à travailler chaque jour sans relâche !Toujours là et se retrouve sur la Touche ??? Personnellement je connais pas Le Roi De France .......

Juste une question ; moi je suis perdue , il y a aucune loi de faîte ! Nous débarquons dans Département ou tout semble acquit !

Les postes à St Port il y a pas beaucoup , comme vous l'avez dit Madaléna , Pierrelejuste et moi !

Tout ça  effacer en un post 4 ans à me donner à fond pour me retrouver seule . Qu'elle ironie
.

Madalena a écrit:Bonjour ! [emoticon=smile]

Personnellement, je ne vois pas non plus pourquoi il y aurait le moindre conflit de quelque sorte que ce soit niveau des gens de Guernesey. Certains ont trouvé une place temporaire ou pas, d'autres pas encore, mais au delà de ça, je ne pense pas qu'il y ait la moindre tension.

De mon point de vue, la situation est très claire : les gens de Guernesey ont toujours été des gens d'entraide, ils l'ont donc proposée spontanément et ils aident, soit à des fonctions, soit en fournissant du travail ou des biens aux autres, etc. Ils respecteront les Lois de France (quand ils les connaîtront parce que là euh bah nous on en sait rien comme le dit très bien LJD Yolane), et pour ceux qui ont des fonctions ils les feront respecter. Par contre, si vous voulez qu'on joue RP pour déboucher sur une Ordonnance Royale qui dirait que les habitants de la Principauté sont les invités de la France et qu'ils ont les mêmes droits et devoirs que les Français sur le territoire quitte à les mettre en cachot s'ils ne sont pas sages par exemple, bah on envoie la patate ! [emoticon=smile]

Par contre il est vrai aussi qu'il y a une frustration que LJD Yolane résume assez bien : tout le RP de la Principauté Indépendante a été comme balayé d'un coup. Cet exil se joue RP, oui bien sûr. Mais pour les joueurs derrière ce n'est pas toujours facile à vivre. Là, nos persos sont des étrangers en pays inconnu qui savent moins que les autres de quoi leur lendemain sera fait. Et on a un peu aussi ce sentiment en temps que joueur. Du coup c'est pas simple tous les jours je dirai [emoticon=waii].

Pour ce qui est du sujet principal, je suis de ceux qui ne voient pas du tout pourquoi le RP Royal poserait un souci avec le RP Berrichon. Par contre, je serai d'avis :
- que les Lois Royales soient rapidement remises en Bibliothèque, parce que plus personne ne va sur le vieux forum (et c'est un challenge pour s'y retrouver d'ailleurs si je peux me permettre la remarque)
- faire une grosse réunion Régent & son Conseil avec le Gouverneur & son Conseil pour mettre les choses à plat, tout organiser et que personne ne se marche sur les pieds

Parce que, d'un point de vue un peu extérieur, ça donne l'étrange impression que chacun fait ses trucs de son côté, ce qui aboutit du coup à ce questionnement sur l'utilité d'un pouvoir royal je pense. Puis y a des choses nécessaires au bon fonctionnement, comme des jeux de sceaux officiels pour le Gouvernement, ses Conseillers et les Mairies par exemple, qui manquent et bloquent le RP bah de tout le monde au final, car dans l'exemple précité on ne peut pas délivrer les actes de propriété aux gens, ce qui peut donner l'impression qu'ils squattent quoi. [emoticon=evilgrin] Donc s'il était possible d'y remédier j'avoue que ce serait juste génial et merveilleux. [emoticon=grin]

Enfin tout ça, ce ne sont que des suggestions dont vous faites ce qui vous plaît bien évidemment ! [emoticon=smile]

Daniel a écrit:Bonsoir,

je suis de l'avis de Madalena, il y a un gros vide qu'il faut combler rapidement.

Et ce vide se résume déjà en ce que vous appelez votre "bibliothèque" où vous aviez surement tous les édits et lois qui régissaient ce royaume et d'autres à ce que j'ai pu comprendre.

Pensez bien que pour vous (anciens) rien ne change sauf une délocalisation, mais pensez à tous les nouveaux qui vous ont rejoint sur cette nouvelle mouture, et qui se retrouvent un peu désorientés sans bases précises. On leur parle d'un Roi, d'un Régent, d'un exode dans le Berry, certes ils peuvent broder déjà, mais donnez leur du concret, partagez le travail que vous avez mis des mois ou peut-être des années à mettre en place et dont je ressens une certaine fierté pour la plupart et surement à bon escient. S'il faut modifier des blasons ou sceaux et bien soit, faite le ! Je crois même que des bonnes âmes se sont proposées pour œuvrer dans cette considérable avancée.

Déjà l'on y verra plus clair tous ensemble, et les questions impertinentes se feront moindres, nous permettant de nous axez dans les priorités constructives.

Louis-Oscar a écrit:Coucou par ici ,

Je ne peux que cautionner ce qui a été formulé par ljd Madalena.

Je me permets d'ajouter   quelques mots:

- Pour les sceaux du Gouverneur et de son conseil, ils se trouvent encore sur l'ancien forum...
http://droits-divins.forumotion.com/t5985-a-conserver-les-sceaux-de-la-province-du-berry

Je ne peux que le déplorer, mais aucun lien n'a été fait...
Le nouveau Gouvernement a choisit de mener ses réflexions et ses décisions à huit clos, et ce qui avait été établi sur le court temps du gouvernement provisoire passé aux oubliettes...

Au tout début avec l'équ_ipe de Lo, on hésitait même pour le recrutement des Brigadiers, avec les lois existantes où seuls les résidents du royaume de France pouvaient prétendre aux postes  ( idem maires, conseillers etc...)

Bien évidemment, j'ai décidé de faire abstraction de ces lois, vu la situation exceptionnelle, et l'ensemble des persos, quelque soit leur lieu d'origine  devenaient sujet du royaume.
En me basant sur ljd Madalena, désigné d'office comme Bourgmestre, et sous la protection du Régent, comme tous les îliens.

Il aurait fallu d'emblée éditer ce genre de décret .

Et je comprends la frustration de Ljd Yolane qui s'est investi plusieurs années pour Spp .
Pour ma part, sans en avoir l'ancienneté, je me retrouve également déphasé, démotivé, déraciné ...

Peut être suis je trop impatient..?
J'aime ce jeu et je trouve trop dommage que ça stagne à ce point...
Nous voilà tous spectateur..?
Même en Gouverneur, on est trop bridé, pas de concertation avec le conseil royal, on patauge...
Pas suffisamment de moyens pour encadrer les prix, le marché, trop d'aléatoire dans les productions, qui rendent quasi impossible une grille de prix définie,
Et pas motivant de se représenter au poste de Gouverneur...Même en Maire avant, on avait beaucoup plus de moyens d'actions sur le Marché.

Il me semble urgent de  modifier la donne et de redevenir acteur.

Se contenter de l'IG, même s'il est superbement réalisé, ne va pas suffire pour motiver de beaux RP .

Jd Lo




P. Chesnay-Taillandier a écrit:Le cabinet de travail du Régent n'est pas un endroit caché. Tout le monde peut lire ce qu'il s'y passe. Et le RP actuel a justement pour objectif de permettre au Régent de savoir ce qui cloche et d'intervenir. Car je ne joue pas l'omniscience Wink Donc oui, je ne fais pas intervenir mon personnage sur des "malaises" dont seul le joueur a connaissance en lisant le forum...

On a tous été dans le même bateau. On a tous eu à changer de forum aussi subitement qu'on a changé de région. Et tout ça c'était il y a un mois seulement.

Ce soir c'est mon anniversaire. Donc je passe là parce que je m'occupe dans les transports, mais après vous ne me reverrez plus de la soirée évidemment.

Donc je tâcherai de faire avancer les RP ce week-end.

LJD Madalena et Yolane : je suis d'accord avec vous et c'est justement de ça dont je parle. Faisons une réunion RP pour l'intégration de SPP et Londres dans le pouvoir décisionnel.

Madalena a écrit:Quand vous voulez pour la réunion ! [emoticon=smile] Et pour tout RP d'ailleurs pour ma part.

Pour la bibliothèque, je pensais aussi aux nouveaux en effet, il n'y a pas un conseiller du Roi/régent qui s'occupe de ce genre de choses ?

Sinon... Très Joyeux Anniversaire !!



 Bonsoir JD Chesnay-Taillandier

 Je te souhaites un Très Bon Anniversaire ...Profites au maximum de cette soirée avec tous les tiens autour de toi

 Cette soirée est largement plus importante  pour toi

  Les problèmes de rp et autres finiront par se solutionner

 Bises amicales pour ton Anniversaire

 JD Angelique

Bonne anniversaire à vous Paul passez une bonne soirée les soucis de Rp se regleront d'eux même


Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'organigramme du pouvoir Empty Re: L'organigramme du pouvoir

Message par Admin Ven 19 Aoû - 17:46

Victoria a écrit:@ mon Cher Partenaire de jeu Paolino :


L'organigramme du pouvoir 742072y70dvub5

LJD Madalena et Yolane : je suis d’accord avec vous et c’est justement de ça dont je parle. Faisons une réunion RP pour l’intégration de SPP et Londres dans le pouvoir décisionnel.

yolane voudrait tant mais les clans sont faits , sur le mur ça  ressort .Vous pourrez faire tout ceux que vous voulez jamais ou exeption une personne aime mais c'est très rare .Que je finis par ne plus écrire ...



JeannePetitjean a écrit:Je ne comprends pas quels sont les clans dont vous parlez tous.

Il y a des postes qui sont définis par Paul, qui sont IG et d'autres qui sont RP.

Il y a eu des élections, ceux qui avaient une certaine ancienneté dans le jeu pouvaient se présenter.
Il va y avoir des élections je ne vois toujours pas de candidats....

Dans les postes IG, il y a les personnes nommées par Roi/Régent, et ceux qui sont nommés par le Gouverneur, ce dernier étant élu par l'ensemble des joueurs, et il y a la Maréchaussée qui bénéficie d'un recrutement.
Jusqu'à preuve du contraire toute personne qui a fait une demande pour être brigadier a été reçue et a été pour le moment intégrée.
Il y a des RP qui ont lieu et j'aimerais qu'on m'explique qui a été empêché de jouer.  
Essayons de nous mettre tous autour de la table et de voir comment jouer ensemble.

Maintenant je pense réellement qu'il faut mettre de l'huile dans les rouages, et qu'une table ronde en présence des représentants de chaque "groupe" Ceux qui ont migré en provenance de différentes provinces ou pays et les locaux est réellement nécessaire pour lever les incompréhensions ou les mauvaises interprétations.

LJD Madalena et Yolane : je suis d’accord avec vous et c’est justement de ça dont je parle. Faisons une réunion RP pour l’intégration de SPP et Londres dans le pouvoir décisionnel.

Merci nous avons discuté avec le ROY ! Moi    comme c'est dit que nous inactif à Londres et St PORT ? Je peux vous assurez que non .Simplement  nous avions une façon de vivre dans la tranquillité . Je veux connaître le ROY . Nous étions  les Vassals du Prince Aimelin !

Je tiens aussi à rappeler, que le nouveau jeu a permis de redynamiser nombre de personnages, que ceux qui s’étaient réfugiés ou qui jouaient soit à Londres, soit à Guernesey, soit au Mont, jouent ensemble avec les parisiens et les normands et les berrichons.


Pour moi c'est faux désolée mais je connais par coeur les habitants de St Port , de Londres! Il y a pas d'embrassades avec les Français. Chacun voit certaine chose et moi je l'ai même écrit sur le mur , beaucoup ne nous parles pas

P. Chesnay-Taillandier a écrit:LJD Yolane, ceci est une discussion cordiale...

Pour répondre à votre semblant de caprice, sachez qu'il n'y a plus de roi depuis Louis-Philippe, c'est-à-dire depuis plus d'un an !!!

Il y a un régent pour le remplacer. C'est moi qui l'incarne.

Maintenant si vous voulez faire votre crise coûte que coûte bah... la discussion et l'histoire de DD se fera sans vous. Personne n'est irremplaçable.

Et maintenant, je vais lancer les RP utiles !

Bien je me retires  continuer vos discutions

Respectueusement

Ljd   yolane

P. Chesnay-Taillandier a écrit:Le RP pour la réunion est lancé là : http://droits-divins.com/forums/tp219-pg1-RP-Une-reacuteunion-au-sommet.dds#post2491

J'arrive pas à envoyer les MP. Je sais pas pourquoi ça marche quasiment jamais...

Bref, si vos perso sont maires/gouverneur/conseillers municipaux, ducaux ou d'état, z'êtes invités ! Pareil pour Aimelin (s'il existe encore !), Madalena, Yolane, Galeswinthe et Romeuf [emoticon=grin]


PS : et merci à ceux qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire (sauf LJD Amélia qui me traite de vieux... [emoticon=surprised])

Madalena a écrit:Pour une fois j'ai réussi à vous en envoyer 1. [emoticon=evilgrin]

Bon bah pour ma poulette ça sera Régente de la Principauté + Bourgmestre de Sancerre, si c'est bien des maires d'ici qu'il est question. [emoticon=evilgrin] J'arrive !

P. Chesnay-Taillandier a écrit:Et moi j'ai réussi à répondre \o/

Et ouais, double invit' ! [emoticon=tongue]

Daniel a écrit:Il serait dommage de ternir un si beau commencement !

Ayez donc l'esprit ouvert, et sachez regarder là où vos yeux ont peut-être trop l'habitude de se détourner. Vous y verrez d'autres horizons, d'autres vies et d'autres avenirs ou devenirs.

Ceci est un bel adage, et il est viable à mon sens pour nous tous ici présent sur ce jeu. Chacun à sa vision propre, les anciens selon leur situation d'avant l'exode comparativement à celle d'aujourd'hui, et les nouveaux, venus vous rejoindre dans cette grande aventure en plein essor. Comme je l'ai écrit plus haut, il faut je pense réunir toutes ces richesses et les partager dans cette nouvelle mouture. Personnellement, je pensais que les anciens allaient nous apporter toutes les bases actuelles de leur passé, pour que nous ayons de quoi étayer nos RP, savoir sur quoi le Royaume de France était bâti, vers quelle destinée nous pouvions essayer de nous orienter.

Il m'est à constater qu'aujourd'hui, le forum est bien vide au niveau de ces institutions royales, qui sont pourtant je pense l'essence même de la société au siècle où vit notre personnage. Pourquoi ce vide ?

Voilà la question que l'on soulevait et qui est restée à mon sens vide de réponse. Certains seraient-ils resté dans une bulle, ou coincés dans un passé par pure nostalgie, ou peur viscérale de l'inconnu en ce Duché du Berry ?

Pour ma part j'attends que cela bouge un peu, avant de me lancer dans des RP qui pourraient alors être en dehors d'un monde établi, mais dont j'ignore encore tout.

Madalena a écrit:Vous inquiétez pas, je connais une blonde qui va demander pour la législation en vigueur déjà pendant une certaine réunion. [emoticon=tongue]

Ca va être chaud cette réunion Very Happy
Vu le nombre de Rpiste...

On en a jusqu'à noel [emoticon=tongue]

P. Chesnay-Taillandier a écrit:Je suis en train de transférer la bibliothèque. Enfin, une partie... Juste le plus fondamental.

Daniel a écrit:Grand merci à vous !


P. Chesnay-Taillandier a écrit:De rien !

J'y ai vraiment mis le principal pour avoir les bases des lois du Royaume.

J'ai pas remis tous les trucs de charte des maires et intendants. De toute manière c'était déjà pas respecté à l'époque alors...

Il se peut aussi du coup que des choses soient à revoir, notamment à la suite du codage des postes des conseillers des provinces. Mais tout ça, ça se règle en RP ^^

Daniel a écrit:Pas de soucis, le plus important maintenant c'est l'avenir de chacun en ces lieux, et celui même du jeu.

JeannePetitjean a écrit:Grand merci

Anne a écrit:Comme je l 'est signaler , je suis en mode vacances !! donc là de façon aléatoire !
Je vais faire participer ma poupée du mieux que je peu .
Donc excuser pour mes absences .
Bon anniversaire en retard ljd Paul/Régent

P. Chesnay-Taillandier a écrit:Pas de soucis Anne Smile A la rigueur dis nous ici en substance si ton perso a des trucs à dire et on l'incluera dans le RP en faisant comme si tu avais posté pour le dire Smile

galeswinthe a écrit:Ne comptez pas sur la présence de ma poupette à cette réunion. Elle s'est fondue dans la masse et apprécie the anonymous. Et puis la joueuse a toujours joué comme elle l'entendait. Bon jeu à vous.

P. Chesnay-Taillandier a écrit:Je suis carrément vexé ! [emoticon=surprised][emoticon=tongue]

*Quoiiiiii c 'était l anniversaire de notre Paulo et je suis la dernière informée je vais bouder hein !!

Oh et pis non je viens à la réunion NA !!

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'organigramme du pouvoir Empty Re: L'organigramme du pouvoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum