Forum des archives officielles de DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le marché, pas de libre concurrence !

Aller en bas

Le marché, pas de libre concurrence ! Empty Le marché, pas de libre concurrence !

Message par Admin Ven 19 Aoû - 17:28

Mengold a écrit:Ce n'est pas un coup de gueule car Mengold se pliera toujours (Pas le choix non plus ^^) aux directives et possibilités IG.
Un truc me chiffonne pourtant !

Le marché a certes évolué en proposant une fourchette de prix. Excellente chose au demeurant encore que un prix maxi aurait suffit...
Qui fixe les prix, le jeu ou un perso ? L'ignorant, je demande qu'on me fasse le plaisir de m'instruire.
Où est le jeu de la concurrence surtout ?

Comment mettre un produit en vente quand des dizaines de produits peuvent être achetés à bas prix, inférieurs aux normes demandées IG ?
Absurde cela ou alors un truc m'échappe et les meilleurs auront à coeur de me répondre. Gentiment sinon, je mets en garde à vue [emoticon=happy]

La maréchaussée n'ayant encore aucune prérogative, je me sens bien l'envie d'une spéculation à outrance.
A savoir acheter tout ce qui est au prix plus bas que le prix minima du jour... Et revendre bien entendu...

Oui oui, spéculer. Chose interdite vous me direz !
Faudrait-il encore qu'on donne enfin aux gendarmes la possibilité de sévir !

Bref, pas envie de poser une question sans pouvoir amener un embryon de réponse.
Paul, tout produit en vente sur le marché qui est supérieur au prix de vente autorisé rentre dans les besaces...




Daniel a écrit:Bonsoir Mengold,

Pour le moment il faut réagir selon le marché, car à ce que je sache, il n'y a pas de grille de prix (max ou mini) fixée par les autorités.

Si j'ai compris le principe, les prix varient selon un algorithme qui fluctue le marché d'un article selon deux critères principaux; le nombre placé sur le marché et leur tarif respectif. Donc là on est dans la partie programme jeu.

Ensuite nous avons une interaction directe (qui touchera une partie des consommateurs, ceux qui ne sont pas exonérés de taxes sur le marché) de la part de deux joueurs, par le biais de leur personnage et des fonctions qu'ils occupent. L'intendant aux finances du Duché du Berry, et le surintendant aux finances royales, qui à chacun ajoute sa taxe à la valeur calculée par le programme.

Donc nous en sommes là, et la spéculation peut alors se faire, du moment que l'on a un brin de trésorerie, d'où des fluctuations très rapides de prix sur les marchés en à peine quelques heures.

La tache va être plus qu’ardue pour nos financiers pour essayer de réguler ces marchés, sans qu'il y ai trop d'excès.

Il faudra surement fixer un prix maximum à ne pas dépasser, pour éviter des débordements dramatiques, ainsi qu'un prix minimum instauré pour éviter que la misère étrangle les plus démunis.

Voilà, c'est mon point de vue, mais je pense que d'autres pourront vous faire part aussi de leur avis ou théorie sur le sujet, et vous apporter compléments d'informations.

Louis-Oscar a écrit:Coucou du soir par ici !

Alors pour avoir planché au tout début sur cette problématique, je n'ai hélas pas de solution miracle à proposer, mais je vais tenter de lancer quelques idées.

En vous lisant tous les deux, et ayant survolé aussi les  absurdités formulées par l'intendant aux finances dans son bureau... ( Lo est devant le bureau, il peut entendre hein ^^)

Mille choses à dire en fait...

Pour commencer -je serai presque d'avis, de fixer un prix pour chaque denrée, identique sur chaque ville, et de supprimer les fourchettes.. ( variantes de prix)
quitte à aider les nouveaux arrivants via prime de la province, des que l'urgence logement se tassera.

C'est uniquement les vendeurs qui définissent les prix ( sauf matières premières genre  minerai fer, tissu,semences ) enfin ce qu'on a vu sur le marché avant de pouvoir en fabriquer.

Le prix moyen se calcule selon les ventes des 2 villes.
Pas normal de  trouver des produits vendus en dessous de la fourchette autorisé...

D'autre part, il est très difficile de déterminer le prix d'un produit qui apparait seulement.
Souvenez vous des premières poules et des premiers œufs, vu la galère pour en recevoir.

Les premiers cuirs , ou pelote de laine risquent d’être exorbitants, si ce n'est pas très vite défini.

Quand on voit sur le marché le prix du pain, inférieur au prix d'un œuf...
Il faut penser aux nouveaux qui tentent de faire  tourner leur atelier...
Chaque achat étant taxé 2 x ( province et caisses royales)

exemple du pain : il faut acheter la gerbe de blé, 2 œufs et une meule. et le vendre à perte n'est guère interessant...
Ou un collant moins cher qu'un soulier de femme qui demande le double de matière première...

certain pensent bien faire en vendant à très bas prix pour aider les nouveaux...pourquoi ne pas troquer et leur offrir de quoi manger.?
Plutôt que de mettre en danger le fragile équilibre du marché ?

Déjà sur l’ancien IG, Lo se démenait pour aider les nouveaux, la meilleur façon de garder les joueurs.

Là, sans aide, c'est pas évident de démarrer vu les bas prix proposés par certain ancien qui pensent bien faire...
et la difficulté de vendre sans y perdre.

Et pour finir, contrairement à ce que certain pensent, il n'est pas possible aux mairie ou à la province de racheter les produits du marché.

Le système de l'ancien IG n'existe plus.

Je stop là mes élucubrations,  je reprendrai cette réflexion plus tard, n’hésitez pas à compléter.

Jd Lo



Tout dépend de combien de produit tu sors de l'atelier, pour le pain par exemple j'ai eu jusqu'a 15 pour une fournée.
Pour le ragout de chevre c'est encore plus drole, une chevre donne une viande mais cette meme viande permet de faire 5-6 plats voir plus ^^


Pour mengold, pour les prix les plus haut la besace n'est pas extensible à souhait ( bien que l'option payante le permet) donc ils mettent leurs objets à prix élever temporairement pour délester


Bonjour,

J'ai une question sur le marché.

Pourquoi le prix minimum varie ? prenons un exemple je veux vendre un mouton, la fourchette de prix se trouve entre 41 et 49 tournois, je mets à 41 et stupeur peu de temps après je vois des moutons à 36,5 tournois...En sachant que si je voulais vendre mon mouton à 40 cela n'était point accepté.

Daniel a écrit:Bonsoir,

d'après ce que j'ai pu constater, cela dépend de la quantité que vous mettez en vente, si c'est vers le prix le plus bas, les prix peuvent alors baisser tant que les réserves en prix hauts sont encore assez conséquentes. Il doit y avoir un ratio qui s'opère, selon la quantité que l'on place et son prix, avec les quantités déjà placées, et leurs prix respectifs. Et donc inversement, vous pouvez aussi vous retrouver avec un prix mini ré-haussé, car la quantité de produits au prix plus fort, est selon le ratio en sa défaveur.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications.

Admin
Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 02/02/2016

https://lesarchivesdedd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum